« Notre petit bout est endormi ? » demanda monsieur Kim à sa femme. Celle-ci sourit.
« Oui, il dort comme un ange.
- Qu'est-ce que je dois faire s'il se réveille ? s'enquit Yunoh, ne voulant commettre aucune bêtise. Est-ce qu'il y a un biberon que je dois lui donner, un doudou, une sucette ? Ou est-ce que je dois simplement le prendre dans mes bras et le bercer un peu ?
- Oh, il ne se réveillera pas, assura madame Kim. Tu ne l'entendras même pas respirer dans son sommeil, du moment que tu ne fais pas de bruit. »
La femme fronça les sourcils.
« Tu ne feras pas de bruit, n'est-ce pas Yunoh ?
- Vous pouvez en être certaine, promit le chanteur. Je vais me contenter de m'asseoir et regarder la télévision avec le volume le plus bas possible. »
Tout en disant cela, il balaya la pièce du regard, se rendant compte que ce qu'il avait dit ne fonctionnerait pas.
« Je regrette, nous n'avons pas de télévision, dit madame Kim. Nous trouvons que notre radio est parfaitement suffisante comme distraction.
- Et vous avez parfaitement raison, répondit le jeune garçon en souriant. De nos jours, les gens sont bien trop devant les écrans. Dans ce cas, je vais passer la soirée à écouter la radio. »
Même si Yunoh était étonné par les habitudes plutôt étranges de cette famille, il ne put s'empêcher d'éprouver aussi un profond respect pour eux et de les trouver intéressants. Madame Kim s'approcha du buffet, dont elle indiqua une porte.
« Il y a des jeux, des puzzles et des magazines là-dedans, si jamais tu t'ennuies.
- Ça ira très bien, lui assura Yunoh. »
Le garçon sourit, plutôt enthousiaste à l'idée de jouer aux mêmes jeux que dans son enfance. Ça allait lui changer de ceux sur son téléphone. Monsieur Kim souleva la manche de sa veste et consulta sa montre.
« Et bien, ma chère, dit-il à sa femme. Il est temps qu'on y aille.
- Où vous rendez-vous, si ce n'est pas trop indiscret ? demanda poliment Yunoh.
- Nous serons de retour avant onze heures et demie, dit la femme comme si elle n'avait pas entendu sa question.
- D'accord. Par contre, n'avez-vous tout de même pas un conseil à me donner si Ryo se réveille ? »
Mal à l'aise, sans réellement savoir pourquoi, Yunoh sentit qu'il avait un nœud à l'estomac. « Il ne devrait pas se réveiller, assura madame Kim. Du moment que tu restes tranquille et que tu restes en bas. » Elle regarda sévèrement le chanteur.
« Attention, c'est très important. Tu ne dois monter à l'étage sous aucun prétexte. Ryo a le sommeil léger et le moindre bruit peut le réveiller.
- Et s'il se réveillait tout seul ? insista le coréen, alarmé par cette mise en garde. Et qu'il se met à pleurer ?
- Il ne devrait pas, répéta la mère de famille. Yunoh, tu me paraît être un garçon intelligent et particulièrement gentil, alors respecte cela et tout ira bien. »
Elle désigna un gros baby-phone qui était posé sur le bord du buffet.« Tu n'auras qu'à écouter cela pour t'assurer que tout va bien. » Yunoh se concentra et entendit des petits reniflements satisfaits par-dessus les craquements et les bourdonnements du récepteur.
« D'accord, souffla-t-il avec résignation.
- Nous serons rentré avant onze heures et demie, dit à nouveau madame Kim. La cuisine est au bout du couloir. Prépare-toi quelque chose à manger. Il y a des hotteoks, si tu as faim.
- C'est très gentil, merci.
- Le numéro de l'endroit où nous serons est à côté du téléphone, si jamais tu as besoin de nous, précisa le père de famille. »
Ils sortirent l'un après l'autre dans le couloir et s'immobilisèrent. Yunoh jeta un coup d'œil au porte-manteau et attendit que les Kim ne les enfilent. Mais ils ne bougèrent pas. Au bout de ce qu'il lui parut être une éternité, l'homme indiqua l'entrée du menton. « La porte, Yunoh, dit-il. S'il te plaît. » Le chanteur leur jeta un regard perplexe avant d'écarquiller les yeux. « Oh, bien sûr, excusez-moi. » Il marcha jusqu'à la porte et l'ouvrit. Le jeune garçon se dit qu'il s'agissait sûrement d'une bonne manière qui, avec le temps, s'était faite plus rare.
Le couple Kim passa devant Yunoh, bras dessus bras dessous, et s'éloignèrent dans l'allée. Au portail, la femme se retourna et lui fit un signe. Le coréen agita la main à son tour, puis ferma la porte. Ils étaient finalement partis. Le jeune chanteur souffla, se sentant soulagé. Même s'ils s'étaient montrés très gentils, il ne pouvait nier le fait qu'ils étaient tout de même étranges. Il regarda autour de lui, dans le couloir faiblement éclairé. Il ne semblait plus faire aussi froid dans la maison, maintenant qu'ils étaient partis.
Yunoh tendit l'oreille. Il n'y avait pas un bruit à l'étage. Il gravit les quatre premières marches et écouta de nouveau, la main sur la rampe. La maison était totalement silencieuse. Le jeune homme retourna dans le salon. Il prit son sac et y récupéra son portable. Il avait promit à Taeyong de l'appeler pour lui raconter comment ça se passait et le rassurer. Le leader avait tendance à se préoccuper un peu trop des autres membres, oubliant qu'ils étaient assez grands pour se débrouiller tous seuls. Yunoh coupa la radio, et sélectionna le numéro de Taeyong, avant d'appuyer sur la touche pour l'appeler. Il colla le portable contre son oreille, mais n'entendit aucun son. Les sourcils froncés, il retenta l'opération, mais le portable ne marchait pas. « Bien sûr... » râla le garçon...
VOUS LISEZ
Be Quiet, Don't Cry [Jaehyun-NCT]
Mystery / Thriller" Tu t'es déjà occupé d'un bébé au moins ? demanda Yeongho. - Non, mais ça ne doit pas être sorcier... " En effet, certains bébés sont faciles à gérer, mais la famille chez qui Yunoh s'est décidé à faire du babysitting est assez... atypique ! ~ Je...