En cette jolie matinée de mai Cassandre et Roche revenaient au commissariat après s'être rendus chez la meilleure amie de leur victime. L'ambiance était joyeuse, Pascal taquinait la commissaire qui ne se laissait pas faire en retour. Leurs chamailleries étaient devenues une habitude pour tout le monde. Mais depuis quelques temps, ils s'étaient rapprochés encore plus qu'avant. Ils passaient beaucoup de temps ensembles en dehors du commissariat, ce qui n'avait pas échappé à Nicky et Jean-Paul.
En pénétrant dans le commissariat, Cassandre s'arrêta net, posant sa main sur le bras de Roche qui s'arrêta également, la regardant.
-Oh non c'est pas vrai...
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle resta figée là, sans aucune réaction. Le regard fixé sur la femme qui se tenait à l'accueil dos à eux. Elle aurait reconnu cette silhouette entre mille. Elle fit un pas en arrière, prête à faire demi-tour mais Sissi l'interpella :
-Ah ben tenez justement là voilà. Commissaire !
Trop tard. La femme en question s'était déjà retournée et s'écria :
-Floflo ma chérie !
Elle s'approcha presque en courant tandis que Cassandre toujours la main sur l'avant-bras de Roche inspira profondément, prête à affronter la tornade. Pascal l'a reconnu immédiatement tellement la ressemblance était frappante. Légèrement plus grande que Cassandre, une chevelure rousse et des yeux azur. Il n'y avait aucun doute.
-Maman ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-J'étais dans le coin je me suis dis que j'allais quand même venir voir où tu habites depuis le temps !
Cassandre prit sa mère dans ses bras et leva les yeux au ciel en signe de détresse en regardant Sissi qui se retenait de rire derrière le comptoir d'accueil.
Elles se séparèrent et sa mère lui murmura :
-Ouuuh je comprends pourquoi tu ne quittes plus Annecy, en scannant Pascal du regard.
Gêné, il baissa légèrement la tête.
-Maman mais ça ne va pas !
-Ben quoi c'est vrai. Tu ne nous présentes pas ma chérie ?
-Euh si bien sûr. Maman, le capitaine Pascal Roche. Pascal, ma mère.
-Oui enfin avant d'être sa mère je suis Caroline Lebreuil. Enchantée beau gosse.
Elle tendit une main ferme à Pascal qui l'attrapa timidement.
-Enchanté...
Il pouvait sentir la détresse de sa supérieure à côté de lui.
-Bon maman, viens on sera plus tranquille dans mon bureau.
Florence attrapa sa mère par le bras et l'entraîna avec elle. Après quelques pas, elle se tourna vers Pascal qui lui offrit un petit sourire en signe de soutien. Elles continuèrent leur traversée du commissariat et quand elles furent hors de portée, le capitaine s'approcha de Sissi qui put enfin laisser éclater son fou rire.
-Capitaine je crois que vous avez tapé dans l'œil de la reine mère !
———
Une dizaine de minutes plus tard, les deux femmes sortirent du bureau et retrouvèrent l'équipe dans l'open Space.
VOUS LISEZ
Once Upon a Time Cassandre et Roche
FanficUne succession de one shot sur Florence Cassandre et Pascal Roche parce qu'il n'y a définitivement pas assez d'histoires sur ces deux !