☆ Conseils ☆

142 39 9
                                    

Heya !

Que tu sois juge ou participant, ou que tu souhaites le devenir, cette partie t'es destinée !

Avec les quelques problèmes que j'ai pu rencontré durant les deux premiers concours, j'ai décidé de mettre ce système en place.

Ce chapitre est participatif ! Je vous propose de donner vos propres conseils dans les commentaires dans la plus grande des bienveillances afin d'aider les autres de la meilleure façon possible.

N'ayant qu'un point de vue d'organisatrice, mes conseils seront relativement.. pas ouf quoi.

Je compte donc sur vous ! Vous serez créditer :)

Conseils de Juste-Espoir :

《 Ce que je vais dire concerne tout le monde. Juge comme participant.e.

Je pense qu'il est en premier lieu très important de prendre conscience de la masse de travail demandée et/ou qu'il faudra fournir sous peine de se retrouver dans une situation compliquée.

Par ailleurs, il faudra être autonome, organisé.e et motivé.e avant même de s'inscrire.
Il ne faudrait pas que les responsabilités, car donner sa parole en est une, ne vous conviennent pas.

Ne laissez rien traîner dans le temps, évitez de procrastiner notamment. Surtout pour les juges. Si une période de 29 jours vous est réservée, il ne faut pas s'y tenir : de nombreuses nouvelles sont publiées avant la date limite de la période d'écriture donc il est important que vous commenciez plus tôt.

Pour les participants.es davantage, il est selon moi préférable que vous ayez un minimum d'idée avant de vous inscrire.  Cela évitera ou diminuera le syndrome de la page blanche notamment !

Finalement, je terminerais sur un conseil global : donnez des nouvelles. Et je ne parle pas de vos écrits.
Restez en contact avec le concours. Cela me permettra de mieux dormir.
C'est un stress énorme de ne pas savoir où est telle ou telle personne. Ou de ne pas avoir de nouvelles concrètes d'un.e juge à quelques jours de la fin du jugement, par exemple.

C'est égoïste, je sais. Mais j'ai des dates à respecter pour que tout se passe bien pour chaque concours. Et cela me met dans des états terribles de ne pas pouvoir m'y tenir.

Pardonnez moi. 》

Conseils de Nuage_de_Louve :

《 Savoir se poser les bonnes questions au moment où on pense s'inscrire, donc "est-ce que j'aurais le temps ? Est-ce que ça m'inspire ? Est-ce que j'ai envie de m'inscrire pour participer et non pas juste histoire de dire que j'existe ?" Être sûr de ce que l'on fait quoi ☺️

Les personnes qui ne savent pas tenir une promesse et qui sont vraiment trop flemmardes, les concours ce n'est pas pour elles je pense ☺️

Je suis flemmarde, j'assume, mais quand je suis inspirée et que j'ai ENVIE de faire qqchose, je ne le suis plus 😊

Il faut avoir ENVIE d'écrire, il faut AIMER écrire et non pas se sentir obligé de le faire, sinon la motivation n'est pas là 😊

Ça fait 4 ans que j'écris, je sais de quoi je parle ^^

Je sais aussi qu'une imagination ne se fait pas sur mesure, mais il faut quand même savoir se cerner un minimum (ouh là c'est pas très clair ça... XD)

Et surtout, ne vous sentez pas obligé.e.s de participer à un concours parce qu'on vous a tagué.e.s ! C'est juste pour toucher plus de monde ^^

Voilà, je pense que c'est tout... 》

~Espoir

Concours de Nouvelles [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant