-Maman bobo bobo aïe ! me dit mon fils en pleurant
-Ismaël mais tu nas rien bon, ça va aller. Regarde (faisant un bisous sur son petit doigt), tu vois il ny a plus rien mon ange. Répondis-je avec un sourire.
Il part en courant. Je les aime mes petits anges, je donnerai tout pour eux. A peine ai-je ouvert mon ordinateur, que japerçois Vincent entrer dans la chambre, je le rabats légèrement et me lève pour saluer mon mari.
-Bienvenue à la maison mon amour ! (Lui donnant un bisous sur ses lèvres)
-Tu mas manqué ma petite femme (en mattrapant par les hanches). Alors quas-tu fait de ta journée ?
-Rien mon amour. Jai tenté douvrir mon ordinateur pour
-Bébé écoutes que tu veuille écrire cest bien, mais je ne veux vraiment pas quon revienne sur le passé, ce mariage toutes ces horreurs
-Mon amour je sais. Mais ceci est pour moi une thérapie. Il est important pour moi de retracer les faits de cette histoire, afin dêtre moi-même libéré de cela. Je taime et tu le sais, mais aujourdhui jai besoin de laisser cette histoire derrière moi et à tout jamais. Puis Yona compte sur moi pour pouvoir gagner le prix du plus jeune écrivain
-En te faisant souffrir ?
-Fais-moi confiance
Il sen alla de la chambre en refermant la porte derrière lui. Vincent déteste mon passé, et je le comprends. Cela a été difficile pour lui de me sortir des griffes de mon ancienne famille. Aujourdhui il ma moi, ainsi que les enfants et ils nous aiment plus que tout. Nous sommes dailleurs sa raison de vivre. Mais je me dois décrire cette histoire afin que Yona la partage au monde entier. Que tous connaissent mes amours, mes peines et mes souffrances.
Yona, ma cousine, est une jeune écrivaine. Elle a réussi à écrire un roman à succès quelle a titré « Nina accroche-toi ! ». Ce roman à succès a été un tremplin pour sa carrière littéraire. Et cette année, elle souhaite revenir avec une histoire plus réelle, plus sentimentale. Elle a donc fait appel à moi, afin que je lui raconte mon histoire et ce que jai vécu. Lui expliqué comment on ma utilisé pour le « American Dream » dun homme. Il est vrai quelle a été présente à certains moment, mais cela ne suffit pas. Il ny a que moi qui connait la strict vérité.
Je reprends place devant mon ordinateur, afin de pouvoir entamer mon histoire. Les mains moites, je touche les quelques lettres de mon clavier afin décrire un mot : « présentation ». Peu à peu, quelques mots apparaissaient sur mon écran, linspiration vient enfin !
Flashback ~ 7 ans auparavant
Novembre 2013, Samedi,
« Dring, dring ! ». Jouvris les yeux pour taper lécran de mon téléphone afin darrêter mon réveil. Il avait tendance à me briser les oreilles, mais aussi à meffrayer à chaque réveil. Si cela continuait ainsi, je risquais de faire un arrêt cardiaque. Je me levai délicatement, les jambes en compote et direction pour prendre une bonne douche chaude afin de bien me réveiller. Les réveils était en générale un peu difficile le samedi, surtout lorsque la veille, je travaillais à lhôpital. Et oui, jeffectuais des études dinfirmières et durant le mois de Novembre, jétais en stage à lHôpital Henri Mondor de Créteil. Les journées étaient calomnieuses et difficiles, mais je tenais le coup. Jétais passionné par cela. Soigner et aider les malades nétaient pas seulement une vocation, mais une passion. Pourquoi être sur cette terre, si lon ne pas donner une partie de soi ?
Mes samedis, jaimais les passés devant la télé, à ne rien faire et à me prélassé. Mais cela déplaisait à ma mère. Pour elle, le week-end était consacré à deux choses : le ménage et léglise. Nous étions des personnes très croyantes, et Dieu avait une place essentiel dans notre vie. Jallais à léglise tous les dimanches matins avec ma mère, contrairement à mon grand frère Marc qui lui préférait dormir.
VOUS LISEZ
Les secrets du mariage
General FictionIl ne s'agissait pas d'un mariage forcé... et pourtant, les caractéristiques de ce mariage se présentaient comme tel. Comment expliquer qu'au cours de cette période de ma vie, je n'avais plus possession de mon propre corps et de mon âme. Je l'aimais...