Chapitre 11 : La cité mystérieuse

58 9 2
                                    

.
.
.
.
.
  Jiminy était très inquiet. Les visions de la princesse ne s'était pas arrêtées et la jeune fille en parlait très peu, mais en plus, leurs souvenirs disparaissait de plus en plus et surtout, plus rapidement qu'avant. Le cricket avait tenté de raisonner Sora pour qu'il fasse demi-tour mais le jeune garçon ne voulait pas faire machine arrière. Il avait promis à Namine qu'il la protégerai coûte que coûte et il ne voulait pas faillir à cette promesse qu'il avait oublié. Seila eu un sourire tendre même si elle savait que ce n'était que de faux souvenirs. Sora restait un garçon gentil et loyal, avec un coeur presque aussi lumineux que le sien.
   Sur le pallier suivant, un nouvel homme en manteau noir les attendait. Il se présenta sous le nom de Vexen et révéla a nos héros être la cause de la réapparition de leur ami "Riku". Sora associa donc cet information avec le changement qu'avait eu son ami. Et rapidement, un combat commença. Mais l'arme qu'il avait énerva rapidement les deux enfants. Le bouclier repoussait toutes leurs attaques, le seul moyen était donc de briser ses combos pour briser sa garde et lui faire des dégâts.

   Seila, magicienne avant d'être porteuse de Keyblade, remarqua que ses sorts passait au travers du bouclier et les tours de Sora semblait avoir le même effets que sa magie. Elle avait trouvé le point faible du bouclier de Vexen. Et le pourvoir de glace du scientifique le rendait vulnérable à la magie de feu que pouvait produire la princesse.
   Vexen avait un panel d'attaque de glace varié mais ils réussirent à le battre. Ce combat avait permis aux membres de l'organisation de scanner la deuxième partie du cœur de Sora pour créer une carte à partir de ses souvenirs la : la carte de la cité du Crépuscule. Et Vexen disparu après l'avoir donner à Sora.

.

.

.

   Marluxia était seul avec Axel, car il avait une mission pour lui. Une mission importante. Tuer le traitre qui était dans ce manoir.

.

.

   Derrière la porte se trouvait un monde inconnu à nos deux héros. Aucun ne pouvait dire où ils se trouvaient. Même la princesse, qui commençait à stresser. Tout les mondes qu'ils avaient visités depuis le départ étaient des mondes qu'ils connaissaient. Alors, pourquoi n'était-ce pas le cas de celui là ? En plus, Sora avait l'impression d'avoir déjà vu cet endroit sans pour autant le connaitre. Seila était perturbé mais le quatuor ne pouvait répondre à leurs propres questions.
   Sora expliqua la promesse qu'il avait fait à ses amis, et Seila fit semblant de s'en souvenir même si, d'une certaine manière, elle avait réellement promis de protéger coûte que coûte Namine.
   Une seule porte spéciale semblait se trouver dans ce monde, comme ils avaient pu le constater en faisant le tour de la première zone et en détruisant de nombreux sans-cœur de la zone. Alors, ils ouvrirent cette fameuse porte qui les menèrent devant la grille d'un étrange manoir. Manoir devant lequel Vexen réapparu. Le combat s'engagea à nouveau. Leur ennemi semblait plus vif et il pouvait faire apparaître une épée de glace. Certaines attaques se montraient plus dangereuses mais Seila se rendit vite compte que le combat était le même au final, peut-être en un peu plus dynamique dans le fond. Et comme elle l'eu prévu, après un peu plus de galère et de stratégie, le quatuor en venu à bout.
   Alors que Vexen était à bout de force, Axel apparu et acheva le scientifique qui allait révéler leur plan. Cette scène surpris les quatres héros mais ils ne purent demander d'explication que Axel avait disparu de nouveau.

.

.

   Seila s'était attendu à retrouver Namine mais, quand elle eu passée le pallier, la princesse se rendit compte que ce n'avait pas été le cas. Et cela ne la rassurait absolument pas. C'était la première fois qu'elle n'avait pas eu ces sortes de visions, qui n'en était pas mais qui lui permettait d'avoir une alliée précieuse et des informations rapides pour mieux s'en sortir dans ses mensonges. Peut-être Namine avait eu des ennuis ? Ou alors, la sorcière avait réussi à l'empêcher de la rejoindre ? Seila ne savait pas, et ne pas savoir l'inquiétait.

.

.

   Axel avait réussi a se placer dans les bonnes grâces de Marluxia et Larxenes qui, étaient en vérité, les traîtres de l'organisation dont ils souhaitaient prendre le contrôle. Et leur plan se déroulait parfaitement. Il était temps que Namine retrouve Sora. Mais ils ne savait pas que la sorcière continuait de protéger la jeune princesse, notamment en l'empêchant de la rejoindre comme cette fois-ci. Tant que Seila était au près du jeune porteur, ils étaient en sécurité. Namine en était sûre. Elle n'avait plus qu'à les attendre.

My Kingdom Hearts tome 3.1 : Mémory Où les histoires vivent. Découvrez maintenant