- Critique de ship n° 1 -

697 25 5
                                    


ALORS

COMMENT DIRE

De un, j'aime pas tellement le Yaoi. Il y en a des vraiment bien ( je dis pas que le Yaoi c'est nul et je sais que il y a des couples adorables ) mais perso,  je préfère le Yuri.

MAIS LA 

COMMENT EST-CE POSSIBLE ???

Aujourd'hui je vais parler de l'affreux ship Hisoka x Gon.

Voyons les persos :

- Hisoka Morow

- 28 ans ( au début de l'anime )

- Il est sexuellement attiré par les personnes fortes ou ayant un bon potentiel.

Suivant :

- Gon Freecs

- 12 ans ( au début de l'anime )

- Très fort, gros potentiel avec le Nen.

N'y a-t-il pas un problème ?

Certes Hisoka aime bien Gon, mais il est aussi très intéresser par Kuroro. Hisoka est majeur. Gon est mineur. Et je vois pas en quoi Gon serait intéresser par Hisoka.

Gon vieillit, mais Hisoka aussi ! AINSI VA LA VIE !!!

mAiS C'Est q'UNe fIcTIon c'ESt pAs gRAve


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mais oui ! J'avais oubliée, c'est une œuvre fictive rien n'est réel ! Allons encourager la pédophilie, c'est juste une histoire !

Imaginez juste une minute, que un ou une de vos ami(e)s sorte avec une personne qui a le double de son âge. Comment réagirez-vous ? Trouverez-vous ça normal ? Ca serait une relation toxique et malsaine ( si votre ami(e) est mineure )

Donc c'est NON.

De plus, Hisoka n'attache aucun sentiment particulier à Gon, à part le tuer quand il sera "mûr". Hisoka n'aime personne à part lui, il s'en fiche des autres du moment que ca l'arrange. Il veut juste combattre et s'amuser à sa façon.

Ce ship est toxique et malsain, shipez-les si vous voulez mais rendez-vous compte de ce qu'il implique : de la pédophilie. Le pédophilie est un crime punit par la loi. Fiction ou non, c'est interdit. C'est comme les fanfictions où le centre du sujet est le viol. Un viol est un acte sexuel non-consenti. Il est beaucoup utilisé pour d'autre fanfiction, ( X Oc, X Reader, etc... ) mais souvent à la légère. C'est un traumatisme qui peut ruiner des gens, le manque de confiance, la paranoïa, avoir peur que cela se reproduise, etc... Si vous abordez le sujet, renseignez vous ! Bien utilisé, il peut vraiment faire réfléchir, même si abordez un sujet pareil est très subtil. 

Ceci n'était que mon avis personnel, mais pour certain ship ou fanfiction réfléchissez avant d'utiliser l'abus sexuel comme élément ! Certaine personne en on peut-être subit, alors imaginez qui lise un truc du genre : Oe mè c kune fixion on san fou !!!!!!!!! C'est comme le harcèlement, il est beaucoup utilisé, souvent il est banalisé et/ou dédramatisé. Pour avoir subit du harcèlement, et que je vois une fanfiction dans le genre, vous ne savez pas à quel point ca m'exaspère. Soit il est hyper exagéré mais finalement c'est pas trop grave, ou sinon osef c'est un détail. 

Donc shipez si vous voulez, mais faites attention aux conséquences que ca peut avoir en réalité ( ou au message qu'il fait passer ).

Je me suis un peu écartée du sujet, mais ce genre de ship est vraiment malsain. 

Sur le coup j'ai été cash, mais s'il vous plaît, faites vous votre propre avis et réfléchissez. C'est pas parce qu'une armée de fujoshis dit "Ho le Yaoi c'est trop bien surtout quand il est hard et sale sa mère !!!!!!!" 

Vous avez le droit d'aimer le Yaoi, mais pas forcément le Yaoi toxique et hard ! Une romance mignonne, saine et douce est toujours préférable.

On peut aimer le Yaoi sans forcément bavé sur du Sebaciel ou du HisoGon !

Personnellement, dans mon groupe de pote, on est plus Yuri car c'est mignon, ( même si y'a du hard ) mais le Yaoi mignon, on m'a recommandé "Given" et je compte le regarder, car j'en ai entendu beaucoup de bien.

BREF

Si vous shipe Hisoka et Gon, dites moi pourquoi svp je comprends pas.

Et je le répète une 1650984899ème fois, shipez qui vous voulez du moment que vous comprenez et reconnaissez les défauts du ship.

Sur ce ( gros coup de gueule ), je vous dit à bientôt !



























Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Hunter X Hunter ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant