Mara ouvrit de petit yeux, et tenta d'observer autour d'elle, malgré le fait que la fatigue la faisait voir flou. Une douce odeur de chocolat lui chatouilla les narines et elle se leva d'un coup. Son instinct aillant reprit le dessus, elle chercha du regard la source de l'odeur alléchante, et tomba sur Apolline qui s'approchait d'elle, deux tasses brûlantes dans les mains.
« Hey... Bien dormis ? Je t'ai laissé dormir parce qu'on commence un peu plus tard ce matin » lui chuchota-t-elle à l'oreille avant d'embrasser sa joue devenu cramoisi à ce bref contact.
« O-Oui, ça va » répondit Mara en massant la joue où les lèvres d'Apolline s'étaient posé précédemment, sentant encore sa présence à cet endroit.
Apolline lui tendit une des deux tasses, et Mara la saisit du bout des doigts. La chaleur qui se répandit dans son corps après avoir bu une première gorgée la détendit, et elle sourit au second contact du lait chaud sur ses lèvres. Profitant pleinement de ce moment, elle n'avait pas remarqué qu'Apolline s'était éclipsé et se tenait maintenant derrière elle, dans la cuisine, beurrant passionnément des tartines. C'était plutôt amusant la manière avec laquelle un rien semblait la combler.
Ses cheveux attachés en une queue de cheval, elle secoua la tête et fredonnait l'air d'une chanson, Mara écoutant cet air sans même s'en rendre compte. Puis, il y eu un silence, le bruit du beurre s'étalant sur le pain pour seule source sonore rythmé par ce même pain posé dans l'assiette.
« Et si... » commença Apolline, attirant enfin l'attention de Mara qui se tourna vers elle, « Et si on pique-niquaient ce midi ? »
******
«U-Un pique nique ? » balbutia Zoé complètement abasourdi par ce qu'elle venait d'entendre.
«D'où te viens une idée pareil ?» demanda Charlie à la suite de Zoé, pour tenter de comprendre à son tour.
Mara se dandina en regardant nerveusement autour d'elle «Une idée d'Apolline» ajouta-t-elle simplement avant d'avancer un peu plus vite dans la couloir.
Ses deux amis s'arrêtèrent quelques secondes, les yeux grands ouverts tandis que Mara accélérait le rythme de sa démarche, créant une distance certaine entre eux.
«C-Comment ça !?» hurla Charlie en lui courant après dans le couloir pour la rattraper, «Comment ça une idée d'Apolline ?» dit-il ensuite plus doucement.
«C'est comme ça» conclut Mara d'un air évasif.
«Mais attend, tu m'as rien raconté à moi !» bouda Zoé qui venait de les rejoindre, légèrement épuisée par son sprint, «Je suis toujours à la ramasse de toute manière.»
Son air boudeur attendrit Mara, qui ne put s'empêcher de sourire.
«Désolée ma Zoé» murmura Mara en lui ébouriffant les cheveux, «Je te préviendrai la prochaine fois»
«Bon... Bon d'accord» souffla Zoé comme réponse, «Mais je crois que Charlie et moi méritons des explications sur ce qu'il se passe.»
Comment expliquer à ses amis la situation ? Elle était en elle-même si étrange que Mara ne la comprenait pas vraiment. Elle avait demandé à Apolline de sortir avec elle, même si c'était pour seulement une semaine. Pouvait-elle sérieusement dire qu'elle était dans une relation dans ce cas ?
«Je vois Apolline depuis hier» lâcha finalement Mara, «Et... Elle m'a proposé un pique-nique ce midi en me disant que je pouvais emmener mes amis si je le souhaitais»
«Ah bon ? Genre... T-Tu la vois, vois ?» questionna suspicieusement Charlie, peu convaincu, «Voir dans quel sens ? Je comprends pas bien.»
Zoé acquiesa sans rien dire et leurs paires d'yeux curieux attendaient qu'elle éclaircisse un peu plus sur ce qui arrivait. Ils attendaient bien plus de détails à cet instant précis car c'était beaucoup trop vide ce qu'elle leur disait là.
VOUS LISEZ
L A V A N D A
Short StoryElle était toujours vêtue de hautes chaussettes violets pastels, un pull trop grand cachant ses mains au dessus de son pantalon noir. Elle était toujours penchée, quand je la voyais, sur un bout de papier, à gribouiller tout ce qui lui passait par l...