1

8K 292 738
                                    

Shoto était perdu dans ses pensées. Il n'arrivait pas à réfléchir. Le fait qu'il était dans une salle bruyante, et que son ami Midoriya lui parlait l'empêchaient de se concentrer. Il aurait bien écourté la conversation afin de retourner dans sa chambre, mais cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas passé la soirée avec ses amis et il ne voulait pas les froisser en les laissant en plan. En effet, il avait beau dire à Urakara, Midoriya et Iida qu'il préférait largement le calme de sa chambre au bazar du salon de l'internat, ils continuaient de le forcer à venir passer du temps avec eux. Heureusement pour lui,  quelqu'un vint interrompre ses pensées, lui permettant de s'échapper.

- TA GUEULE !!!!!!! JE L'AIME PAS !!!!!!!!!!!!!

Bakugo s'était levé et criait sur Kirishima. Celui ci souriait et affichait un air faussement exaspéré, mais lorsque qu'il se leva à son tour pour inviter l'explosif à se rasseoir, celui se dégagea et partit à grandes enjambées.

- Katsuki tu...

- DÉGAGE CONNARD !!! J'VAIS ME COUCHER !!!!

Le calme revint rapidement après que le blond eut quitté la salle et chacun revint à ses occupations. Seul Shoto n'arrivait pas à sortir la scène de sa tête, ne pouvant s'empêcher de trouver quelque chose d'étrange dans le comportement de Bakugo. Après avoir tergiversé pendant encore cinq bonnes minutes, il se leva et souhaita bonne nuit au vert, l'interrompant dans son apologie de la carrière d'All Might,  puis retourna dans sa chambre.

Il en ressortit presque aussitôt, ses affaires de douche à la main. S'il espérait que l'eau fraîche lui changerait les idées, il se trompait lourdement. Une fois lavé, séché et habillé, il put enfin s'installer pour dormir. Seulement, même allongé sur son futon, il n'arrivait pas à trouver le sommeil.

Le visage de Bakugo lui revenait en tête, et, avec lui, toute la scène à laquelle il avait assisté. A force de tourne virer sans parvenir à grand chose, il finit par se lever à nouveau. Shoto ouvrit la baie vitrée et s'aventura sur son balcon. Il referma derrière lui et se laissa tomber au sol, dos contre le mur.

Il faisait frais dehors, c'était le début de l'hiver, mais c'était supportable. D'où il était Shoto apercevait la forêt entourant le lycée, et il sentait  l'odeur humide et boisée émanent des arbres centenaires. Le silence régnait autour du bicolore. Il lui suffit de lever les yeux pour voir le ciel nocturne. On voyait de nombreuses étoiles, la pollution lumineuse n'étant pas très importante à cet endroit. Le bicolore aimait ce lieu. Il était particulièrement calme, ce qui ne pouvait être que bénéfique à sa situation. Il passa ainsi un moment, reprenant chacune de ses pensées, à la recherche de quelque chose qui aurait déclenché sa réflexion.

Bakugo s'énervait souvent, ça n'avait rien d'anormal. D'ailleurs la classe était habituée à ses sautes d'humeurs, et seul le bicolore s'inquiétait d'un quelconque changement. Mais il ne s'attarda pas sur ce fait et continua son enquête intérieure. Pourquoi le blond s'était-il énervé ainsi ? Il discutait avec Kirishima lorsque c'est arrivé. Shoto n'arrivait pas à se souvenir du sujet de leur conversation... Est ce que c'était ça qui l'avait interpellé ? Ses paroles ? Non, ce n'était pas ça. Pas uniquement. C'était le visage son visage qu'il avait trouvé étrange. L'explosif avait le regard baissé. Et... il rougissait. Tout lui revint en mémoire.

Lorsqu'il avait crié, peu de personnes avaient prêté attention aux paroles de son camarade. Mais lui, les avait entendues. Bakugo avait dit qu'il n'aimait pas quelqu'un. Sauf qu'en prononçant ces paroles, il avait évité le regard de son interlocuteur et avait fuit la conversation en allant dans sa chambre. Il avait rougit. Tout prêtait à croire qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il avait dit. Il aimait quelqu'un. Il n'osait peut être pas encore se l'avouer, mais pour ses amis c'était clair comme de l'eau de roche.

Pour Toujours // Todobaku - BakutodoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant