Chapitre 2

7K 217 86
                                    

⬆ Axel ⬆


Cela fait trois jours qu'on a commencé les cours. Les tensions entre Emily et Declan ne s'améliorent pas. Je ne sais pas quoi faire. Si ça continue, je vais passer ma vie dans ma chambre et sortir seulement pour manger et aller en cours. Des fois, Axel me parle bien et dix minutes après il m'ignore complètement. Ça me blesse énormément mais je ne vais rien dire. Je ne sais pas pourquoi il agit de la sorte mais je sais que je n'aurai pas de réponses à mes questions. On est actuellement dans la voiture pour aller en cours. On commence par littérature. Je suis aux côtés d'Axel. Je me demande encore comment je fais pour ne pas craquer et rester en vie. Comme d'habitude, les garçons partent avec les populaires et je me retrouve avec ma meilleure amie.


– Tu es bizarre en ce moment. C'est à cause de Declan et moi ? Demande ma meilleure amie.

– Non, ne t'en fais pas. C'est sûr que vous êtes chiants mais ça n'a rien à voir avec vous.

– C'est quoi alors ?

– Je... Axel...

– Qu'est-ce qu'il a fait ce débile ? Commence à s'énerver Emily.

– Tu n'as pas vu comment il est avec moi ?

– Non. Je t'avoue que je m'en fous de sa gueule. Désolée de dire ça comme ça mais Axel ne m'intéresse pas du tout.

J'avais remarqué. Tu veux que je t'explique quand même ?

– Je t'écoute brunette.

Je le trouve bizarre. Il me parle et dix minutes après, il m'ignore complètement. Je me sens blessée. Je me demande même si je ne lui ai pas fait quelque chose. Finis-je par dire.

– Je vois bien qu'il aime te parler mais je crois que Declan est derrière le fait qu'Axel t'ignore. Rétorque la blonde.

– Comment ça ?

– Tu sais aussi bien que moi que ton jumeau à tendance à empêcher ses amis de te parler.

– Oui et alors ?

– Il doit demander à Axel de ne pas te parler.

– Tu crois ?

– J'en suis certaine. Ajoute Emily.


C'est vrai que ça pourrait être la cause de son ignorance. Declan ne veut pas que ses amis m'approchent. Je pense que c'est parce qu'ils sont comme lui, c'est-à-dire, ils parlent à une fille, ils la séduisent, ils couchent avec et la jettent le lendemain. Il ne veut pas que ça m'arrive mais Axel n'est pas comme eux alors je ne comprends pas. Je souffle un bon coup pour arrêter de penser à cela et on va à notre salle. Il n'y a pas grand monde pour le moment. Les gens arrivent petit à petit et je vois Axel et mon frère. On s'installe tous et le cours commence. Axel m'ignore. Je souffle pour attirer son attention mais il ne réagit pas. Je vais tenter une approche.


– Axel ?

– Hum ?

– Pourquoi d'un seul coup, tu m'ignores ?


Aucune réponse de sa part. Je le prends mal et ça me blesse. J'ai envie de pleurer mais je me retiens. Il ne faut pas que je craque. Et si je m'étais trompée sur lui ? S'il était comme mon frère à coucher avec n'importe quelle fille ? S'il me parlait pour m'avoir dans son lit et que Declan a vu son manège ? J'ai tellement de questions en tête qui resteront sans réponses. Je cherche le regard de ma meilleure amie mais elle est trop occupée à frapper mon frère. Je me demande comment ils ont fait pour ne pas s'entretuer. Je tourne la tête vers Axel qui ne me regarde toujours pas. Les larmes me montent aux yeux. Il ne faut pas que je pleure. Trop tard. Les larmes coulent d'elles-mêmes.

Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant