1.

756 45 560
                                    

-
Fanart de @ sweeca_jmc, allez la follow sur insta.
-

De quoi pourrais-je vous parler ?

Ah oui ! Je vais vous raconter l'histoire du roi de Wessex et du ménestrel du château.

Tout commença durant un énième banquet organisé par le roi...

~

Qu'est ce que je m'ennuie, pensa le roux, la tête nonchalamment posé sur sa main.

La musique résonnait dans la pièce et les bruits de la foule l'exaspérait au plus au point. Il organisait ses banquets pour le divertir mais en fin de compte ils étaient plus ennuyeux les uns que les autres.

Il souffla d'ennui et mis sa tête sur ses bras. Tous les gens qu'il invitait ne servait qu'à faire bonne figure auprès des autres royaumes. Duc d'Icara par ci, Altesse de Suner par là.
Il n'en avait que faire de la diplomatie. Il était trop puissant pour eux, lui voulait s'amuser. Son royaume avait une très grande armée offensive et de nombreuses richesses. Ses voisins n'étaient là uniquement pour le flatter et demander des alliances.

Maintenant qu'il était roi, tout le monde le considérait comme Sa Majesté et non Cyril. Cela ne le déplaisait pas, mais il se sentait seul. Personne ne lui faisait face, ils s'agenouillaient devant lui, ne le regardaient pas dans les yeux. Ce genre de chose lui manquait.

D'après les quelques lignes que vous avez lu, vous devez sûrement penser que ça ne lui plaît pas d'être roi. Détrompez-vous, le trône lui va à merveille. Il peut faire ce qu'il veut, quand il veut. Assez contradictoire.
Ce n'était un secret pour personne que le roi avait de nombreuses aventures sans lendemain.

Un homme un peu plus grand que lui, le sortit de ses pensées.

-Votre Altesse, le roi du royaume Chadant vous demande.

-Merci Valentin, tu peux disposer.Il accompagna sa dernière phrase d'un geste avec le revers de sa main.

L'homme partit.

Pff, "le roi du royaume Chadant" ! Comme si il allait y aller. Il était trop occupé à réfléchir avec qui il finirait la nuit, et il n'allait pas être dérangé par je ne sais qui.

Il se décida à manger sa viande, voulant faire bonne figure. Qui est-ce qu'il n'avait jamais eu au lit ? Et surtout avec qui ce sera amusant ?
Il y avait bien Valentin mais jamais il ne coucherais avec son conseiller !
Il voulait quelqu'un qui ne fasse pas d'histoires, qui ne cherche pas de longue relation. Homme ou femme qu'importe.

Il parcourra du regard l'assemblée. Pas ses invités. Surtout pas. Ceux qui sont à son service, comme ça si elle ou il refuse, il avait de nombreux moyens de leur faire pression afin qu'ils acceptent. Après tout c'est le roi. Le roi qui avait la réputation de partir ou de dégager son amant d'un soir avec la même phrase «Pas terrible.».
Et après, il les renvoyait. Pas d'histoires, pas de polémiques et plus d'amusements.

Trouver quelqu'un avec tous ces critères n'est pas une mince affaire, mais soudain son regard s'arrêta sur l'homme qui jouait du piano. Il devait être à peine plus âgé que lui et il ne l'avait jamais vu. Cela l'intriguait fortement. Il était censé être au courant de tout non ?

Il se leva sous le regard interrogatif de ses invités et déclara :

-La fête est finie. Rentrez chez vous et si vous avez des demandes particulières, adressez vous à mon conseiller. Bonne soirée.

Le Roi Et Son Ménestrel {Os Supermixem} [Assassin's Creed Valhalla]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant