Chapitre 3 ⚠️

445 32 22
                                    

Yaku monta les escaliers aussi vite qu'il le put. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à sa mère qui était resté en bas. Lâche. C'est ce qu'il était, comment pouvait-il abandonner sa propre génitrice à son sort. Il saisit la poignée de sa porte de chambre et y pénétra.

La pièce était sombre. On pouvait simplement y distinguer quelques meubles. Yaku y marcha à l'aveugle sans heurter aucun objet. À vrai dire, il passait tellement de temps de sa chambre ces temps-ci qu'il connaissait par coeur où était tel et tel objet.

Finalement, il décida qu'il ne mangerait pas aujourd'hui. Il ne voulait pas croiser le regard de sa mère et encore mon celui de son père. Le numéro 3 se dirigea vers sa salle de bain pour y prendre sa douche avant d'aller se coucher.

*
*
*

Yaku se réveilla en pleine nuit avec un énorme étau d'angoisse. Sa main était agrippée à son t-shirt, il suffoquait tellement que s'en était douloureux. Des larmes coulaient sur ses fines joues. Plus la douleur persistait, plus il paniquait. Il avait l'impression de se voir mourir. Avec beaucoup de mal, il se leva de son lit tout en titubant puis s'orienta vers sa porte de chambre pour pouvoir y sortir. Il y arriva avec beaucoup de mal. Enfin, le libéro finit par atteindre la salle de bain puis il se passa la tête sous l'eau froide. Pourquoi s'était il réveillé dans un était pareil ? Rien qu'à y penser il lâcha un sanglot puis s'effondra sur le sol de la salle de bain. Peut être un cauchemar ou une crise d'angoisse. Dans tout les cas, il ne voulait pas y penser cela le faisait encore plus paniquer qu'autre chose.
Il pleura donc pendant une heure sans s'arrêter avant de rejoindre sa chambre.

*
*
*

- LEV !
-Hmm..
- Allez réveille toi ! Tu as cours dans moins d'une heure !

À l'entente de cette phrase, il ne fallut pas plus au russo-japonais qui bondit de son lit avant de se préparer en quatrième vitesse.
Sa sœur le regardait avec amusement. C'était une bonne technique qu'elle avait employé.

- Tu sais Lev ce n'est pas vrai, tu n'es pas en retard.

Lev écarquilla les yeux et se retint d'hurlait dans toute la maison. Alisa pouffa de rire.

- Sérieusement ?
- Oui oui ! Dit-elle entre deux rires.

Le gris soupira d'agacement. La journée allait être longue.

*
*
*

Du côté de Yaku, le châtain clair se réveilla avec de nombreuses courbatures. De base cela ne lui arrivait jamais ou même rarement. Sûrement la fatigue pensa-t-il. Bref, Yaku se réveilla avec beaucoup de mal. Il enfila son uniforme puis se dirigea vers la salle de bain pour y faire un brin de toilette.

*
*
*

Les trois premières heures se passèrent calmement. Elle étaient ennuyantes pour nos deux lycéens. Sachant que l'un des deux allait avoir dans peu de temps des examens blancs. Ce n'était pas la joie d'être en troisième année. C'est cette année qui était importante pour l'avenir de notre libéro. Le stress de savoir si oui ou non on avait réussi notre examen final ou même si on allait être accepté dans l'université qu'on souhaitait. Yaku détestait ce genre de stress ça ne faisait que lui plomber un peu plus le moral. Il ne voulait pas devenir chef d'entreprise comme ses parents le voulaient. Non, il préférait jouer au volley-ball c'était bien plus fun et palpitant. Ce stress que l'on ressent avant un match qui n'est pas désagréable, il voulait le ressentir tout le temps. Perdu dans ses pensées, il n'avait même pas remarqué que ça avait sonné, il fut seulement alerté par les mouvements brusques de son voisin de devant. Ni une ni deux, il se dirigea vers le gymnase de volley pour pouvoir si entraîner. Il voulait jouer. Il voulait ressentir encore et encore cette sensation de bonheur qui lui triturait le ventre lorsqu'il touchait la balle.

𝖠𝖻𝗌𝖾𝗇𝗍 [𝖫𝖾𝗏𝖸𝖺𝗄𝗎] (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant