0.2

297 9 3
                                    

De son côté, Buck vient tout juste de passer par l'entrée dérobée de l'entrepôt.
Enfin il allait faire quelque chose de concret, et ne pas gérer un incendie qui aurait clairement put être évité, ou empêcher une dispute de virer au drame comme ils ont eu le droit ce dernier mois.

Sa première vraie intervention de l'année, le genre qui donne de l'adrénaline, qui pousse à continuer de faire ce boulot, celle de sauver des vies. Celles pour lesquelles Evan Buckley est devenu pompier.
Ce type d'intervention qui lui a permis de sauver son meilleur ami il y a quelques mois de ça déjà. Qui est d'ailleurs une des raisons du pourquoi il tenait tant à y aller cette fois ci. Voir Eddie étendu au beau milieu de la route dans son propre sang, lui a suffit. Plus jamais il ne veux revivre cette vision même si elle le hante toujours depuis.

S'il faut qu'il arrive quelque chose à quelqu'un de l'équipe, il faut que ce soit lui. Il n'a personne, au contraire de Chimney, Hen et Eddie qui ont tous les trois des enfants et une famille qui les attendent le soir, lui n'a que Taylor, et encore quand elle lui fait le plaisir de venir pour parler autre chose que reportages..

L'adrénaline monte de plus en plus au fil de ses pas, il n'en avait pas ressentie d'aussi grosse depuis.. l'intervention de la grue, celle où il a voulu faire preuve du même courage, sauver ses amis quitte à se faire tuer.
Et bon dieu que ca fait du bien de se sentir utile.

Son euphorie fut de courte durée quand d'autre cris résonnèrent à quelques mètres seulement de sa position, un mur unique le séparait de ce fou furieux qui retenait il ne sait combien d'otages, peut être deux au vues des voix ?
Il se saisit de sa radio avant de chuchoter.

Ici Buckley. Je suis à seulement quelques mètres. On ne m'a pas encore remarqué. Je dirais qu'il y a 2 otages. J'y vais. Over.》

Over.. il secoue rapidement la tête, un peu de sérieux, il est loin d'être dans une mission top secrète. Mais trop tard pour revenir sur ses paroles. Au pire des cas ses âneries auront sous-tirées un faible sourire sur les lèvres de ses collègues, de savoir que même en intervention Buck reste Buck.

Maintenant il ne lui reste plus qu'à y aller et la jouer comme Eddie lui a tant de fois expliqué.
Il souffle une dernière fois avant de sautiller deux trois fois pour se donner du courage.
Que le spectacle commence.

De l'autre côté, le stress n'est pas redescendu loin de là, ses collègues attendent à l'extérieur en silence, tous angoissés par la situation.

-J'aurais dû y aller. Ou du moins avec lui, c'est trop risqué seul. affirma Eddie pour la première fois depuis que son ami est rentré.
Bobby lui jeta un coup d'oeil avant de souffler pour l'énième fois en même pas dix minutes.

-Je sais Eddie. Si ça déraille on intervient. Lui répond-il simplement

-Encore faut-il que les renforts arrivent. Première fois qu'ils mettent autant de temps. Fit remarquer Chimney de plus en plus inquiet de la non apparition de la police, alors que cela fait déjà presque trente minutes qu'ils sont sur place.

Bien évidemment le reste de l'équipe se sont déjà tous fait la même remarque intérieurement.
Qu'est ce qu'il leur prend autant de temps ?

C'est la voix de Buckley qui les fit tous les trois revenir à la réalité.

《- Non! Ne faites rien de stupide.》

Ils se regardèrent tous en même temps, d'un seul homme, se demandant ce qu'il était en train de ce passer la dedans.

Une présence se rajouta à ce questionnement dans la plus grande discrétion, Athena et son équipe vienne d'arriver.
Et sans même demander, elle ne mit pas très longtemps avant de comprendre la situation.

Buck était à quelques mètres, quatre peut être, de trois personnes.
Dont l'agresseur, un homme qui paraît totalement normal, s'il te tenait pas une arme braquée sur le jeune pompier qui vient de débarquer devant lui.
Par réflexe Buck leva légèrement les mains en l'air, afin de faire comprendre qu'il ne veut rien de mal.

-Posez cette arme. Je ne vais rien vous faire. Je suis pompier. Je viens juste m'assurer que-- il se fait couper par l'homme qui s'est reculé de quelques centimètres pour prendre violemment le bras d'un des otages, une femme brune totalement paniquée, avant de lui coller le canon à la tempe, ce qui fit crier la femme de plus belle.

-Vous, vous avancez et je la descend. Pas un pas. Sa voix était tout sauf assurée, il est déstabilisé par cette arrivée soudaine, il ne sait pas ce qu'il fait, sûrement un coup de panique dont Buck serait incapable de déterminer la cause. Non pas qu'il essaie de jouer au profiler mais cet homme n'a rien d'un dangereux psychopathe sauf si on lui enlève le fait qu'il à une arme collé à la tête d'une jeune femme, qui elle, lance des regards de détresse au pompier.

Détail qui l'alerte.

-Non! Non! Ne faites rien de stupide. Si vous faites ça, vous savez ce que vous encourer ? De la prison, vous n'avez pas envie de le faire. Vous n'avez pas envie de blesser ou de tuer quelqu'un. Poser cette arme. Ordonna calmement Evan. Oui c'est une façon totalement stupide et tout sauf convainquante, mais il n'a pas envie d'envenimer la situation et de donner un coup de pression à ce type qui, à n'importe quel moment peut faire sauter la tête de cette pauvre jeune femme.

Sa technique est certes bancale mais quelque chose semble se passer, ce qui donna de suite espoir à Buck. Il a réussi ?

-Oui. Oui vous avez raison. Il relâche la victime. Je n'ai pas envie de faire de la prison. Buck se senti rassuré. Mais j'ai envie de faire ceci. Un coup résonne dans tout le vieux bâtiment faisant sursauter Buck et ses collègues à l'extérieur, se demandant à qui était adressé ce tire.

Dans la tête de Buck tout se passa au ralentit, le coup de feu, la balle venant directement se loger dans la tête de la pauvre jeune femme qui n'avait rien demandé et qui s'est cru libre pendant quelques secondes, le cri de l'autre otage, et son propre cri qu'il n'a pas pu retenir.
Et son propre corps s'avancant vers ce carnage, avant d'être stoppé par les cris de cet homme qui paraissait pourtant pas capable de commettre cette atrocité quelques secondes auparavant.

Mais malgré les menaces qu'il entend à peine, Buck essaya de jouer au héro, une fois de plus.

Tout se stoppa pour revenir à une vitesse normale lorsqu'il sentit une première balle venir se loger dans son omoplate droite, une douleur lancinante lui prit, le faisant chanceler quelques secondes, avant qu'une seconde douleur se répandit cette fois ci dans son abdomen directement, lui coupant la respiration quelques secondes.
Il eut le temps de lancer un regard à l'homme qui lui, ne bouge plus, se contentant de le regarder essayer de reprendre une respiration normale, ce qui est totalement impossible sur le coup pour Buck.
Jusqu'à ce que son corps se heurte contre un quelconque mur ou pilonne il n'en sait rien. Il se laisse glisser tout du long, pour finir à moitié allongé.
Tout ce qu'il sait, c'est qu'il perd du sang, beaucoup de sang, trop.
Il crut entendre et voir les forces de l'ordre pénétrer en trombe dans l'entrepôt avant de saisir brutalement ce pur inconnu qui vient de lui tirer dessus, ainsi que son capitaine le cherchant du regard, avant de sombrer.



Correction à venir.

Décision • Bᴜᴅᴅɪᴇ [Slow Update]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant