Chapitre 2 - Rouge : Beverly "Bev" Marsh

2 1 1
                                    

Amour : Sentiment vif qui pousse à aimer quelqu'un, à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins.

Passion : État affectif et intellectuel assez puissant pour dominer la vie mentale. Amour intense.


L'air d'un été chaud approchant à grand pas soufflait à peine contre les feuilles des arbres. Le parc accueillait des groupes d'amis, des couples, des familles. Parmi eux étaient assis dans l'herbe un groupe d'amis, en cercles. Ils riaient avec innocence à quelques plaisanteries de mauvais goût. Dans un souffle, l'un d'eux se leva pour aller chercher des glaces au petit stand proche d'eux, laissant ainsi le groupe dans une sorte de silence. Des regards s'échangèrent. Certains voulaient dire beaucoup tandis que d'autres n'auraient pu donner à rien d'autre qu'à une situation de malaise. Parmi ce groupe d'amis il y avait une jeune fille, de leur âge, aux cheveux courts, légèrement bouclés et roux. La seule fille du groupe qui avait attiré les convoitises de beaucoup des garçons. Mais elle n'avait d'yeux que pour un seul d'entre eux.


Elle s'appelait Beverly mais tout le monde l'appelait Bev à l'exception de son père qui s'obstinait à la dénommer sous le surnom de sa "petite chérie". Bev n'avait d'yeux que pour le grand brun, mince et élancé, à vrai dire, elle était persuadée que le poème qu'elle avait trouvé dans ses affaires était de sa part. Elle lui souriait et il le lui rendait. A ses yeux, cela ne pouvait être que lui, Bill. Les autres étaient soit trop stupide pour écrire un aussi beau et court poème soit elle ne les en pensaient pas capable. Elle souffla tout en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille.


"Bon il fait quoi avec les glaces ? Il est partit traire la vache ?"

"J-j-je sais pas mais R-richie à toujours été un peu l-long à choisir pour E-Eddie."

"Mais il sait ce que je prends en plus cet idiot !"


Sur cette bonne parole, Eddie se leva pour aller rejoindre Richie proche du marchand de glace. Laissant ainsi Bev seule avec Bill mais aussi Ben, Stanley et Mike, en sommes, pas vraiment seule. L'atmosphère commença à devenir légèrement tendue. Stanley eut un mince sourire crispé au visage tout en regardant les regards assez explicites lancés par ses deux amis. C'est à ce moment qu'il se dit que ce serait sans doute la meilleure idée de la journée que de les laisser seul à seul. Alors, d'un coup de coude dans l'épaule de Mike, d'un regard avisé à Ben, il fit comprendre qu'il valait mieux aller aider les deux autres idiots à porter les glaces de tout le groupe, comprenez qu'à quatre mains, c'est relativement compliqué de porter 7 glaces. Le bouclé se leva et entraîna, sans vraiment leur laisser le choix, ses deux amis pour rejoindre le petit glacier.


Les deux, enfin seuls, purent se regarder alors avec un tendre sourire, un sourire tendrement différent de celui qu'ils font à leurs amis. Bill, le regard fuyant, laissa Beverly se rapprocher de lui. Elle souffla un peu à nouveau en se posant un peu plus proche, sa main, parsemée de différentes bagues, se rapprocha de celle de son poète bègue. Un long silence accompagna un coup de vent léger. Les adolescents n'osaient pas se regarder dans les yeux mais finalement, Bill réussit à tourner le regard vers le belle rousse et lui sourit d'un air amoureusement maladroit.


"Alors comme ça tu écris des poèmes à tes heures perdues Denbrough ?"


Elle ne l'appelait par son nom de famille que lorsqu'elle voulait se montrer plus grande en quelque sorte, plus adulte. Elle accompagna sa question d'un geste presque trop machinal chez elle. Bev sortit une cigarette de son paquet pour la porter à ses lèvres et l'allumer d'un mince sourire. Il déglutit un peu, les poèmes, ce n'était pas vraiment son truc, mais il aimait Beverly et pourrait en écrire un au besoin. Les deux jeunes gens s'étaient déjà embrassés une fois et elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour que cela recommence. Soufflant la fumée de sa cigarette, elle attendait la réponse de son ami à côté d'elle.

Une couleur, une émotion || IT Fanfiction [NaNoWriMo Novembre 2019]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant