v.

7.3K 434 515
                                    

Je me figeai suite d'un coup en en entend ces mots. Il m'avait vu. J'étais sûr que ça n'avait pas été le cas, il n'a rien laissé paraître. Pourtant, c'était bien le cas.

– D'ailleurs, je suis assez surprise que tout le monde ne soit pas en train de murmurer dans mon dos à travers les couloirs, je —

— Je ne suis pas comme ça ! Dis-je alors fortement à tel point que le reste de la classe me lança des regards curieux.

Il devait penser que je venais d'énerver le prince, mais je n'en avais rien à faire. Je ne voulais pas qu'il pense cela de moi.

— Naruto, concentre-toi sur ton travail, me dit alors la voix blasée de Kakashi-senseï.

— Oui, monsieur !

Je repris alors un peu contenance et répétai :

— Je ne suis pas comme ça. Aussi, je ne pense pas que tu vas me sauter dessus, j'étais juste... Bref, je ne suis pas comme ça.

Il prit quelques minutes avant de me répondre, terminant d'écrire mon nom juste bas du sien sur notre brouillon, j'imagine.

— Comment ?

— Du genre à balancer des infos sur la vie personnelle des gens comme ça.

— Cela ne t'empêche pas d'écouter par contre.

Je me mis à rougir violemment suite à sa remarque et je me mis à chercher mes mots. Je sais que je n'aurais pas dû être là.

— Écoute, je n'avais pas prévu d'écouter. J'étais juste là et la fille aussi et toi aussi. Je ne voulais pas vous gêner alors j'attendais que vous partiez. Je n'aurais pas dû. J'aurais dû m'en aller. Désolé d'avoir écouté et sache que je ne le dirais à personne. Ton secret est bien gardé avec moi.

J'étais en vrai du genre bavard, mais là j'avais vraiment intérêt à me la fermer. Sasuke n'était pas mon ami alors je ne pouvais pas m'amuser à raconter des trucs sur lui.

— Ce n'est pas un secret, je ne tiens juste pas à partager toute ma vie avec des gens qui ne sont pas concerner. Mais c'est comme tu veux.

Je n'essayai pas de comprendre ce qu'il voulait dire, j'étais déjà assez mal à l'aise comme ça.

— Si on se base sur le devoir préparatoire, ce sera plus facile. Tiens ce que j'ai écrit. Me dit-il alors changeant complètement de sujet. J'étais plutôt soulagé.

— Oh euh d'accord.

Il me tendit la main, mais je ne savais pas vraiment ce qu'il voulait. Alors je le regardai un peu perdu.

— Vu ta confusion, je suppose donc que tu ne l'as pas fait. On se basera sur le mien donc.

— Désolé, si j'avais su qu'on l'aurait utilisé aujourd'hui je l'aurais fait.

J'avais l'impression que je n'arrêtais pas de m'excuser au prêt de lui. J'aurais dû me forcer à faire ce stupide devoir (ou demander à Shika ou Sakura) les réponses. À peine j'ouvrais mon ordinateur pour « travailler » dessus que je m'ennuyais déjà. J'avais alors tout refermé en me disant que je le ferais plus tard. Et plus tard a fini par être jamais. J'avais maintenant entre les mains le travail de Sasuke dont je ne doutais pas de la perfection. Après tout, il était bien le meilleur élève de notre promotion à en croire les professeurs à chaque contrôle que nous avions eu. Je pouvais déjà entendre Kiba me dire que je n'avais une bonne note assurer et Shikamaru me dire que j'étais chanceux de ne pas avoir à travailler. Mais ça ne sera pas le cas. Je me sentais bien trop mal pour laisser Sasuke faire tout le travail.

TerminaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant