Évasion massive d'Azkaban

742 41 5
                                    

Une neige magique scintillait en couches épaisses sur les tapis usés et Mondingus s'était procuré un grand sapin de Noël, décoré de fées vivantes. Même les têtes d'elfes empaillées, sur le mur du hall, portaient des barbes et des chapeaux de Noël. En arrivant le soir au 12, square Grimmaurd, Y/N trouva une pile de cadeaux au pied de son lit, dans la chambre qu'il partageait avec Harry et Ron. Les trois amis se jetèrent sur leurs piles, ouvrant les paquets dans une atmosphère joyeuse.

"Bonne pêche, cette année, annonça Ron à travers un nuage de papiers froissés. Merci pour la boussole de balai, Harry, excellente idée, bien meilleure que celle d'Hermione... Elle m'a offert un planning de devoir... En vol avec les Canon ! s'exclama Ron en voyant un livre parmi ses cadeaux. Depuis le temps qu'il fallait que je le lise, merci, Y/N !"

Y/N regarda ses cadeaux et trouva un paquet avec l'écriture d'Hermione. Elle lui avait offert une série d'excellents livres intitulés Les grands défis de la Métamorphose, qui commençait par un ouvrage nommé Modification substantielle des maléfices, à l'adresse des confirmés. Harry lui avait offert L'Histoire vraie du Feu d'Opale, un livre parlant de l'Opalœil des Antipodes, le dragon qu'Y/N avait eu à affronter l'an passé durant le Tournoi des Trois Sorciers, et Ron lui avait donné tout un assortiment de Chocogrenouille. Une fois tous leurs cadeaux déballés, les trois amis sortirent de leur chambres et descendirent les escaliers, croisant Hermione sur leur chemin.

"Merci pour le livre, Y/N ! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué. Il y avait une éternité que je la voulais, cette Nouvelle théorie de la numérologie !" Ils arrivèrent tous les quatre en bas, où madame Weasley les accueillis en les serrant dans ses bras. Y/N vit William et Poppy ainsi que Fred et George dans les pulls tricotés par madame Weasley. C'était définitivement l'atmosphère de Noël.

"Joyeux Noël ! s'exclama Molly, leur tendant à chacun des paquets."

Y/N ouvrit le sien, découvrant un pull bleu avec, écrit en argent, la première lettre de son prénom. Il le mit aussitôt, se joignant de bon cœur aux autres. Monsieur Weasley était là aussi, dans un fauteuil roulant.

"Je veux porter un toast à monsieur Harry Potter ! s'exclama Arthur Weasley en levant son verre. Sans lequel je ne serais pas ici. À Harry !"

Sirius était là aussi, plus heureux que jamais, souriant à tout instant. Lui qui avait été si taciturne pendant l'été était méconnaissable tant il était joyeux maintenant. Il semblait être retombé en enfance. Les vacances se passèrent à merveille. Pouvoir oublier Ombrage et Voldemort était une bénédiction. Y/N s'en étonna, mais il ne souhaitait même pas tant que ça rentrer à Poudlard. Surtout que William le faisait beaucoup trop rire. Il poursuivait toujours autant Kreattur, lui posant plein de questions. Il lui avait même offert une couverture en patchwork pour Noël. Et bien sûr, William était au fait de tout ce qui se passait de plus croustillant, toujours là si on voulait des anecdotes. Et en ce moment, il était totalement concentré sur Poppy. Y/N n'en pouvait plus de rire à chaque fois que son frère lui racontait les déboires amoureux de sa sœur.

"Une vraie pipelette, lui confia un soir William. Pendant que vos n'étiez pas là, elle n'arrêtait pas de parler de vous. Enfin de vous, tu comprends bien que ce vous c'est plutôt un lui, ricana-t-il. Ron par-ci, Ron par-là. Quand on a reçu ta lettre où tu disais qu'il faisait parti de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, elle est devenu pratiquement en une demi-seconde sa plus grande fan. Qu'est-ce que c'était drôle, je te jure ! Surtout qu'elle ne connait pas une règle du Quidditch !"

Mais chaque bonne chose à une fin et la rentrée à Poudlard arriva. Y/N avala un rapide petit-déjeuner, sa cuillère à café de médicament au goût amer, s'habilla avec blouson et écharpe pour affronter le froid de cette matinée de janvier et sortit devant la façade du 12, square Grimmaurd. Lui et les autres étaient accompagnées de Tonks et de Lupin ce matin.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - L'Ordre du Phœnix - Livre 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant