𝙅𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙙𝙚́𝙨𝙤𝙡𝙚́𝙚

122 25 21
                                    

𝟷𝟺 𝔫𝔬𝔳𝔢𝔪𝔟𝔯𝔢 𝟸𝟶𝟸𝟶



Depuis toujours, j'ai cette impression que quoi je fasse, ce n'est jamais assez. Jamais assez pour eux. J'ai beau y mettre tout mon cœur, toute ma volonté de réussir, ça ne marche pas. Je retombe systématiquement sur la case départ, encore et encore. Je tourne en rond. Je ne sais plus qui je suis, qui j'étais ou encore qui je serais. Depuis un certain temps, je n'arrive plus à me projeter dans le futur. Peut-être parce que je n'en ai tout simplement pas ? ou alors, c'est parce que je n'y serais pas

J'ai peur. J'ai peur qu'ils se rendent compte que je n'ai pas de valeur. J'ai peur qu'ils réalisent que je n'ai pas d'avenir digne de ce nom. Que c'est moi, la source de leurs angoisses. Je n'ai pas envie de les décevoir une nouvelle fois, pourtant c'est plus fort que moi. Après tout, je ne suis bonne qu'à ça. C'est l'une des seules choses que j'accomplis sans difficulté. Depuis longtemps déjà je n'arrive plus à les rendre fier. Ils avaient beau ne rien dire, au départ du moins, leur regard était bien plus parlant qu'ils ne le voulaient bien.

Je me sens mal. Tellement mal. Et cette douleur qui ne me quitte plus se propage de plus en plus dans mon corps. Son venin m'affaiblit et agit comme un cancer le ferait. La douleur pèse tellement sur mes pauvres épaules qu'un jour, je vais finir par poser un genou à terre. Après tout, je n'arrive même plus à faire semblant devant des gens. Je n'arrive plus à garder tout le temps pour moi ce nuage d'obscurité qui noircit mon cœur. Dans son moment-là, respirer devient une épreuve. Je me sens submergée par mes émotions et je m'y noie. Ma gorge se noue et mes poumons refusent de laisser de l'air passer. Mes mains tremblent horriblement et je ne réalise que bien plus tard que les traces rouges sur ma peau sont celles laissé par mes ongles. Mes yeux me brûlent atrocement à force d'y frotter si souvent le dessous marqué d'une trainée foncée.

Pourtant, ça fait longtemps que je ne pleure plus. Ce soir, mon corps n'a plus aucune larme à verser. Il en est devenu incapable. Vidé.

Je ne voulais pas les décevoir. J'ai vraiment essayé d'être celle qu'ils voulaient. J'ai vraiment essayé de toute mes forces de continuer à être ce que les autres attendaient de ma personne. J'ai tout donné mais ça n'a pas suffi. Et ça ne suffira jamais. Je suis fatiguée. Trop fatiguée pour me relever encore.

Alors je suis sincèrement désolée de ne pas être aussi intelligente qu'elle. Désolée de ne pas être aussi jolie ou gentille qu'elle. Désolée de ne pas réussir aussi bien, désolée de ne pas avoir de talent et de ne rien faire de ma vie. Désolée de n'avoir ni objectif à accomplir, ni futur. Désolée de ne pas savoir ce que je fais, désolé d'être perdue. Désolée de ne même plus être capable de veiller sur les êtres qui me sont chers, désolé de ne pas voir leur peine. Désolée de faire des erreurs et de les répéter. Désolée d'être aussi faible et lamentable. Désolée de ne pas être la fille brillante qu'il espéraient Désolé de n'être qu'une pâle copie de celle qu'ils voulaient. Désolée d'être la raison de la déception dans le regard des gens.

Je suis désolée d'être moi.

A l'encre de mes larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant