Pdv Armin
⸎
Dante est intenable, mon salon ressemble au dressing d'Alex et je me dois, bien évidemment de participer à son choix de tenue... Il nous reste peu de temps avant de démarrer, et j'essaie de valider le plus de tenue possible, en tentant d'en repérer juste une à lui conseiller à la fin de son défilé. Quand enfin il se décide, il abandonne toutes ses fringues puis court dans la salle de bain s'habiller. De mon côté j'arbore un pantalon noir et une chemise bleu claire et un veston par-dessus. Je demande à mon meilleur ami de se dépêcher s'il ne veut pas que je parte sans lui, il faut encore qu'on passe au taf d'Alexy récupérer mon dû avant d'y aller, ce que je lui rappelle au moment où il sort de la pièce. Il me sort son sourire ultime de séduction avant de me demander comment je le trouve. Comme toujours, je le détaille de la tête aux pieds avant de lui répondre, c'est un peu une sorte de jeu entre nous. Dante et moi sommes un peu aux antipodes l'un de l'autre. Il est roux (blond vénitien dit-il !), il a les yeux verts et le visage parsemé de tâches de rousseurs. Il est plus musclé que moi et, au vu de sa vie sexuelle trépidante, il a décidé de porter une attention toute particulière à son style vestimentaire. Il n'est pas tatoué, n'a pas de piercing ou toute autre modification corporelle, juste plusieurs marques de scarifications sur ses avant-bras, un pan sombre de son histoire... Il n'en parle quasiment jamais, par exemple, il n'utilise jamais cette histoire pour faire tomber les filles, il la raconte comme on raconte sa journée d'hier. Je l'admire pour ça. Et pour couronner le tout, il n'a que très peu de défaut, ce gars s'adapte à toutes les situations et à toutes les personnes qu'il rencontre... Aujourd'hui, il a sorti le grand jeu ! Une chemise verte accompagnée d'un smoking noir classique qu'il porte très bien. Je lui souris.
« Tu es parfait... -tement pas mon genre ! Je les préfère avec un peu plus de poitrine désolé chéri! »
Nous rions et quittons l'appartement, je préviens mon double de notre arrivée future, il m'indique qu'il est au bar dont il m'a envoyé l'adresse la dernière fois. Une fois le point de destination affiché sur le GPS je démarre le moteur et nous partons. Sur le trajet nous débordons d'énergie et de sujets de conversations. Jamais la route ne m'a paru aussi rapide et longue à la fois ! Quand nous arrivons au bar Dante m'annonce préférer attendre dans la voiture, je descends donc seul pour voir Alexy. Il est derrière le comptoir et me fait signe de le rejoindre. Nous nous saluons et il me donne le Saint Graal. Après l'avoir remercié d'une accolade, je le quitte car malheureusement l'heure tourne et nous ne sommes pas en avance. Dans la voiture, je vois mon acolyte jeter des coups d'œil rapides et multiples à sa montre, je lui fais signe que c'est OK et remonte en voiture. L'impatience me gagne également, et lorsque nous arrivons devant le cinéma il y a déjà un sacré attroupement. Je me gare difficilement et nous nous faufilons à travers les fans pour rejoindre la file d'attente des invités. Je les compte rapidement, nous incluant nous sommes dix et de ce que je sais, nous sommes au complet. Un vigile s'avance vers nous et nous demande à chacun de présenter notre billet ou e-billet. Dante est une véritable pile, il n'en peut plus et son survoltage imprègne tout le monde, intimidés mais heureux, nous pénétrons dans l'antre du septième art. Il y a pas mal de monde, et nous patientons à un endroit bien précis du cinéma d'où nous n'avons pas le droit de bouger pour le moment. Mon meilleur ami me demande si je vois mon ex-petite amie, il sait qu'elle doit être là car elle organise la réception qui suit, ainsi que l'exposition dédiée à la saga. J'ai beau regarder partout je ne la vois pas, je lui réponds par la négative et continue toutefois de jeter un coup d'œil entre deux. Alex a gagné sa place au café, il a joué pour moi et je lui en suis très reconnaissant. Je n'arrive pas à croire que je vais rencontrer l'un de mes acteurs favoris et plus encore que j'ai un accès VIP après la séance en compagnie des acteurs et de la réal-prod'. Des cris retentissent dans la rue, à mesure que les minutes défilent, commencent à entrer les différents acteurs et des personnalités importantes et influentes invitées pour l'évènement. Ils sont rapidement dirigés dans la salle de projection, puis nous sommes également conviés à nous en rapprocher, puis viennent ensuite les quelques personnes autorisées à assister à la première projection parmi les fans lambda. Je suis comme un enfant le matin de noël autant émerveillé par ses cadeaux que par les milles lumières qui décorent le sapin, mon acteur fétiche passe, il est à quelques mètres et je me sens extatique. Naturellement nous discutons entre nous, d'abord Dante et moi seulement, puis les autres gagnants des différents concours se joignent à nous. Nous émettons des théories sur les possibilités scénaristiques choisies, nous basant sur les précédents films et sur les bandes annonces. Chaque fois qu'un nouvel acteur entre, nous ralentissons la discussion, plaçons l'acteur ou son personnage en sujet central et de fil en aiguille nous formons une espèce de relation qui ne durera que ce soir, mais qui sera suffisamment forte pour nous rester gravée en mémoire. Je vois Castiel et les membres de son groupe arrivés, ils ont fait quasiment plus de bruit que les stars du film ! J'avoue, je l'envie un peu ! Une des membres de notre team-G – pour team-Gagnante, s'extasie sur le petit blond qui s'appelle visiblement Gabin et entame une discussion animée avec un autre membre du groupe qui lui préfère Léo. Castiel pose son regard sur moi, après avoir arqué un sourcil, il me sourit et me fait un signe discret auquel je réponds tout aussi discrètement. Je suis content qu'il n'est pas fait comme si nous ne nous connaissions pas pour le coup, je me serais senti vexé je crois...
VOUS LISEZ
Armin & Moi - Love Life Version. +18
FanfictionQuand il revient dans ta vie et que le hasard fait bien les choses. "« Si ton verre est vide permets-moi de t'offrir celui-ci pour palier au verre que je devais t'offrir dans un bar. » Je relève la tête et tombe nez à nez avec Armin. Il me tend un...