Séance du 26/01 (suite)

0 0 0
                                    

Une fois les listes faites, nous devions prendre un ou plusieurs points et faire un texte. Voici les éléments que j'ai sélectionné et le texte que j'ai fait.(20/25 min)

aimer et se savoir aimé ; trier danciennes affaires ; regarder quelque chose que lon aime ; écouter une musique dont les paroles saccordent avec un souvenir ou une personne ; retrouver son journal intime

Assise dans sa chambre rose denfance, une douce musique des années 2000 résonnant sur lancienne chaine hi-fi, Marilou sortit des cartons poussiéreux de larmoire en bois qui se trouvait là. Elle souffla dessus un bon coup, et la poussière sinfiltrant dans ses poumons la fit tousser à grand bruit. Une fois la crise finie, elle sassit en tailleur sur la moquette grise et ouvrit la première boîte. Les trouvailles quelle y fit la firent sourire : son ancienne peluche « Clowl » un petit clown qui faisait maintenant un peu peur mais qui avait su chasser les terribles cauchemars qui la menaçaient loin delle. Il y avait également une photo de tous ses frères et surs et elle-même peu après sa naissance. Et juste à côté une lettre qui lui avaient offert pour ses dix-huit ans, lettre qui lavait fit rire et aussi pleurer, un peu. Elle la relut et se remémora tous les bons moments passés avec eux. Son cur semplit dun drôle de sentiment, un mélange de nostalgie et de satisfaction. Ses moments lui manquaient mais elle savait quelle avait eu la chance davoir une enfance heureuse.

Au moment où elle se leva pour récupérer la deuxième boîte, la musique suivante arriva et elle se mit à chanter à tue-tête. Sa musique préférée, enfin, celle de lépoque où elle jouait encore aux Barbies Emmenez-moi, la reprise de Vanessa Paradis. Elle se souvint à quel point cette musique la faisait rêver et voyager. Elle lemmenait loin dans un pays latin, peut-être le Portugal, lItalie ou même le Brésil ou le Mexique. Peu importe, un endroit tranquille quoi où elle pouvait être ce quelle voulait et faire ce que bon lui semblait.

Aujourdhui aviatrice, elle se dit que si la petite elle voyait ce quelle était devenue, cela la rendrait sûrement très heureuse. Cette pensée la fit se sentir fière de ce quelle avait accompli et lui donna le regain dénergie quelle avait perdu cétait dur le travail en ce moment mais ce souvenir lui rappela que cest ce quelle avait toujours voulu, elle devait saccrocher pour ne pas décevoir lancienne elle. Confiante à nouveau, elle décida douvrir le carton suivant et vit une boîte, une boîte contenant ce quelle appelait ses bijoux moches et quelle prêtait ou donnait à ses copines en faisant semblant quelle les adorait. Elle rit à ce souvenir mais se stoppa net lorsquelle découvrit un journal un peu amoché. Cétait son journal intime, de ses années collèges et lycée La bonne époque. Elle louvrit et le relut dans son intégralité. Entre les amours, la famille, les amis et les problèmes. Celui-ci était bien fourni et lui fit un aperçu en détail de ce que sa vie pouvait être à cette époque-là. Elle sourit doucement et le referma. Que de bons souvenirs Elle se leva de nouveau et remit le tout dans un plus grand carton. Elle se promit de ne jamais les jeter et espéra les retrouver un jour et se remémorer à nouveau tous ces bons souvenirs.

(oups @karmackerman)

OS Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant