VI - Adrien et Marinette

1.8K 102 157
                                    

Grâce à Nino, le moral d'Adrien était bien remonté dans la journée du vendredi. Ils avaient parlé de jeux vidéo, de musique, et évoqué leurs projets pour le week-end qui arrivait. Nino avait imité Mme Mendeleïev, faisant rire son ami aux larmes. Cela n'avait pas empêché Adrien de suivre du coin de l'œil les déboires d'Alya, confrontée à la fâcherie de Marinette et à la réprobation sourde des autres élèves. Il trouvait assez juste que la blogueuse soit elle aussi rattrapée par le malaise qu'avaient causé ses révélations.

De retour chez lui, il s'assit à son bureau et examina la situation d'un œil plus serein que les jours précédents. Soit, il n'était pas en grâce auprès de Marinette/Ladybug. Mais maintenant qu'il avait l'occasion de la fréquenter plus assidûment, il pouvait tenter sa chance.

Pour commencer, il fallait qu'il identifie le garçon qu'elle aimait et à cause duquel elle le repoussait. Déjà, existait-il ? Il n'avait pas l'impression que Marinette sortait avec quelqu'un. (Ok, jusque-là, il n'avait pas non plus deviné qu'elle était Ladybug.) Finalement il décida que le garçon existait réellement. Elle n'avait pas besoin de l'inventer pour le repousser. Il lui suffisait de dire qu'elle ne l'aimait pas (ce dont elle ne s'était pas privée, se remémora-t-il le cœur serré).

Donc elle était amoureuse d'un autre. Et là, deux cas de figure : soit elle ne sortait toujours pas avec lui (l'aurait-il repoussée ?), soit elle le voyait en secret (dans ce cas elle devait avoir un emploi du temps aussi compliqué que le sien).

Hypothèse numéro 1 : Marinette était amoureuse d'un garçon qu'il ne connaissait pas

Hypothèse numéro 2 : Marinette était amoureuse d'un garçon qu'il connaissait.

Adrien se pencha sur l'hypothèse numéro 2 : c'était la seule sur laquelle il avait prise. Parmi les garçons qu'il la voyait fréquenter, y en avait-il un avec lequel elle se comportait différemment ?

Luka ? Adrien avait bien remarqué qu'elle lui plaisait, et il avait eu la vague impression qu'elle n'était pas insensible à l'intérêt qu'il lui portait. En tout cas, elle était moins naturelle avec lui qu'avec les garçons de la classe. Était-ce seulement parce qu'elle le connaissait moins et parce qu'il était plus âgé qu'eux ?

Il se souvint du jour où la bassiste de Jagged Stone avait été akumatisée. Était-ce pour cacher ses sentiments que Marinette n'avait pas proposé Luka quand le chanteur avait demandé un bassiste ? Elle lui avait ensuite confié le Miraculous du serpent (en second choix, il est vrai).

Marinette pouvait tout à fait sortir discrètement avec Luka sans que personne de la classe ne le sache. Si Juleka était au courant, elle ne le révélerait pas forcément. Elle n'était pas une grande bavarde. Adrien eut soudain le cœur lourd. Que pouvait-il faire contre lui ? Au moins, Luka était un type bien, tenta-t-il de se réjouir pour sa partenaire.

Adrien allait en rester là quand une idée le traversa. Ladybug lui avait dit qu'elle aimait un autre garçon AVANT de rencontrer Luka ! Ce n'était donc pas lui. Il respira mieux.

Qui, alors ?

Ivan ? Elle l'avait aidé à gagner le cœur de Mylène. Nino ? Elle ne semblait pas contrariée que ce soit le petit copain de sa meilleure amie. Nathaniel ? Il était manifestement intéressé par elle, mais cela ne semblait pas être réciproque. Kim ? Rien à signaler. Marc ? Elle l'avait aidé à collaborer avec Nathaniel mais il ne semblait pas l'intéresser particulièrement. Max ? Rien à signaler.

Il n'avait aucun d'indice pour trouver le garçon mystère. Marinette avait des relations normales avec tous les garçons, hormis lui-même, et...

QUOI ?

Devenir réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant