Bonjour !
Dans les chapitres de compte rendu du concours de l'Automne, il a fallut qu'une personne annonce un possible manque de juges pour que tout le monde dise la même chose.
Je vais vous expliquer brievement pourquoi je ne suis pas d'accord car j'ai la flemme de répondre à chaque messsage xD
Tout d'abord, les ¾ des nouvelles étaient rendues avant la date limite pour les participants. Donc les juges avaient surtout 2 mois pour juger avec NOTAMMENT une période de vacances. Avec un maximum de 17 nouvelles à juger.
17 nouvelles en 2 mois, c'est faisable, non ?
Enfin, ce que je veux dire c'est qu'au concours dernier, les juges peuvent témoigner comme Sierra-J, les nouvelles avaient été rendues BIEN PLUS TARD, globalement et ça n'avait pas du tout poser de soucis !
Par ailleurs, je pense que lorsque vous dites "+ de juges", c'est afin de... séparer le travail ? Désolée je ne comprends pas trop car... j'aime l'égalité et je trouve pas ça très égal qu'un thème soit scnidée en 2 puis jugé par deux personnes differentes.
Pourquoi ?
Parce que nous avons tous une façon de voir les choses différentes. Ainsi, des gens seraient fortement désavantagés car potentiellement jugé par une personne qui ne comprend malheureusement pas le message de sa nouvelle par exemple ? Vous comprenez ?
Et autre chose qui est embêtant, je tiens à ce que les notes finales soient une moyenne de note.
Avoir plusieurs jugements permet d'avoir un jugement plus objectif plutôt qu'un unique avis.
ET cela permet également de protéger les juges. (Je n'ai jamais eu de problème mais je n'ai pas envie qu'une personne soit pas contente de sa note et démonte un juge en particulier, vous comprenez?
D'ailleurs j'aime le fait d'avoir 3 notes. (La règle des 3, tmtc).Donc si je prends 3 thème et que je les scinde en 2 ça fait 6.
6 que je multiplie par 3 (pour les 3 notes), ça fait 18.Si je m'amusais à faire cela, ce serait une organisation monstre (d'ailleurs, faudrait les trouver les 18 juges ! xD).
Une organisation monstre qui ne respectera pas mes valeurs et qui ne sera pas non plus à l'avantage des participants.Ce que, vous pouvez comprendre, je pense, je refuse.
J'aime l'égalité :)La seule chose qui changera pour les prochains concours, c'est que ma place de juge sera donné à 3 juges (logique, puisque je jugais les 3 thèmes).
☆☆☆
J'espère vous avoir un peu éclairé avec cette partie !
J'attends vos avis en commentaires, si vous soutenez votre point de vue, si vous ne voyez pas les choses de cette façon, etc.
Par ailleurs, les juges savaient la masse de travail qu'ils allaient avoir en s'inscrivant ^^
Il suffit d'être AUTONOME ET ORGANISÉ xD (chose que je n'ai pas respecter dans ma lecture de nouvelles xDDD)Bonne journée !
VOUS LISEZ
Concours de Nouvelles [ TERMINÉ ]
LosoweHeya ! Ici, tu trouveras des concours que je pense être originaux. Ce sont de réels concours d'écriture et non pas des concours bateau où l'on inscrit son oeuvre dans une catégorie sans saveurs. Pas d'étapes, présence d'un Jury, thèmes et contraint...