Chapitre 3: Sureau Rouge

146 20 23
                                    

Quelques jours plus tard...

- Jetez l'ancre matelot! s'écria le capitaine. Nous y sommes!

Nous y voilà. Accosté sur l'île où se trouve la grotte abandonnée de mon vieil ami, Bealfire.

- William, vous venez avec moi. Tout les autres, vous restez ici surveiller le Jolly Roger jusqu'à notre retour. Il ne me plairait guère qu'une bande de mômes d'enfants perdus viennent s'emparer de mon navire pendant mon absence. dit le capitaine Crochet à son équipage, descendant du navire, prêt à partir.

- Allons y camarade. s'exclama Killian, à l'intention de William.

***

- Nous devrons nous faire discrets lors de cette quête mon ami. Si par un quelconque moyen le commandant de cet île apprend que je suis ici, il fera tout pour faire de notre expédition un enfer, crois-moi sur parole. dit Killian, tout en tranchant de son épée quelques arbustes bloquant chemin, pour créer un passage.

- Le commandant de l'île? Il me semble ne jamais vous en avoir entendu parler Capitaine. s'exclama son acolyte, confus.

- Pour tout te dire William, commença Killian, à bout de souffle, j'ai dû te mettre un peu à l'écart ces dernières années. Étant donné ta relation avec Katherina, il a été dans l'impossible pour moi de te dire quoi que ce soit à propos de cette île infernale et de ses principaux sujets. J'ai voulu pendant une longue période garder ma soeur en dehors de tout cela. Qui sait ce qu'elle aurait pu faire. Je le regrette aujourd'hui. J'ai toujours voulu la protéger, même un peu trop parfois, je dois l'avouer. Mais ce n'était pas d'une mauvaise intention tu sais. dit Jones, passant par dessus un tronc d'arbre.

- Et cette personne en question, qui est-elle et pourquoi ne vous tient-elle pas particulièrement dans son coeur? demanda le matelot.

- Disons que nous avons eu quelques mals entendus, lui et moi, tout au long de notre cohabitation sur cette île, autrefois. Il se nomme Peter Pan. Il a peut-être l'apparence d'un adolescent plein d'innocence, mais ne vous fiez surtout pas par cela, il est le vrai démon incarné. D'ailleurs, il ne m'étonnerait pas qu'il sache déjà notre présence ici. Nous devons donc rester sur nos gardes, et le plus important, bien regarder où nous posons nos pieds. Cette endroit est remplit de toutes sortes de pièges et d'obstacles qui pourrait nous coûter la vie, camarade.

***

Cela faisait des heures que nous nous faufilions dans cette étendu forêt sans fin. Soudain, j'aperçu une vieille et grande grotte au loin.

- Nous y sommes camarade! dis-je, le grand sourire aux lèvres.

Munis de nos torches, nous entrâmes dans la grotte, autrefois demeure de Bealfire. Dès notre arrivée, nous vîmes les murs de la grotte, tous remplit de vieux dessins faits à la craie blanche.

- Il a passé beaucoup de temps à se morfondre ici, à ce que je vois. affirma William, observant les centaines de traits marqués sur l'un des murs.

- Ne traînons pas. Il est dangereux de flâner sur ce coin de l'île. Nous ne sommes pas très loin du camps de Peter. Commençons à chercher ce sextant, exigeais-je.

Nous commençames donc nos recherches. Je portai alors attention à ces dessins gravés au mur. Des centaines de traits, collés les uns sur les autres, par groupe de cinq, indiquant des jours comptés, se fit voir sur le mur de pierres, au dessus d'un tissu sale et poussiéreux, semblable à un vieux lit usé par le temps.

Décidément, il a perdu espoir, au fil des années, pensais-je, observant qu'il avait arrêté de compter à un moment les jours de sa présence sur l'île.

Katherina JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant