La colère de Harry

963 43 101
                                    

Y/N, Hermione et Ron étaient montés dans la chambre du deuxième étage en attendant Harry. Soudain, il y eut un grand bruit en bas. Ils sortirent tous pour regarder dans l'escalier. Dumbledore marchait dans le couloir, un membre de l'Ordre à côté de lui. Y/N ne comprit pas ce qui se passait, mais le directeur de Poudlard se mit à hurler sur le membre, qui s'appelait Mondingus apparemment. C'était à cause de lui que Harry avait été mis en danger. Y/N n'avait jamais vu Dumbledore en colère, et aurait préféré ne jamais le voir. Cette voix, si calme d'habitude, qui vociférait lui donnait plus que la chair de poule. Le Serdaigle s'imagina s'il avait dû faire face à un Dumbledore dans cet état. J'aurais sûrement fuit le pays, se dit-il. Dumbledore descendit dans la cuisine en trainant derrière lui Mondingus sur le sol. Quelques minutes plus tard, il en sortit et partit du 12, square Grimmaurd. Les trois amis rentrèrent à nouveau dans la chambre du deuxième étage, attendant Harry.

"Vous croyez que c'était possible d'énerver Dumbledore ? demanda Ron.

- J'aurais préféré ne jamais avoir su que oui, répondit Y/N."

Une demi-heure plus tard environ, la porte s'ouvrit.

"Harry ! s'exclama Hermione. Tu vas bien ? On les a entendu parler des Détraqueurs. Il faut tout nous raconter !

- Hermione, laisse-le respirer, coupa Ron.

- Et l'audience au ministère ! reprit-elle. C'est scandaleux ! Ils ne peuvent pas te renvoyer, j'ai vérifié ! C'est totalement injuste !"

Harry commença à avancer dans la pièce, regardant le sol. Il avait pas mal grandi en un mois et demi. Il était pâle et maigre. Y/N constata que la nuit dans le cimetière n'avait pas affecté que lui.

"Oui, soupira Harry. Il y a beaucoup de choses injustes en ce moment... C'est quoi cette maison ?

- Le quartier général de l'Ordre du Phœnix, dit Y/N.

- C'est une société secrète, expliqua Hermione. Dumbledore l'a fondée la première fois qu'ils ont combattu Tu-Sais-Qui.

- Vous ne pouviez pas me le dire dans une lettre, j'imagine, commença à s'énerver Harry. J'ai passé l'été sans la moindre nouvelle !

- On voulais t'écrire, tu sais... commença timidement Ron. Je t'assure... Seulement...

- Seulement quoi ? coupa Harry.

- Dumbledore nous a fait jurer de ne rien te dire, dit calmement Y/N.

- Dumbledore a dit ça... murmura Harry.

- Il pensait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, reprit Y/N. Il devait penser que tu étais plus en sécurité chez les Moldus, peut-être qu'il y avait mis des sortilèges de protection...

- Ah ouais ? dit Harry en haussant les sourcils. Est-ce que l'un de vous trois a été attaqué par des Détraqueurs, au cous de l'été ?

- Non, bien sûr..., répondit Ron, mais c'est pour ça qu'il te faisait surveiller sans arrêt par des gens de l'Ordre du Phœnix...

- Ça n'a pas marché aussi bien que ça, on dirait, remarqua Harry d'une voix contenue.

- Dumbledore était dans une fureur..., dit Hermione d'une voix inquiète. On l'a vu. Quand il a appris que Mondingus était parti avant la fin de son tour de garde... C'était effrayant.

- Eh bien, moi, je suis très content qu'il soit parti, répliqua froidement Harry. Sinon, je n'aurais pas été obligé de jeter un sortilège et Dumbledore m'aurait sans doute laissé mijoter à Privet Drive tout l'été.

- Tu n'es pas... inquiet à propos de ta convocation au ministère de la Magie ? demanda Hermione à voix basse.

- Non, répondit Harry sur un ton de défi. Est-ce que Dumbledore vous a expliqué pourquoi il voulait me garder dans l'ignorance ?

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - L'Ordre du Phœnix - Livre 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant