Sa bière à la main, Louis se sentait léger. Cette soirée de travail avait été compliquée et riche en émotions, mais il ressentait une certaine fierté d'avoir réussi à la traverser. Oh, il n'irait sûrement pas crier sur les toits qu'il était heureux d'avoir réussi à danser à moitié nu devant des inconnus, mais il n'en était pas moins fier et gardait la tête haute alors qu'un léger sourire ne quittait pas ses lèvres.
Comme prévu, après leur travail, ils s'étaient tous rendus à pieds, chez Liam, qui habitait tout prêt du bar. Ils étaient à présent tous installés dans le petit salon, une bière à la main et des pizzas étalés sur la table basse.
« Je propose qu'on trinque à Louis, qui nous a caché ses talents de danseur ! »
Tous se mirent à rire, Louis le premier, parce qu'il savait qu'on ne pouvait pas qualifier de danse sa prestation. Il s'était dandiné et par un certain miracle, il l'avait fait avec sensualité. Mais on ne pouvait pas dire qu'il sache danser. Il trinqua pourtant avec les autres, les remerciant tour à tour pour les compliments.
« Tu nous as offert un sacré show, peut-être le meilleur que j'ai jamais vu ! »
Edward le regarda avec un sourire en coin et lui fit un clin d'œil qui fit légèrement rougir Louis. Il haussa les épaules et reprit une gorgée de sa bière.
« Je ne suis pas sûr qu'on appelle ça de la danse. Mais je suppose que ça suffisait largement puisque ce n'est pas pour mes talents artistiques qu'on me regardait. »
« Oh, mais je te trouvais très gracieux moi, très poétique. D'ailleurs, j'adorerais que tu poses pour moi un jour, pour mes dessins. Tu le sais, je suis en fac d'art, ma dernière année et on doit réaliser une exposition comme projet de fin d'étude. J'adorerais que tu fasses parti de la mienne. »Louis écoutait le brun avec intérêt, poser pour quelqu'un ? Il n'était pas sûr d'en être capable, ni même d'avoir assez de charisme pour ça. Il n'avait pas envie de se rendre compte, une fois le dessin terminé, qu'il ne dégageait rien. Mais d'un autre côté, ça semblait plutôt excitant comme expérience, le genre qui ne se présente pas souvent et il se demandait, si après ce qu'il avait vécu ce soir, il n'aurait pas envie de tenter.
« Hmm oui, pourquoi pas, on en reparle plus tard, ok ? »
Edward, visiblement déçu de devoir arrêter sa proposition en aussi bon chemin, hocha malgré tout la tête avant de se pencher pour reprendre une part de pizza. Liam se leva et alla mettre un fond musical, Louis entendit une chanson qu'il reconnut comme faisant parti de la bande originale du Moulin Rouge qu'il aimait particulièrement. L'hôte de ce soir refit ensuite son apparition avec un jeu de cartes dans les mains et un sourire, qui n'annonçait rien de bon aux yeux de Louis.
« J'ai un petit jeu pour vous, le tabou ! La règle est simple, on tourne la flèche et la personne désignée doit répondre à la question de la carte qu'on aura piochée. Si elle refuse de répondre, elle boit ! »
Tout le monde sembla emballé à l'idée d'apprendre quelques informations indiscrètes et honteuses sur les autres et Louis décida de se prêter au jeu. De toutes façons, il n'avait comme alcool, que de la bière et il se disait que si une question lui semblait trop difficile, il pourrait boire sans avoir trop peur de se retrouver complètement saoule. Il reprit donc un morceau de pizza et laissa Liam installer le jeu et décider de tourner la flèche qui désigna Samuel. Il piocha une carte et grimaça en lisant la question, déçu.
« Oh pas drôle. Samuel, as-tu déjà fantasmé sur un homme ou une femme plus vieux que toi ? »
« Mais on l'a tous fait ça ! Bien sûr que j'ai déjà fantasmé sur un homme plus vieux, et même sur une femme. C'était même un couple, mes voisins. Ils avaient tellement de classe, on aurait dit Mr & Mrs Smith ! »
VOUS LISEZ
Aimantés - Larry Stylinson
Fiksi PenggemarLa vie est pleine de surprises et d'imprévus, Louis devrait le savoir, sa vie en est remplie. Mais en prenant un nouveau travail, dans l'espoir de pouvoir gagner un peu plus d'argent tout en continuant ses études, il ne s'attendait pas à avoir autan...