Time to dance

2.8K 42 17
                                    

Au commissariat d'Annecy, la semaine fût longue et éprouvante. Une mystérieuse affaire de meurtre lors d'un banal cambriolage avait tenue le commissaire Cassandre et son équipe en haleine toute la semaine. Malgré son envie d'un bon bain chaud et de se pelotonner sous un plaid, Cassandre se décida, attrapa ses affaires et partie retrouver ses collègues. Selon elle, après une affaire compliquée comme celle qu'ils venaient de vivre, le meilleur moyen de décompresser était d'aller boire un verre tous ensembles.

Elle entra dans l'open space où son équipe terminait de remplir la paperasse administrative de fin d'enquête. Pascal leva les yeux de son ordinateur et remarqua immédiatement la fatigue et le stress qui avait envahit la commissaire. Ses épaules basses et les poches sous ses yeux lui prouvaient le peu de sommeil qu'elle avait dû s'accorder depuis quelques jours. Il réprima son envie soudaine de la prendre dans ses bras.

« On va boire un verre ? Je vous invite.. » s'exclama Florence

A ces mots, tous se levèrent d'une seule et même voix. Tant pis la paperasse attendra lundi. Lorsqu'ils eurent convenu d'un endroit, ils se donnèrent rendez-vous et partirent chacun de leur côté.

Pascal attrapa le bras de Cassandre :

« Commissaire ça va ? » s'inquiéta-t-il

« Oui tout va bien capitaine, pourquoi ? »

« Vous semblez fatiguée... »

Elle le coupa « Vous inquiétez pas Pascal, j'ai juste quelques heures de sommeil à rattraper. Mais là tout de suite, on va aller boire un verre ensemble et je vous assure que ça nous fera le plus grand bien à tous. »

En l'écoutant, Pascal n'avait pas quitté son regard et sa main tenait toujours son bras au niveau du coude. Elle lui sourit et malgré la fatigue, son sourire illumina ses yeux. Elle lui donna une légère pression sur le bras et se retourna en lui lançant un clin d'œil.

« On y va ? »

Il l'a regarda s'éloigner et esquissa un petit rire. Décidément cette femme ne cessera jamais de le surprendre. Elle pouvait porter tout le poids du monde sur ses épaules et toujours être optimiste et de bonne humeur. Depuis son arrivée à la tête du commissariat il y a 4 ans, l'ambiance avait littéralement changé, malgré les affaires compliquées, une certaine légèreté régnait au sein de l'équipe. Et le taux de réussite des enquêtes ne cessait d'augmenter. Cela n'avait pas été facile au début, ses airs de madame je-sais-tout lui avait valu le doux surnom de « la parisienne », mais elle avait su s'intégrer et donner un vrai coup de boost à ce commissariat vieillissant.

Et plus personnellement, elle avait également changé sa vie. Après la mort de son père, elle avait su lui redonner goût à la vie et à l'amour. Dire qu'il était amoureux d'elle serait un euphémisme. Il était fou amoureux.

-------

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent tous attablés devant un verre. Tout le monde riait, se racontait des anecdotes. L'enquête était définitivement oubliée.
Lorsque les premières notes de la chanson préférée de Sidonie retentirent, celle-ci écarquilla les yeux, se leva d'un bond et entraîna Nikki et Florence sur la piste de danse. Pascal et Jean-Paul restèrent seuls à la table, les regardant danser toutes les trois.

Nikki et Sidonie étaient de belles femmes, mais ce soir, l'œil du capitaine était captivé par Florence. Ses cheveux tombant sur ses épaules et bougeant au rythme de ses mouvements, son rire cristallin qui illuminait la pièce. Tout le stress de la semaine semblait avoir disparu en quelques secondes. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. À ses côtés, Jean-Paul l'observait.

« Quand est-ce que tu vas te décider à lui parler ? »

Surpris par la voix de son ami, Pascal se tourna vers lui, les sourcils froncés, ne comprenant pas de quoi il voulait parler.

« Arrête Pascal, tout le monde le voit. Sauf peut-être vous deux. Mais rend toi à l'évidence, elle est faite pour toi. Depuis qu'elle est là tu as changé, tu es plus calme. Elle te fait du bien Pascal. Alors parle lui avant qu'un autre le fasse. » en terminant sa phrase, il montra d'un geste de la tête la piste de danse.

En effet, un homme brun, plutôt grand, s'était approché de la commissaire et lui murmurait quelque chose à l'oreille. À nouveau Pascal fronça les sourcils et une vague de jalousie vint l'envahir. Lorsque la musique devint plus calme et que l'homme se rapprocha encore un peu plus de Florence, il se leva et alla la rejoindre sur la piste.

« Pardon, je vous l'emprunte » dit-il à l'homme, en entraînant Florence dans ses bras.

Elle se laissa faire et alors qu'il attrapait sa taille de chaque côté, elle passa ses bras autour de son cou en souriant.

« Je ne vous savais pas jaloux, mon capitaine » lui dit-elle en se mordillant légèrement la lèvre inférieure.

Il se rapprocha encore un peu plus d'elle et lui susurra à l'oreille :

« Avec vous, toujours, ma commissaire. »

Un frisson la parcouru. Elle posa sa tête sur l'épaule de Roche et ferma les yeux, se laissant bercer au rythme lent de la musique. Elle venait soudain de trouver un moyen de décompresser encore plus fort qu'un verre avec son équipe. Les bras forts et réconfortants de son capitaine. La chaleur de son corps contre le sien et la sensation de ses mains posées sur ses hanches la firent se sentir entièrement reposée et sur un petit nuage.

« Si nous n'étions pas entourés de monde et observés par l'équipe, je vous embrasserais, là tout de suite. »

Elle releva la tête, le regarda quelques secondes dans les yeux et posa furtivement ses lèvres sur les siennes avant de répondre.

« On s'en fout des autres... » tout en le fixant de son regard azur, elle jouait avec les quelques mèches de cheveux sur sa nuque.

Il lui sourit, et comme un aimant ses lèvres furent à nouveau attirées par les siennes. Il essaya de transmettre toutes les émotions qu'il ressentait dans ce baiser. Après quelques secondes, elle posa son front contre le sien et un immense sourire étira leurs lèvres à tous les deux.

------

« Vous avez-vu ce que je viens de voir ? s'exclama Sidonie

« Yep ! T'as pas rêvé Sissi ! »

« Il était temps » rigola Nikki.

----------

Et Voilà ! Premier OS posté ! J'espère que ça vous a plus. J'en publierai un nouveau d'ici quelques jours  :-)

Once Upon a Time Cassandre et RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant