La semaine avait paru longue, pas qu'il soit spécialement fatigué ou qu'il ait eut beaucoup de choses à faire. Il devait bien admettre que le fait de ne plus travailler à l'épicerie lui dégageait beaucoup de temps et lui permettait de travailler ses cours, mais aussi de se reposer. Son appartement n'avait d'ailleurs jamais été aussi bien rangé. Pour compenser à sa perte de salaire, Charlie avait accepté de lui rajouter une soirée dans la semaine, c'était toujours moins, mais il s'en sortirait, ce qui avait finit de le rassurer.
La semaine avait paru longue, parce qu'il avait attendu samedi avec impatience. Cette sortie au cinéma, Harry et lui en avait parlé tous les jours. Leur petit jeu de drague n'avait pas cessé et Louis avait été particulièrement touché que le bouclé prenne de ses nouvelles le lendemain de sa bagarre avec Eli. Il devait bien admettre qu'il n'avait d'ailleurs pas eu très fière allure, la pommette enflée, la lèvre abîmée, des parties de son corps douloureuses et quelques bleus. Une fois calmé, il s'était rendu compte qu'il avait été stupide de répondre aux attaques d'Eli et de se battre avec lui. Il n'avait d'ailleurs pas revu ce dernier de toute la semaine. Il savait par contre qu'il serait là ce soir et Louis espérait sincèrement qu'il ne le chercherait pas une nouvelle fois. Il n'avait aucune intention de s'en faire un ami, mais pas non plus envie que l'ambiance au bar devienne insoutenable. Surtout qu'il savait que Harry avait passé sous silence cette altercation, n'en informant pas Charlie, il doutait que se soit le cas à chaque fois.
Pour l'heure, Louis était encore dans la salle de bain, le bouclé passerait le prendre dans quelques minutes pour qu'ils aillent travailler et aujourd'hui encore plus que d'habitude, le jeune homme mettait un soin particulier à son apparence et tentait par tous les moyens de donner un peu de volume à ses cheveux qui s'acharnaient à rester plat.
Dans son sac, il avait pris soin de mettre un tee-shirt et du parfum pour pouvoir se changer après le service. Il n'était pas rare qu'il se tâche à cause de son plateau sale ou avec un verre qui perdait quelques gouttes et il avait l'espoir d'être un minimum à son avantage pour sa sortie.
Harry arriva, comme à son habitude, quelques minutes plus tard et après un baiser sur la joue de Louis, ils partirent ensemble jusqu'au bar, tout deux sans cacher l'impatience qu'ils avaient de finir le service pour pouvoir aller au cinéma.
Et bien évidemment, la sortie qu'ils avaient prévue ensemble était un secret, alors tout le monde était au courant. Louis entendit donc sans mal Liam taquiner Harry sur sa sortie de ce soir et Samuel lui lança des regards qui en disait longs. Il profita d'ailleurs pour le prendre à part, lorsque le jeune homme partit se changer.
« Alors, prêt pour ce rencard tant attendu ? »
Sam fit un petit mouvement avec ses sourcils qui fit rire Louis.
« Ce n'est pas un rencard... On va juste voir un film ensemble ! »
« Oui bien sûr et les clients viennent ici pour le sens artistique de nos danses. À d'autres... Tu t'es épilé ? »Le rouge colora les joues de Louis qui enfila son tablier en haussant les épaules.
« Je m'arrange toujours pour l'être, en cas de surprise. Alors oui... »
« Oh, mais je suis sûr que la surprise sera bonne... Vous êtes sûr que vous allez vraiment aller au cinéma ? »
« Mais oui ! On n'est pas des animaux, il n'est pas question de sexe. »
« Oh oui et c'est un hasard si tu as pensé à préparer la zone pour l'occasion... »Samuel ricana et Louis lui jeta son écharpe à la figure avant de quitter le vestiaire pour aller prendre son service en essayant d'oublier Iron Man, mais surtout Harry Styles.
Et Louis pouvait s'estimer heureux d'avoir plus ou moins réussi à occulter Harry Styles. Il n'avait croisé son regard que quelques fois et sourit comme un idiot à chacun de ses commentaires, ils s'étaient taquinés et bousculés et finalement la soirée était passé plus vite qu'il aurait pu le penser. De retour dans le vestiaire, il avait attendu que tout le monde sorte pour aller fumer une cigarette et il se dépêcha de changer de tee-shirt et de se parfumer avant de vérifier ses cheveux. Une fois qu'il avait jugé que l'ensemble était assez satisfaisant pour sa sortie de ce soir, il se sourit à travers le miroir et sorti du vestiaire.
VOUS LISEZ
Aimantés - Larry Stylinson
FanfictionLa vie est pleine de surprises et d'imprévus, Louis devrait le savoir, sa vie en est remplie. Mais en prenant un nouveau travail, dans l'espoir de pouvoir gagner un peu plus d'argent tout en continuant ses études, il ne s'attendait pas à avoir autan...