Leurs regards s'étaient croisés un soir où Tom avait décidé d'aller boire un verre dans ce bar qui l'attirait depuis un petit moment. Il était déjà passé devant sans véritable attrait pour le lieu en lui-même. De toute façon, depuis qu'il était tout petit, Tom n'avait pas vraiment d'attrait pour quoi que ce soit. Pourquoi ? A cause de cette dictature instaurée dans le pays depuis son enfance. Le peuple n'avait rien le droit de faire. Surtout au niveau artistique. Personne n'avait le droit de danser, chanter, peindre, dessiner... Tout était limité au niveau de la lecture ou même des programmes télé. La liberté d'expression n'existait plus depuis bien longtemps. Le gouvernement avait la main mise sur tout. Et le peuple n'avait qu'à s'y tenir. Pourtant, tous rêvaient d'un renversement du pouvoir, que cette dictature s'arrête. Pour de bon. Pour le bien de tous. Mais pour le moment, revenons-en à Tom qui s'était installé dans un coin du bar et qui observait ce jeune barman qui avait tout pour attirer le regard. Pourtant, il n'avait rien de spécial. Ses cheveux étaient noir ébène, son corps était fin mais on pouvait remarquer quelques manières dans sa façon de servir un verre. Un peu efféminé. Mais il ne montrait rien du tout. Il fallait vraiment y faire attention pour le remarquer. Et c'était le cas de Tom. Le tressé l'avait vu une fois en passant, en rentrant chez lui avant le couvre-feu. Parce-que oui, dans le pays il y avait une heure spécifique à laquelle tout le monde devait être chez soi, soit 22 heures. Il l'avait remarqué dans un coin et surtout, il l'avait vu légèrement bouger son bassin. Cela pouvait être anodin mais pas ici, pas dans ce monde. Personne n'avait le droit de danser et le jeune brun avait l'air de pourtant être bon danseur vu sa façon de bouger. Alors Tom s'était montré curieux et avait eut envie de le voir par lui-même.
Le jeune tressé de 23 ans se retrouvait donc dans ce bar où il ne connaissait personne. Il s'en fichait pas mal. Depuis tout petit, Tom était quelqu'un de plutôt solitaire. De toute façon, il n'y avait pas vraiment moyen de s'amuser avec quiconque ici. Quel intérêt avait-il à se faire des amis s'il ne pouvait pas sortir jusqu'à pas d'heure avec eux ? Enfin, il avait tout de même quelques connaissances avec son boulot à l'usine. Il travaillait dans une usine qui fabriquait des pièces pour voiture. Rien de bien intéressant dans ses journées en d'autres termes. Mais ce soir, il voulait un peu de distraction. Alors il avait commandé une bière, seul alcool autorisé, et attendait patiemment que le barman la lui apporte. Il n'eut pas à attendre longtemps et quand le jeune homme arriva, Tom ne put détacher son regard de son visage aux traits si fins, presque féminins.
- Et voilà !
- Bill ! On a besoin de toi !
- J'arrive !
Bill. Alors c'était ça son nom ? Tom l'avait remercié en hochant la tête et ne rata pas le spectacle lorsque le brun se retourna pour rejoindre le bar. Son déhanché ne trompait pas... Tom était plus que certain que l'androgyne dansait. C'était comme si ça le démangeait à l'instant de le faire mais qu'il se rappelait qu'il n'en avait pas le droit. Tom sourit pour lui-même et ne quitta pas le brun des yeux tout le temps qu'il resta là à boire sa bière. Il le voyait derrière son bar, souriant aux clients. Tom termina son verre et se leva pour aller payer. Il se rapprocha et attendit qu'on lui dise combien il devait. Il paya et dans un petit sourire lança un « à bientôt », capta le regard de Bill puis sortit pour rentrer chez lui. Tom vivait seul dans un petit studio. De toute façon, il ne pouvait pas se payer autre chose vu la paie qu'il recevait tous les mois. Le couvre-feu allait se faire d'ici 45 minutes. Il enfonça ses clés dans la porte de son studio puis referma derrière lui, laissant sa veste à l'entrée. Le reste de sa soirée se passa tranquillement. Il se changea simplement pour aller se coucher et regarda la télé sans vraiment la suivre jusqu'à éteindre les lumières. Il se levait tôt le matin alors il devait avoir un minimum de sommeil. Mais une fois plongé dans le noir, il repensa à Bill. Il voulait vraiment savoir s'il dansait. Il en était persuadé. Et puis Tom ne se l'expliquait pas mais il était attiré par ce garçon. Il entendit alors du bruit provenant de la rue. Les militaires faisaient leur ronde pour être sûr que le couvre-feu était bien respecté. Tom soupira. Il espérait vraiment que cette vie allait changer un jour. Et puis... Lui aussi avait son propre secret...
VOUS LISEZ
Freiheit
FanfictionBill et Tom vivent sous un régime totalitaire très strict. Ils n'ont pas le droit de danser, de sortir après une certaine heure ou encore de donner leur opinion. Mais Tom, artiste dans l'âme décide de changer cela et d'ouvrir les yeux aux habitants...