Chapitre 6: Souvenir douloureux! Il faut en parler!

310 17 16
                                    

Le dictionnaire définit le chagrin comme une intense souffrance mentale ou une détresse due à une peine ou une perte, une douleur aigüe, un douloureux regret.   Grey's Anatomy - Meredith

PDV Lia:

Je me réveille dans l’infirmerie vue le plusieurs lit qu’il y a. Je ne suis pas morte alors j’ai encore échoué! Je me redresse doucement  et vois mon frère endormi sur mes jambes. Je caresse sa tête pour le réveiller en douceur. Quand il ouvrit les yeux et il se figea d’un coup en me voyant réveiller. Il se lève brusquement en allant chercher une infirmière. Une infirmière arrive rapidement avec Ace sur ces talons.

Infirmière: Salut Lia, je me présente je suis Anaïs et je vais m’occuper de toi, le temps de ta guérison!

Je la regarde les yeux vides pendant qu’elle change mes bandages et désinfecte les bras. 

Anaïs: Bon tu peux sortir par contre il faut que tu manges des repas complet sinon tu vas avoir des malaises!

Je hoche la tête et me lève du lit pour aller dans ma cabine et je vois qu’on est enfin d’après- midi. Quand je suis arrivé, je prend mon carnet de dessin et dessinais une silhouette allongée en train de se vider de son sang. Après 2 heures de dessin je vois un plateau se poser sur mon bureau.

Izou: Allez c’est l’heure de manger Lia.

Je remarque qu’il y a des lasagnes avec une part de tarte à la fraise. Mes plats préférés, je sourie en mangeant tout ce qui y a sur mon plateau. 

Moi: Merci Izou de m’avoir apporter le repas.

Izou: Derien petite soeur arrête de dessiner des choses tristes sur ton carnet.

Je ferme mon carnet et me baisse pour attraper une boîte sous mon lit. Je l’ouvre pour sortir des objets souvenirs comme le journal de ma mère avec mes patins à glace et aussi mes chaussons de danse. Il y a aussi des photos avec ma mère et moi en train de m’apprendre à voler. 

Izou: Tu peux m’expliquer ce que tu faisais quand tu étais petite?

Moi: Je m'entrainais souvent pour contrôler mes pouvoirs mais ce que j’adorais le plus c'était de danser et de patiner. 

Izou: Pourquoi tu disais “c'était”?

Moi: J’ai arrêté tout ça depuis la mort de ma mère. Je ne veux plus danser ni patiner car je faisais de la patinoire avec elle. 

Izou: On va accoster sur une île hivernale, tu me montreras comment tu patines. 

Moi: Je te l'ai dit Izou, je ne ferais plus jamais de patin à glace de ma vie. 

Izou: Pas de discussion possible tu patinera un point c’est tout. 

On continue de se disputer jusqu’à ce qu’une personne vienne nous déranger.

Marco: Pourquoi vous faites tout ce bouquin?

Moi: Izou veut me forcer à faire de la patinoire! Dis-je en buvant.

Marco: Bon c’est pas pour ça que je vous cherche! Lia la paternelle veut parler avec toi.

Je me lève et me dirige vers la cabine du capitaine mais quand je me retrouve devant sa cabine j'hésite un peu. J’ai honte de ce que j’ai fait de me montrer aussi faible. Je souffle un bon coup et rentre dans la cabine.

Moi: Bonjour Capitaine vous m’avez demandé?

Barbe Blanche me sourit et me montre que je dois monter sur le lit. Une fois bien installé, j’attends que le capitaine me dise ce que je fais ici.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Fille D'un AmiralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant