Chapitre 4 : La répartition

432 18 6
                                    

La grande salle était magnifique avec son plafond magique où on qui dirait qu'ont regardent le ciel . Dans cette salle ils avaient 4 tables pour les 4 maisons et une grande table pour les professeurs .

Les premières années s'arrêtèrent devant cette dernière , devant eux se trouva un tabouret et un vieux chapeau . Le professeur MacGonagall s'approcha d'eux , avec un parchemin dans les mains .

- Quand j'appellerais vos nom , vous viendriez vous placez sur le tabouret où je poserais le choipeau sur votre tête . Le choipeau décidera dans quelle maison vous serez réparties  .

- Abbott Hannah.

- Poufsouffle .

- Greengrass Daphné .

- Serpentard .

- Granger Hermione.

- Serdaigle .

- Londubat Neville .

Il y eu un long moment de silence avant que le chapeau dis .

- Poufsouffle .

- Malfoy Drago .

A peine le choipeau passa sur sa tête qu'il cria .

- Serpentard .

- Nott Théodore .

- Serpentard .

- Parkinson Pansy .

- Serpentard .

- Potter Ruby .

Il y eu un grand silence dans la salle et le professeur Dumbledore regardé partout pour trouver Ruby , le professeur souffla et passa aux prochain quand elle voit le nom elle haleta . C' était Potter Jedusor Lestrange Rogue Ruby . Elle devient toute blanche et Dumbledore se demande pourquoi elle réagissait ainsi donc il lui demande .

- Dumby : Qu'est ce qu'il se passe Minerva ?

- Macgonagal : Eh bien on a une élève mais son nom de famille comment dire c'est bizarre .

- Dumby : mais nan , dites le Minerva . Le dit-il avec confiance .

- Mcgo : Très bien c'est vous qui l'aurait voulu , Potter Jedusor Rogue Lestrange Ruby . Appela McGo en regardant dans les première année .

Des murmures commença à se faire dans la salle , la survivante a le nom du maitre des cachots mais aussi de mangemorts et de ce-lui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom . Les murmures se faisaient de plus en plus fort et Dumbledore était sur le cul , c'est le cas de le dire et les autres professeurs est bien ils étaient tous choqués . Hagrid disait des phrases comme des c'est pas possibles et Rogue rigolé dans sa barbe .

Point de vue de Ruby :

J'avança vers le tabouret toujours avec Nox ( le serpent ) et Satis ( la panthère de l'ombre ) , j'ai pas pris Dark parce que déjà avec ces deux la on va me remarquer donc avec un phénix même pas la peine . A tient maintenant tout le monde sens rend compte , Dumbledore est pas content tant pis pour lui .

- Dumby : Ruby se genre d'animaux n'est pas toléré à Poudlard. me dit-il de sa voix de papy gâteaux .

- Excusée moi monsieur le directeur mais dans le règlement il est clairement dit que n'importe quel familier est autorisé à être avec son maitre et ses mes familiers donc j'ai tout le droit de les avoirs avec moi et pour vous ça sera mademoiselle ou miss Potter Jedusor Rogue Lestrange . Dis je d'un air froid et impassible .

La princesse des ténèbres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant