06

372 53 2
                                    

Bonne lecture!

Au petit matin, Abdallah, prêt pour le travail, constate que la table est vide. Il se rend alors dans la cuisine, mais ne trouve aucun signe de préparation du petit déjeuner. Il n'y a donc pas de repas à l'horizon. Il retourne ensuite dans la chambre et découvre Maramou sous la douche. Il frappe à la porte....

Abdallah: Maramou où est mon petit déjeuner?

Elle ne répond pas mais chante sous la douche.

Abdallah: Maramou, c'est à toi que je parle, où est mon tit dejeuner ??

Elle continue de chanter à haute voix, tandis qu'Abdallah frappe le portail comme un tambour.

Abdallah: Maramou, sort de cette salle, et vient me chercher mon petit déjeuner je dois aller au boulot !

Elle ne repond toujours pas mais continu de chanter .

Abdallah: Maramou wallah je vais te frapper.

Maramou: frapper qui !? Touche moi on verra , tout de suite!?

Abdallah: sors de cette Toilette !

Elle sort de la salle de bain en s'essuyant la tête.

Maramou: tu disais !?

Abdallah: il est où mon tit déjeuner ?

Maramou : Est-ce que je suis obligée de préparer quoi que ce soit dans cette maison ?

Abdallah : Tu n'es pas censée être une femme mariée ?

Maramou : Et alors ?

Abdallah : Ne suis-je pas ton mari ?

Maramou : Ah... attends, c'est bien toi qui parles de mari, là ?

Abdallah : N'est-ce pas moi, justement ?

Maramou : Abdallah Bah...

Abdallah : ...

Maramou : C'est toi qui oses me parler de mari ? Toi, Abdallah ?! Tu te prends pour un homme, toi ? Un vrai homme, c’est celui qui devient mari, pas toi.

Abdallah: Maramou

Maramou: Je ne passerai pas toute ma vie à être réduite à une simple servante dans cette maison! La cuisine,  la lessive, tout ça...!  Plus jamais ! Si tu veux manger , prends l'allumette, la casserole, fait ce que tu veux mais débrouille toi tout seul ! J'ai un avenir moi !

Abdallah: je suis pas ton mari !?

Maramou: Ton mari !? Dis-moi Abdallah et ce que tu te souviens de ce que cela signifie !? Est ce que tu accomplis vraiment tes devoirs !? Penses tu que subvenir à mes besoins suffit ? T'as oublie que je suis encore Vierge et tu parles de "mari" !

Abdallah: je te regarde avec ta grande geule, je me dis que t'as juste de la chance que je ne sois pas du genre à frapper une femme sinon je t'assure que tu aurais mérité une correction.

Maramou: frappe-moi alors Abdallah Bah !

Abdallah: Qui te permets de dire de telles choses !? Tu te prends pour qui en fait !?

Maroumou: frappe moi

Elle se tape la poitrine avec frénésie s'avança vers lui les yeux pleins de défi !

Maramou: vas-y ! Frappe-moi on verra !

Elle saisit la main de son mari et dans un geste furieux , se frappe elle-même avec. Le jeune homme stupéfait reste là sans-voix .

Sous Peine D' Amour 💔 [ En RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant