Séance du 06/10/2020 (2)

7 1 0
                                    

thème : personnage aléatoire sachant ce que le personnage de l'histoire précédente faisait là et qui il était. (20min environ)

Je marchais dun pas assuré dans le couloir sombre menant à ma tribune. Je venais de corriger cette jeune effrontée qui osait prétendre qu'elle ne comptait pas se battre pour moi. Quelle idée saugrenue. Je lui offrais la liberté en échange d'un seul combat. Et elle refusait. Ce combat était tellement important pour l'empire Rome contre lÉgypte. Une manière de prouver à Cléopâtre que je la dominai sur tous les plans. Ma meilleure gladiatrice, Aerys, 47 victoires. Contre Ramsey, son meilleur combattant. Elle n'avait pas voulu me dire combien de batailles il avait remporté. Sûrement par honte davouer qu'Aerys était meilleure. Cette slave, bien que légèrement frêle, avait de nombreuses qualités requises pour être gladiatrice. Vitesse, agilité, force et surtout stratégie. Elle faisait une adversaire redoutable et des centaines de citoyens romains étaient prêts à payer cher pour voir un de ses combats. Mais au lieu d'utiliser son intelligence pour voir l'opportunité que je lui offrais et se battre pour son empereur, elle avait préféré refuser d'obtempérer pour des soi-disant convictions. Elle ne voulait pas se battre dans le but de prouver que Rome était le plus grand des peuples qui n'ait jamais existé. Elle refusait car le sien avait été conquis et qu'elle en voulait à Rome pour lui avoir arraché sa famille disait-elle. Quelle grossière erreur a-t-elle jamais eu besoin de quelquun pour devenir une combattante aussi puissante ? Non, si ce n'est moi et le meilleur entrainement que j'ai pu lui fournir. Alors elle se devait de se battre pour moi. Elle me devait au moins ça, surtout que je l'aurais affranchie aussitôt le combat remporté. Après son refus j'avais ordonné à Caius de la menacer. Et quand elle s'était mise à protester et dire qu'elle s'enfuirait, je fus obligé d'intervenir. Ce coup de massue fut peut-être trop violent, j'eus peur qu'elle ne puisse pas combattre parce que trop affaiblie. Mais les serviteurs lui ont soignés louverture sur la tempe, cela devrait bien se passer. Elle se battra pour moi, ou mourra. Telle est ma décision.

Du coup deuxième texte mais écrit sur la même séance. Pareil, dites moi vos impressions et mes possibles fautes :)

merci pour votre lecture !

OS Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant