Le bar était encore calme à cette heure-ci, Harry était toujours le premier à arriver, surtout quand il savait que Charlie ne viendrait pas. Il vérifiait que tout était en ordre, les stocks, les tables, qu'il ne manquait rien pour les danseurs où pour qui que se soit. Il regardait si Charlie lui avait laissé des recommandations et s'il n'avait rien à faire, il créait de nouveau cocktails pour ajouter à la carte. Aujourd'hui, il était occupé à faire l'inventaire des stocks d'alcools, il vérifiait qu'ils avaient encore de tout pour ne pas tomber en rade et commandait ce qui commençait à manquer. Pour ce soir, il aurait sans aucun doute tout ce qu'il fallait, il veillait à ne jamais avoir ce genre de problème. Ça n'avait rien de très passionnant, mais il se disait que ça l'entraînait pour le jour où il aurait son propre restaurant. Il y croyait, ça finirait par marcher.
« Déjà là Styles ? Je vais finir par croire que tu passes tes nuits ici ! »
Le dit Styles releva la tête pour apercevoir le sourire chaleureux de son ami, Liam, qui se tenait de l'autre côté du bar.
« Il faut bien quelqu'un pour gérer la boutique ! Les verres ne vont pas se servir seul ! »
Il lui sourit en retour et serra la main de son ami avant de sortir deux verres pour leur servir une bière, un des gros avantages de se retrouver seul à gérer un bar.
« Et toi alors, je ne t'attendais pas si tôt ici. »
« J'ai déposé Ella à son cours de danse, j'avais rien d'autre à faire, alors je me suis dit que tu allais me payer une bière ! »Harry hocha simplement la tête et poussa l'un des verres dans sa direction avant de prendre le sien et d'en boire une gorgée.
« Et comment ça se passe avec Ella ? Toujours le grand amour ? »
« Toujours... On parle d'emménager ensemble avant la fin de l'année. On aimerait trouver un appartement plus près de nos jobs. Bon, ni elle ni moi n'avons envie de passer notre vie dans nos boulots actuels, mais en attendant... C'est compliqué, quand elle vient chez moi, elle a presque une heure et demie pour rejoindre son travail et moi quand je vais chez elle, je suis bloqué 45 minutes dans les transports. Il nous faut un juste-milieu ! »
« Je suis content pour vous, je suis sûr que vous trouverez votre cocon ! »Le barman porta son verre à celui de Liam pour trinquer avec lui et reprit une gorgée. Le châtain le regarda avec un léger sourire en coin en guise de remerciement.
« Et toi, tu en es où alors ? Je t'avoue que j'ai du mal à suivre... Tu es avec Eli, où t'as des vues sur Louis ? Où il y a encore ce client à qui tu as payé un verre la dernière fois... »
Il le regarda avec un air perdu sur le visage en comptant sur ses doigts et Harry regretta quelques instants de lui avoir offert une bière. Mais il soupira et finit par secouer la tête.
« Franchement... Je ne suis pas sûr de le savoir moi-même ! Avec Eli, c'est sympa, on prend du bon temps, il sait y faire, ça, on ne peut pas lui retirer. Mais à part ça... On a rien à se dire. Ça m'éclatait au début, mais maintenant... Je sais pas. J'ai envie de pouvoir discuter après m'être envoyé en l'air ! »
« Ça s'appelle être en couple ça mon pote... »
« Quoi ? Putain non... Enfin, pas avec Eli du coup. Je sais même pas si j'en ai envie en fait ! Ça fait trop longtemps et puis... C'est tellement la merde quand ça ne fonctionne pas. Et puis faire tenir un couple, c'est compliqué ! »
« C'est sûr, quand ça en faut vraiment la peine, faut se donner du mal ! »Liam lui fit remarquer avec un sourire en coin et continua de boire sa bière.
« Après, t'es pas forcément obligé de penser au couple, mariage et bébé maintenant. Tu peux juste te laisser la chance de rencontrer quelqu'un d'intéressant, que tu apprendrais à connaître autrement que dans un lit... Et là, tu verrais, si ça vaut le coup pour plus ou non. Tu vois ce que je veux dire ? »
« Ouais, je crois... Genre, ne pas vraiment se fixer de règles, prendre du bon temps, discuter, sortir et voir ce que ça donne ! »
« Exactement ! »
VOUS LISEZ
Aimantés - Larry Stylinson
FanfictionLa vie est pleine de surprises et d'imprévus, Louis devrait le savoir, sa vie en est remplie. Mais en prenant un nouveau travail, dans l'espoir de pouvoir gagner un peu plus d'argent tout en continuant ses études, il ne s'attendait pas à avoir autan...