Weasley est notre roi et B.U.S.E.

677 43 59
                                    

En sortant de la bibliothèque une demi-heure plus tard, Y/N et Hermione passèrent dans le hall d'entrée, où toute l'école semblait s'être réunie, comme le jour du renvoi de Trelawney. Les élèves formaient un grand cercle le long des murs (Y/N remarqua que certains étaient couverts d'Empestine). Les enseignants et les fantômes étaient là également. Et au milieu du cercle, on pouvait voir Peeves, volant en regardant fixement Fred et George, ainsi qu'Ombrage qui ne les lâchait pas des yeux. Debout aux milieu du cercle, les deux jumeaux avaient l'expression de deux personnes prises la main dans le sac.

"Bien ! déclara triomphalement Ombrage. Alors, vous trouvez amusant de transformer un couloir de l'école en marécage, n'est-ce pas ?

- Très amusant, oui, répondit Fred sans manifester le moindre signe de frayeur."

Rusard arriva, jouant des coudes entre les élèves.

"J'ai le formulaire, madame la directrice, dit-il d'une voix rauque en brandissant un parchemin. J'ai le formulaire et les fouets sont prêts... Oh, depuis le temps que j'en rêve, s'il vous plaît, donnez-moi l'autorisation de le faire tout de suite...

- Très bien, Argus, dit Ombrage. Vous deux, ajouta-t-elle l'air malveillant, vous allez voir ce qui arrive dans mon école aux canailles de votre espèce.

- Eh bien, moi, je crois qu'on ne va rien voir du tout, répliqua Fred. George, je pense que nous n'avons plus l'âge de faire des études à plein temps.

- Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, répondit George d'un ton léger.

- Le moment est venu d'exercer nos talents dans le monde réel, tu ne crois pas ? reprit Fred.

- Sans aucun doute, approuva son frère."

Et avant qu'Ombrage ait pu dire un mot, ils levèrent leurs baguettes et s'écrièrent d'une même voix :

"Accio balais !"

Y/N entendit un grand bruit quelque part dans le château. Il jeta un coup d'œil sur sa gauche et eu tout juste le temps de se baisser en baissant la tête d'Hermione. Les balais de Fred et George fonçaient dans le couloir en direction de leurs propriétaires. Ils virèrent à gauche, plongèrent le long de l'escalier et s'arrêtèrent net devant les jumeaux.

"Au plaisir de ne plus vous revoir, dit Fred à Ombrage en sautant sur son balais.

- Oui, ne vous donnez pas la peine de prendre de nos nouvelles, ajouta George en enfourcha également le sien."

Fred jeta un regard circulaire à toute l'assemblée.

"Si quelqu'un a envie d'acheter un Marécage Portable semblable à celui dont nous avons fait la démonstration là-haut, rendez-vous au 93, Chemin de Traverse, chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux, dit-il d'une voix sonore. Nos nouveaux locaux !

- Réduction spéciale pour les élèves de Poudlard qui jurent d'utiliser nos produits pour se débarrasser de cette vieille gargouille, ajouta George.

- ARRÊTER-LES ! hurla Ombrage d'une voix suraiguë."

Mais il était trop tard. Tandis que la brigade inquisitoriale s'avançait vers eux, Fred et George décollèrent d'un coup de pied et firent un bond de cinq mètres dans les airs. Fred se retourna vers l'esprit frappeur qui voletait à sa hauteur.

"Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves, lança-t-il."

Et Peeves, qu'Y/N n'avait encore jamais vu obéir à l'ordre d'un élève, ôta son chapeau en forme de cloche et se mit au garde-à-vous devant Fred et George qui firent demi-tour sous les applaudissements nourris de la foule avant de s'élancer au-dehors dans le ciel crépusculaire. La semaine suivante fut hilarante. Les élèves avaient acheté en masse des Boîtes à Flemme et évitait le cours d'Ombrage en finissant à l'infirmerie. Peeves pourchassait partout Ombrage. Il déboulonnait les chandeliers, jetait les parchemins dans le feu, et personne ne se plaignait, trop heureux de voir Ombrage ébouriffée à force de courir de partout. Le dernier match de Quidditch de la saison arriva, opposant Gryffondor à Poufsouffle. Gryffondor ne pouvait espérer la victoire mais bon, cela n'empêchait pas Y/N d'encourager Ron. Harry, Hermione et Y/N trouvèrent des places à l'arrière des gradins. La journée était très belle, peut-être que les Serpentard ne chanteraient pas Weasley est notre roi cette fois-ci. À quoi bon rêver ? Mais avant même que le match ait vraiment commencé, une voix rauque l'interpella.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - L'Ordre du Phœnix - Livre 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant