Le lendemain, c'est le regard fixe que Marinette entra dans la classe, à la dernière seconde, comme d'habitude. Elle fusilla Alya du regard avant de s'asseoir à sa place, sans répondre à son salut. Adrien, qui l'avait suivie des yeux, comprit immédiatement. Alya lui a parlé. Et manifestement, elle n'avait pas aimé ce qu'elle avait entendu. Il baissa la tête, morose.
À l'intercours, Nino se leva et fit en direction d'Adrien :
— On y va ?
Au même moment, Alya disait :
— Tu viens, Marinette ?
Tous deux répondirent exactement en même temps :
— Non, je reste ici.
Nino regarda Alya d'un air interrogatif et celle-ci eut un petit sourire avant de se diriger vers la porte, entraînant son petit ami. Adrien, qui avait décidé de ne pas sortir pour laisser Marinette profiter tranquillement de l'intercours, craignit qu'elle ne pense qu'il tentait de lui parler en tête à tête. Il n'osa pas bouger, trop conscient de sa présence juste derrière lui.
De son côté, Marinette, qui avait espéré qu'on la laisserait seule, était bien désappointée. Comment se calmer alors qu'Adrien était à moins d'un mètre d'elle ? Elle sortit son livre d'anglais et fit semblant de réviser ses verbes irréguliers pour qu'on la laisse tranquille. Pour la première fois de leur vie de collégiens, ils trouvèrent la récréation interminable.
Le reste de la journée ne s'améliora pas. Ils n'arrivaient pas à se concentrer en classe, ce que relevèrent les professeurs. Leurs camarades insistèrent pour savoir ce qui les rendait aussi mutiques. Alors que commençait le dernier cours, plusieurs téléphones bipèrent, immédiatement suivis par la sonnerie de l'école. Une alerte akuma avait été déclenchée.
— Vous connaissez la procédure, lança Mademoiselle Bustier. Descendez dans le préau dans le calme.
Alors que tous les élèves se levaient, Adrien se tourna vers Marinette. Pour la première fois depuis le début de la journée, celle-ci n'évita pas son regard. Ils restèrent deux secondes yeux dans les yeux avant de tourner la tête et de s'intégrer dans les deux rangs qui descendaient vers le lieu sécurisé où tout le collège se réfugiait pendant les attaques. Comme à leur habitude, Adrien et Marinette, chacun de leur côté, en profitèrent pour s'éclipser discrètement et aller se transformer.
Ladybug et Chat Noir se retrouvèrent comme chaque fois à proximité du vilain qui causait le maximum de dégâts. Le début du combat fut une vraie catastrophe. Les deux héros n'arrivaient pas à se mettre sur la même longueur d'onde. Leurs actions n'étaient pas coordonnées, ils ne se protégeaient pas mutuellement avec leur efficacité habituelle.
Après que Ladybug ait failli se faire couper en deux car elle était partie dans la direction opposée à celle qu'avait anticipée Chat Noir, ce dernier comprit qu'il fallait changer de tactique. Il prit sa Lady à bras-le-corps et l'entraîna plus loin, à l'abri de leur adversaire.
— Mais qu'est-ce que tu fais ? s'insurgea-t-elle.
— Milady, tu sembles troublée et moi aussi. Mais on ne peut pas se le permettre. On va perdre, là. Il faut qu'on se ressaisisse et qu'on reparle de tout ça plus tard, après le combat.
— Je... Tu... Oui, tu as raison. Tu as une idée de l'endroit où se cache son akuma ?
— Sa ceinture me semble bizarre.
— Il va falloir la récupérer, alors.
— C'est parti, Milady. On le fatigue un peu, et tu lances ton Lucky Charm.
VOUS LISEZ
Devenir réalité
FanfictionAu détour d'un match de basket, Alya a compris qui se cache derrière les masques des deux héros de Paris. Que va-t-elle faire de cette information ?