Chapitre 4 - Dante. Rydalea.

828 49 0
                                    

Pdv Armin

 ※

Je suis enfin en week-end. La semaine m'a paru interminable à cause des futurs partenaires. Ils se sont décidés à nous rejoindre et de fait, la boîte va avoir différentes succursales, j'ai été choisi avec Dante et deux autres collègues pour former une partie du personnel qui ne connaîtrait pas suffisamment nos logiciels. Nous avons fait la première session hier, et j'ai eu le malheur d'avoir une gamine pot de colle qui a visiblement flashé sur moi... Loin d'être déplaisante, elle est juste... chiante ? En plus d'avoir certainement quelques années de plus qu'elle, elle m'a collé tout du long, s'est mêlée de toutes mes conversations et m'a suivie à chaque pause... Une horreur !

Dante a passé la nuit ici, il y avait un tournoi de LOL hier soir et nous l'avons suivi jusqu'au bout. Il dort encore et je pars donc acheter de quoi manger pour le week-end. J'ai rencontré Dante il y a quatre ans maintenant, lui et moi, ça a été comme une évidence en fait. Il est un peu comme Alex, il parle beaucoup et je l'avoue, en sa présence je parle énormément aussi. De fait nous connaissons la vie de l'autre comme si nous l'avions vécu ensemble. Il est déjà venu chez mes parents aussi, ma mère l'aime bien, il s'entend très bien avec mon double, mon père ne l'a pas rencontré car il était en week-end avec des amis à ce moment-là, mais je suis sûr qu'il l'apprécierait également. C'est lui qui m'a ouvert les yeux sur la condition féminine, nous sommes loin d'être modèles mais on s'améliore du mieux qu'on peut ! Il collectionne les conquêtes, c'est son truc les relations sans lendemains et les plans culs – réguliers ou non d'ailleurs. Les rares nanas avec lesquelles j'ai couché ces dernières années, je les ai rencontré avec lui, ce mec est un aimant ! Alors que j'arrive au magasin il m'envoie un message pour que je lui ramène des chips et une box de pâtes. Je soupire en souriant et les lui prends en plus de mes courses. Je repense à la fin de notre discussion concernant le déroulement du week-end dernier.

« T'as pas eu envie de coucher avec elle alors qu'elle t'a embrassé et que tu l'as prise dans tes bras ?! Mec, en tout bien tout honneur et avec tout le respect que j'ai pour cette charmante femme, comment t'as fait pour même pas avoir la trique ? Elle est à tomber ! Je lui souris, je lui accorde volontiers le fait qu'elle soit à tomber !

_Je ne l'explique pas... J'te dis, ça s'est fait comme ça, en fait, je me suis senti nostalgique et...

_Et tu l'as prise dans tes bras, puis t'as fumé ta clope comme un crétin alors qu'elle fume pas, puis elle s'est retournée et t'a embrassé, tu t'es laissé faire, t'as répondu à son baiser, puis quand ça s'est fini, mon gars, t'étais pas dur ! Je soupire... Dante est un mec génial, mais il est lourd et parfois assez beauf dans son genre...

_Dis-toi que le moment s'y prêtait juste. Elle l'a dit elle-même. Il n'y a pas forcément besoin d'explica-...

_Ahhhh... Il secoue la tête en relevant les bras avec un air désespéré. Arminou, Arminou... Tu es trop doux pour moi ! Je ris, puis il reprend. Tu comptes la revoir ? 'Fin je veux dire... Vous jouer ensemble, tu la harcèles pendant nos réunions de cent ans... Tu...

_Arrête-toi là ! On se reverra si on doit se revoir. Mec, je sais que tu aimerais que je me case car ma « condition » te fait de la peine, mais quand on s'est vu, je me suis senti comme lorsqu'on revoit son meilleur ami d'enfance. Ça fait un bien fou, mais au final vous êtes devenus étrangers, tu vois ? Il peut pas être ton meilleur ami actuel, mais ce n'est pas une option inenvisageable non plus quoi.

_Ouais, donc en fait c'est comme si vous en étiez revenu au stade, tu es le nouveau dans le lycée et elle la nana qui se retrouve mêlée à toutes les histoires parce qu'elle veut aider tout le monde !

Armin & Moi - Love Life Version. +18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant