Alya vit Adrien entrer dans la classe. Il n'avait pas bonne mine. Les yeux baissés, il gagna sa place sans lever les yeux vers elle. Il était même possible qu'il ait volontairement évité de regarder dans sa direction.
Était-il anxieux à l'idée qu'elle l'ait démasqué ? Elle avait pourtant pris soin de lui faire comprendre qu'elle ne ferait rien qui puisse lui nuire. Avait-il deviné pour Marinette ? Qu'en pensait-il ?
Justement, celle-ci entrait en classe, tout essoufflée, juste avant Mme Mendeleïev. Alya nota qu'Adrien tournait la tête vers elle. Marinette le remarqua aussi et manqua de s'étaler. Alya soupira. Son amie manquait tellement de confiance en elle dans sa vie de tous les jours ! Il était temps qu'elle lui parle et la pousse à ne pas oublier qui elle était, à tout moment.
La journée se traîna. Adrien semblait totalement démotivé, au grand désespoir de Nino. Alya attendait avec impatience de pouvoir parler à son amie. Marinette paraissait de son côté contrariée et inquiète pour l'élu de son cœur.
Après les cours, la blogueuse invita sa voisine de banc à venir faire ses devoirs chez elle. Marinette, après un dernier regard inquiet vers Adrien, accepta volontiers. Dans la chambre d'Alya, elles résolurent leurs problèmes de maths puis firent leurs exercices de grammaire anglaise.
Enfin, elles s'installèrent sur le lit pour leur séance habituelle de papote une fois leurs devoirs terminés. Comme d'habitude, Alya était allée chercher un grand bol de glace à la cuisine avec deux petites cuillères.
— Tu as lu mon dernier billet de blog ? commença Alya.
— Oui, et je l'ai trouvé passionnant, approuva Marinette.
— J'espère que cela pourra aider Ladybug et Chat Noir.
— Cela a dû beaucoup les intéresser.
Merci, Marinette !
Alya continua :
— Je sais que le secret est très important pour Ladybug et Chat Noir, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander à quoi ils ressemblent dans la vraie vie. Et toi, tu ne te demandes pas comment est Ladybug sans son masque ?
— Non, pas vraiment...
Tu m'étonnes !
— Et Chat Noir ? insista Alya.
Marinette hésita davantage :
— Oui, bon, de temps en temps...
Mais, oui, je te crois, s'amusa secrètement Alya.
— En tout cas, on peut être certaines qu'il n'est pas blond aux yeux verts ! assura-t-elle.
— Pourquoi ? demanda Marinette.
— Ce serait trop facile ! C'est comme si je te soupçonnais d'être Ladybug parce que tu es brune, que tu portes des couettes et que tes yeux sont bleus.
— C'est con... con... con... complètement ridicule ! se força Marinette, visiblement très mal à l'aise.
— Et puis, je n'imagine pas les connaître pour de vrai. Ce serait trop simple, non ?
— Non, non, enfin je veux dire oui, très simple... pas simple... trop simple.
— Remarque, on ne peut pas savoir, fit semblant de douter Alya. Ils sont bien quelque part et doivent avoir des amis qui ignorent tout de leur vie héroïque. Ça ne doit pas être évident de garder un tel secret.
— Non... c'est évident !
— Mais du coup, continua Alya, ils peuvent très bien se connaître sans le savoir. Ce serait drôle, non ?
VOUS LISEZ
Devenir réalité
FanfictionAu détour d'un match de basket, Alya a compris qui se cache derrière les masques des deux héros de Paris. Que va-t-elle faire de cette information ?