2. A

49 7 4
                                    

Apolline, une paire d'écouteur dans les oreilles, se tenait posé contre une des colonnes à l'entrée de leur établissement. Sa tête bougeait au rythme de la musique se diffusant de son cellulaire, et un sourire malicieux étirait ses lèvres.

En la voyant, Mara s'arrêta quelques secondes, passant ses mains partout sur son corps, notamment dans ses cheveux, enlevant des poussières imaginaires. Elle ne savait pas ce qui allait arriver à ce moment précis et ceci la stressait. Mara s'approcha et tapota l'épaule de la brunette qui balançait toujours ses cheveux au rythme du son de ses écouteurs. Celle-ci effectua un petit mouvement de recul, ouvrant de grand yeux lorsqu'elle la remarqua.

Finalement, elle lui offrit son plus beau sourire, tout en retirant le côté gauche de ses écouteurs.

« Hey ! Comment tu vas Mara ? » ajouta alors Apolline dans sa direction, un sourire éclatant sur le visage, ses yeux étincelants d'une lueur qui transcenda Mara dans ton son être.

« J-Je vais bien » balbutia Mara pour toute réponse, jouant maladroitement avec les manches de sa veste du bout des doigts. Elle n'osait clairement la regarder dans les yeux.

« Allons ailleurs, on a à parler toi et moi » conclut Apolline, en pointant un banc comme direction.

Mara suivit silencieusement la jeune femme et elles s'assirent l'une à côté de l'autre: Mara, gêné et voulant à tout prix se terrer dans un trou, Apolline, un air sérieux dessiner sur ses traits.

« Je ne recherches rien de sérieux pour être honnête... » commença-t-elle en passant sa main dans son cou. Ses yeux alternaient rapidement entre Mara qui se tenait en face d'elle, et le sol, «Et ta prise d'initiative m'a plus... Alors, je t'avoue que je n'ai pu que répondre que positivement. Je t'aime bien, et puis... je sais que tu es -et je te trouves- très mignonne.... Mais j'impose une condition. » termina Apolline, l'index de sa main droite relevé et ses pupilles noires transperçant celle de Mara.

Un silence s'installa, Apolline semblant chercher ses mots. Mara, jouait toujours avec ses doigts et le tissus de sa veste, abaissant sa tête après qu'Apolline ai cessé de parler. Une condition ? C'était vraiment étrange. Son cerveau tournait à une vitesse qu'elle trouva hallucinante comparé à la normale.

« Après ces six jours, tu ne dois chercher aucun moyen de me contacter. Aucun. Je vais disparaître de ta vie. » ajouta Apolline, un air déterminer étirant ses traits, « Si tu acceptes ces conditions, commençons à vivre quelque chose de beau toi et moi ».

******

Elles avaient perdu une journée, hier. Mara eu vraiment l'impression que c'était trop. Si elle avait sauté sur l'occasion plus tôt, peut-être que cette journée manqué aurait été incroyable.

D'ailleurs, c'est parce qu'elle avait accepté de passer sept jours en compagnie d'Apolline en connaissant sa condition, qu'elle se retrouvait ce soir devant son appartement.

Un grand bâtiment moderne, de couleur claire. Les pierres brutes à certains endroits venaient contrastées avec la façade lisse. Des plantes tombant vertigineusement en direction du sol dépassait de certains balcons.

Et Mara se tenait debout, devant cette bâtisse en ne sachant pas exactement quoi faire. Devait-elle appeler la jeune femme qui lui avait donné rendez-vous ? ou simplement sonner à l'interphone et se présenter ?

Le choix de Mara se porta finalement sur la seconde option et elle appuya son doigt sur le petit bouton à l'entrée du bâtiment, faisant défiler les noms de famille pour trouver celui qu'elle cherchait.

«Oui ?» lui répondit-on après quelques secondes de sonnerie dans le vide.

«C'est moi» ajouta Mara

L A V A N D AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant