Conseils d'orientation

691 39 73
                                    

PAR ORDRE DU MINISTÈRE DE LA MAGIE

Dolores Jane Ombrage (Grande Inquisitrice) remplace
Albus Dumbledore à la direction de l'école
de sorcellerie Poudlard
Conformément au décret d'éducation
numéro vingt-huit

Signé : Cornelius Oswald Fudge, ministre de la Magie

Il ne fallut pas longtemps pour que la fuite de Dumbledore soit sur toutes les lèvres, et Y/N fut surpris par l'exactitude de ce qui se racontait. Et comme tout le monde savait que les seuls élèves qui y avaient assistés étaient Y/N, Harry et Marietta, et que cette dernière se trouvait à l'infirmerie, tout le monde venait harceler de question le Serdaigle et son ami.

"Dumbledore va bientôt rentrer, assura Ernie Macmillan en revenant d'un cours de botanique. Ils ne sont pas parvenus à se débarrasser de lui en deuxième année, ils n'y arriveront pas cette fois-ci. Le Moine Gras m'a dit qu'Ombrage a essayé d'entrer dans son bureau la nuit dernière. Elle n'a pas réussi à passer la gargouille. Le bureau s'est fermé hermétiquement devant elle, dit-il avec un sourire goguenard. Il paraît qu'elle a piqué une belle crise de rage."

Ombrage avait aussi crée la brigade inquisitoriale, dont faisait bien entendu parti Malefoy et sa bande. En fait, il n'y avait que des Serpentard qui en faisaient parti. Et ils se faisaient plaisir, enlevant des points à tout le monde pour n'importe quoi.

"Malefoy vient de nous enlever une trentaine de point, dit Harry d'un ton furieux en sortant de la salle commune de Gryffondor.

- Ouais, Montague a essayé de nous faire le même coup pendant la récréation, dit George.

- Qu'est-ce que tu entends par 'essayé' ? demanda aussitôt Ron.

- Il n'a pas réussi à prononcer sa phrase en entier, expliqua Fred, pour la simple raison qu'on l'a forcé à entrer tête la première dans l'Armoire à Disparaître du premier étage.

- Mais vous allez vous attirer de terribles ennuis ! s'écria Hermione, l'air choqué.

- Pas tant que Montague ne sera pas réapparu, ce qui pourrait prendre des semaines. Je ne sais pas où nous l'avons envoyé, dit Fred avec froideur. De toute façon on a décidé qu'on s'en fiche désormais de s'attirer des ennuis.

- Parce qu'avant, vous ne vous en fichiez pas ? demanda Hermione.

- Non, bien sûr, dit George. La preuve, on ne s'est jamais fait renvoyer.

- On a toujours su où était la limite, dit Fred.

- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, admit George.

- Mais nous ne sommes jamais allés jusqu'au vrai grand chambardement, dit Fred.

- Et maintenant ? demanda Y/N.

- Eh bien, maintenant..., dit George.

- ... après le départ de Dumbledore..., ajouta Fred.

- ... nous avons pensé que notre nouvelle directrice..., reprit George.

- ... méritait bien un peu de chambardement.

- Ne faites surtout pas ça ! murmura Hermione. Surtout pas ! Elle sera ravie d'avoir une bonne raison de vous renvoyer.

- Je crois que tu ne nous as pas très bien compris, Hermione, répondit Fred avec un sourire. Nous n'avons plus envie de rester. Nous partirons volontier à l'instant même si nous n'étions pas décider à faire un petit quelque chose en l'hommage de Dumbledore.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - L'Ordre du Phœnix - Livre 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant