Chapitre 9 : Le plan de Gene

56 10 4
                                    

   Il fallait faire vite. La vie de Barbe de requin, de ses hommes, de sa sœur, de Sire Gareth, d'Ariella et de Cléo étaient en danger.

-Comment on va faire pour tous les sauver ? Demanda Etincelle inquiète.

-Je n'en sais rien, répondit Alex. Eux, ils sont peut-être bien une centaine, et nous on est que cinq.

-C'est vrai que dit comme ça...commença Ruby.

-J'ai un plan ! Coupa Gene.

-Ah ouais ? Et qu'est ce que c'est ?

-Rien de bien compliqué Alex, ne t'inquiète pas. C'est tout simple : Je sais dans quelle salle ils vont aller pour tuer nos amis.

-Vraiment ? S'écria Etincelle. Comment as-tu fait ?

-J'ai tout simplement entrée les coordonnés de la pyramide dans mon holopade, et j'ai obtenu ceci.

Il montra un plan 3D de la pyramide, puis il reprit :

-Il me suffit ensuite de demander l'intérieur et plus précisément de la salle des sacrifices...

La salle en question apparut aussitôt à la vue de nos amis. Tous les détails y étaient représentés, de la couleur du sol, des murs, du plafond, jusqu'à la position de chaque meuble.

-Waouh, fit Ruby. C'est trop bien fait.

-On dirait de la magie, dit Etincelle en prenant Alien dans les bras.

-Non, c'est scientifique, c'est de la technologie.

Gene se tut lorsqu'il vit l'émerveillement dans les yeux d'Etincelle. Il ressentit une immense joie puis il attrapa la main de la fée et lui dit :

-Tu aimes ce que je fais avec mon holopade ?

-Oh oui, c'est toujours fantastique !

Le scientifique sourit puis, il pianota sur son ordinateur de poche et mit l'application « Diaporama ».

-J'ai quelque chose à te montrer avant qu'on passe à l'action. Ça fait un moment que je dois te le dire, mais j'oser pas parce qu'avant... j'avais peur et puis en plus .....je ne sais pas comment te le dire. Alors je préfère que ce soit mon holopade qui te le dise.

Gene montra une petite vidéo sur Etincelle avec en fond une musique d'amour. Lorsqu'elle fut terminée, la jeune fée eut envie de pleurer puis, elle s'approcha de lui et lui dit à l'oreille :

-Moi aussi je t'aime. Malgré nos nombreuses disputes sur la magie et la science, je t'ai toujours aimé.

-Sérieux ?

-Oui.

-Donc, ça veut bien dire ce que je crois ?

Etincelle prit Gene par le col de sa chemiseet le tira gentiment vers elle. Une fois qu'il fut à sa hauteur, elle posa ses lèvres sur les siennes.

   Ruby, Alex et Alien un peu plus loin, ne perdaient rien du spectacle.

-Et ben, je ne m'y attendais pas vraiment à celle-là, fit Alex.

-Moi non plus, répliqua Ruby, je ne pensais pas que c'était sérieux entre eux.

-Et bien tu vois Ruby, à croire que même deux individus très différents l'un de l'autre peuvent se plaire.

Gene et Etincelle n'entendaient pas les remarques de leurs amis, ils baignaient tout deux dans un bonheur immense.

Gene n'étant jamais tombé amoureux, avait l'impression d'être emmené au Paradis par un ange. Etincelle était déjà tombé amoureuse de quelqu'un d'autre avant Gene mais n'avait jamais eut de petit ami.

-Bon les amis, intervint Alex, ce n'est pas que je ne suis pas content que vous soyez en couple, mais je vous rappel qu'on est toujours prisonnier de cette pyramide et que, dans pas longtemps nos amis et nos ennemis vont se faire exécuter.

-Ah oui, c'est vrai ? Cria Etincelle en se détachant de son amoureux. Il faut qu'on se dépêche !

-T'inquiète pas Gene, le consola Ruby, t'auras tout le temps de la câliner sur le chemin du retour ton amoureuse.

-Ben...pas vraiment, puisque c'est moi qui conduis le Caméléon.

-Bref ! Trancha une nouvelle fois Alex. Gene, c'était quoi ton plan ?

-Et bien voilà, comme j'ai le plan de toute la pyramide sur moi, j'avais pensé qu'on pourrait installer des pièges dans les coins de la pièce.

-Et tu voudrais qu'on les installe grâce à ton plan ? Demanda Ruby.

-Oui.

-Et qu'est-ce qu'on pourrait utiliser comme piège ? On n'a rien sur nous à part des vêtements, remarqua Etincelle.

Gene réfléchit quelques instants et balada son regard un peu partout dans la pièce. Soudain, il l'arrêta sur une caisse remplie d'objets brillants.

Le scientifique se leva et se dirigea vers la caisse. Il l'ouvrit et découvrit qu'elle contenait des armes de l'Egypte ancienne et du matériel servant à construire des bateaux. Il les scanna aussitôt avec son holopade et fit quelques calculs.

-Les amis, je crois que je viens de résoudre notre problème de matériel.

-Super ! S'écria Alex. Allons-y !

-Attend, reprit Gene, si on veut avoir le temps de tout installer avant l'arrivée de Cléopâtre, il va falloir qu'on prenne un raccourci.

Il alluma le plan de la pyramide et reprit :

-Cléopâtre et ses hommes ont prit le chemin le plus long, si on veut arriver avant eux, il va falloir qu'on prenne celui là qui est le plus court.

-Très bien alors allons-y ! Cria Ruby en courant et en se dirigeant vers le passage le sabre à la main.

Gene, Alex, Alien et Etincelle portèrent la caisse et suivirent Ruby jusque dans la salle des sacrifices.

-On a très précisément deux heures pour tout installer, calcula Gene, il ne faudra pas trainer.

Alors, les Super 4 installèrent les pièges et allèrent par la suite se cacher. Ils attendirent un bon quart d'heure avant qu'enfin, Cléopâtre n'arrive avec ses hommes et ses prisonniers.

Super 4 : Mission sur l'Ile de l'EgypteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant