BismiLlah• Bonjour, Salam, Shalom
|| Donc, tout dabbord je me présente, Fahima. J'ai 16, bientôt 17 In Sha Allah. Bref, je suis désolée si je fais des fautes d'orthographe. Je suis aussi désolée si je n'écris pas souvent, souvent : J'ai une semaine beaucoup trop chargée pour vous écrire , donc, je serai plus présente le weekend. Bon, j'vais pas vous racontez ma vie, juste : LES FILLES, SOYEZ GENTILLES, C'EST MA PREMIÈRE CHRONIQUE mdrr ! Bonne lecture mes hbibettes ||
《 Et j'avance, dans le noir, à contre courant. Je n'sais plus où trouver d'l'espoir. On m'attends, au bout du tunnel. Mais personne n'entends tous mes appels à l'aide..》Isleym ft Nessbeal. Besoin d'ailes.
○ 22h39, banlieu marseillaise. Cité *****○
Yemma -: Euh.. benthi, tu viens manger ?
Aucun son ne sorti de ma bouche. Je lui en voulais, je lui en voulais de s' être remariée, je lui en voulais de n'avoir rien vu. J'en voulais à tout l'monde or que se n'est peut être que de ma faute...
Yemma -: Je sais pas ce que t'as ma fille, mais va falloir me le dire !..T'es malade ?
Encore une fois je ne lui réponds pas, elle sorti en fermant la porte. Je me retrouve dans le noir, là où j'suis le mieu pour pleurer, pleurer jusqu'à ne plus avoir de stock de larmes..
De toutes façons, demain, c'est sûr : Je pars vers Paris ! Avec quelle argent ? J'en volerais au mari de ma mère, il en a plein ! Ça va faire une semaine que j'attends dans le noir, mais j'attends quoi ?
Ça va faire une semaine aussi que, lui, n'est pas rentré. Sûrement pas par regret, mais par victoire.
Je me lève comme je peux, ça ne me fait plus autant mal que les premiers jours. Je pris un tat de vêtements : des joggings, des souvêtements, des baskets et d'autres trucs du quotidien. Je prends aussi quelques souvenirs de moi, mes frères et soeurs, de ma mère. Pas de mon père, non, je ne le considère plus comme tel. Mes frères et soeurs ? Soit mariés, soit en cavales. Dès demain, j'aurais un autre horizon : la capitale ! Qu'est ce que ça doit être beau ! Bon, après je préfère mon p'tit sud, la mer, le soleil, la bonne humeur, la convivialité ! Mais je ne peux pas rester ici alors qu'il est là. C'est impossible.
Mais.. où j'vais dormir là bas ?! Où le vent me mènera..
○ Marseille, gare *****. 08h23.○
Dans quelques heures, j'serais à Paris. Du Isleym dans mes oreilles, j'avance vers un banc. Autour de moi il y a de tout : des familles, des couples, les sdf qui viennent se rafraîchir, les femmes ou hommes qui partent rejoindre leur moitié et puis il y a moi, Amal.
Voix off -: Les passagers pour le trajet Marseille-Paris sont invités à rejoindre le quai 3. Le train va bientôt arrivés.
Je prends alors mon sac de sport où il ya mes vêtements et j'me dirige vers le quai indiqué. Après une quinzaine de minutes, le train arrive. J'monte, vais à ma place. Voilà, le train démarre.
Des questions tournent en rond das ma tête : 《 Ils vont s' en rendre compte ?》ou bien 《 Leurs réactions ?》.
A force de penser, je fini par m'endormir. Quand j'me réveille, j'aperçois qu'on quitte peu a peu les paysages de Marseille. Comme on dit chez moi, beslama !
○Paris, 14ème arrondissement. 17 heures.○
Al HamdûliLlah, mon trajet c'est bien passé.
Bon, j'vais assayer de prendre un bus pour "découvrir" Paris, enfin, plus pour savoir où j'dors. Les écouteurs n'ont pas quitté mes oreilles depuis ce matin.
Une fois monté dans le bus, j'me rend compte que c'est p'têtre pas le meilleur choix d'avoir quitté ma mère.. enfin bon, ce qui est fait est fait.
Dans le bus, c'est presque vide. Les seules personnes qui y sont me dévisage, à croire qu'j'suis un extraterrestre ! Enfin, c'est peut être normal, avec mes creux sous les yeux, mon regard vide, mon jogging : sa doit pas être évident pour eux, les petits bobos du 15 ème ! J'vois défiler les beaux quartiers, qui font place aux cités. Toutes moins belles les unes que les autres !
Voix off : Terminus, tous les passagers sont invités à descendre.
Évidemment, dans le bus il ne reste que moi. Je descends, complètement paumé. Devant moi, une assez grande cité. Avec des gamins qui jouent, que se soit au foot ou au batailles d'eau. Des filles d'mon âge, beaucoup plus coquettes que moi, sur des bancs. Des " grands d'la cité" devant les bâtiments ou à attendre au terrain d'foot. Et puis, les mamas qui crient aux plus jeunes des recomendations. Une cité pleine de vie j'ai envie d'dire ! Je regard l'écran d'mon portable et vois qu'il est déjà 19h43. Je me pose sur un banc, près des filles et rêvassent. Quand l'une d'elle vient m'interroger.
Fille1 -: Euh.. salam
-: Aleykoum Salam.
Fille1-: Euhh, t'es nouvelle ici ?
-: Comme tu peux l'voir..
Fille1-: Ah, enplus tu viens d'Marseille ?On dirait qu'elle était toute amusée que j'vienne de Marseille.
-: Ouais.
Dans mes réponses j'suis froide, rien à f*utre de c'quelle pense.
Fille1-: -elle me tend la main- Saraa !
-: -je lui attrape- Amal.
Saraa-: t'es venue faire quoi ici ?
-: Pourquoi tu veux savoir ?
Saraa -: Comme ça, t'énerve pas !J'réponds plus, elle ma saouler, j'mets mes écouteurs dans mes oreilles :
《 Et j'avance, dans le noir, à contre-courant. Je n'sais plus où trouver d'l'espoir. On m'attend, au bout du tunnel mais personne n'entend, tous mes appels à l'aide. On m'éprouve, à croire que tout repose sur moi. Pourtant sans eux j'suis mieux. Mais ai-je vraiment besoin d'ça ? La terre tourne, j'tourne en rond avec elle, débordée par ma peine, haine, haine ! Des larmes et des cris étouffés dans mes rimes. Des, rires et des vies, des sourires hypocrites. Des, cerveaux qui satturent, des frères en filatures. Des, amis qui t'rassurent. Des, sentiers perdus. Des. Des tourments qui n'prennent jamais fin. Devenir singlée j'en suis pas loin ! J'm'efforce d'garder les pieds sur Tere. Les semelles déchirées à force d'les traîner dans la merde... 》
Sans m'en rendre compte, la cité c'est a peu près vidée. Il est 20h15 et mon ventre cris déjà famine ! Je me dirige vers un kebab. Il est plein de mecs. Bref, je commande et mange. Je paye et retourne sur mon banc. Mes yeux se ferment peu à peu. Je commence à m'endormir quand..
As Salam Alaykoum wà RamatuLla wa Barakatû mes soeurs fi'Allah
VOUS LISEZ
《Amal - On ne choisit pas sa famille..》
Teen Fiction| BismiLlah | Amal Bensaïd, jeune fille de 16 ans seulement vit avec sa mère, son beau père et son frère par alliance : Karim. Sa devise ? 《 On ne choisit pas sa famille 》