Au grand désespoir de Marinette, la première heure le lendemain commençait par une heure de basket. Alors que Monsieur d'Argencourt formait les équipes, elle resta tétanisée à l'idée de se retrouver avec Adrien. À son grand soulagement, et au grand désappointement du jeune homme, ils se retrouvèrent opposés. Les sentiments des autres étaient plus partagés. D'un côté, ils regrettaient de ne pas assister de nouveau au miracle de la semaine précédente. De l'autre, personne n'avait envie de les affronter ensemble.
D'une certaine façon, le jeu fut aussi étonnant que le vendredi précédent. À chaque fois que Marinette se trouva devant Adrien, qu'elle ait la balle ou que ce soit lui qui l'ait, elle faisait exactement ce qu'il ne fallait pas faire : elle abandonnait le ballon ou laissait passer son camarade sans tenter de l'intercepter. En fin de match, il était clair qu'Adrien l'évitait, préférant se confronter à Alix plutôt qu'à elle, quand il avait la balle, ou s'écartant de son passage pour qu'elle ne perde pas ses moyens quand c'est elle qui l'avait. Quand le match fut terminé, alors qu'Alix houspillait sa coéquipière en lui demandant des explications, Adrien, totalement déboussolé, se tourna vers Alya et lui lança un regard interrogatif. Celle-ci, qui avait observé tout le match du banc de touche d'un air atterré, haussa les épaules et écarta les mains, paumes vers le haut. Elle n'avait pas de réponse à sa question muette.
Adrien repartit vers les vestiaires, totalement perdu.
oOo
— Qu'est-ce que tu as fait ? demanda Nino à Alya.
— Que veux-tu dire ?
— Depuis que tu as parlé à Adrien, il est dans la lune et déprimé. Depuis hier, Marinette ne te parle plus et elle est encore plus émotive que d'habitude.
— Je n'y suis pour rien, soutint Alya.
— Tu tentes encore de pousser Marinette à se déclarer, c'est ça ? insista Nino. Tu as donné des indications à Adrien ? Arrête de te mêler de leurs affaires, à la fin ! Je n'ai pas l'impression que tu les aides, là. Ils t'en veulent manifestement et je pense qu'ils ont raison.
— Tu ne sais pas de quoi tu parles ! protesta Alya.
— Peut-être, mais j'en vois les résultats et ils ne sont pas beaux à voir. Alors, laisse-les un peu tranquilles !
— Tu ne comprends rien, tu ne sais rien et tu n'as pas à le donner d'ordres ! revendiqua Alya en le plantant sur place et en se précipitant dans le vestiaire des filles où il ne pouvait pas la suivre.
oOo
Nino rejoignit Adrien qui était en train de remettre sa chemise en chuchotant. Voilà qu'il en était au point de parler tout seul ! Nino était très attaché à Alya. Il appréciait le temps qu'ils passaient ensemble. Mais il n'approuvait pas toutes ses initiatives, notamment l'obsession qu'elle avait de mettre en couple Adrien et Marinette. Si le coup de cœur de la déléguée de classe était évident, l'intérêt d'Adrien pour elle était purement amical. Nino ne pensait pas que pousser Marinette à se déclarer était une bonne idée. Cela mettrait les deux intéressés dans une situation embarrassante et la pauvre Marinette aurait alors davantage de raisons de perdre tous ses moyens devant celui qui l'avait éconduit.
Nino fit du bruit pour ne pas prendre son ami par surprise. Il vit Adrien se tendre avant de se tourner vers lui d'un mouvement parfaitement naturel.
— Ça va ? demanda Nino
— Pourquoi ça n'irait pas ? fit mine de s'étonner Adrien. On vient de gagner le match.
Nino vérifia que les autres garçons de la classe ne pouvaient pas les entendre avant de s'approcher de son camarade et de lui souffler :
VOUS LISEZ
Devenir réalité
FanfictionAu détour d'un match de basket, Alya a compris qui se cache derrière les masques des deux héros de Paris. Que va-t-elle faire de cette information ?