Chapitre 2

25 3 0
                                    

J'entre dans la salle en passant par une petite porte, je suis immédiatement éblouie par les projecteurs qui éclairent toute la scène.
- Bonjour.
Qui parle ? Je regarde en direction de la voix, les gradins sont plongés dans le noir, j'arrive juste à distinguer trois silhouettes, il me semble que l'une d'elle porte des lunettes de soleil. C'est stupide, il fait noir comme dans un four ici.
- "Bonjour" leur dis-je.
- Tu t'appelles bien Candice Udrop ?
- C'est ça.
- Avant de commencer nous allons te poser quelques questions, tu es d'accord pour y répondre ?
- Bien sûr.

Ce bonhomme à lunettes m'agace ! Finalement, ce sont les autres qui m'ont posé les questions. C'était des interrogations banales, du genre " Depuis combien de temps chantes-tu ?" "Qu'aimes-tu dans la vie ?". Tout allait bien jusqu'à ce qu'ils me posent la question que je redoutais tant.
- Pourquoi es-tu ici ?
- Pour essayer d'intégrer votre groupe.
- Ça d'accord, mais pourquoi vouloir travailler dans la musique ? Si je ne me trompe pas c'est ta première audition?
- Oui...
- Alors pourquoi ?
Je suis coincée, je ne peux plus esquiver la question. Je m'apprête à sortir un nouveau mensonge et puis, je me résigne. Je vais dire la vérité, j'en ai assez de débiter fausseté sur fausseté. Je me suis déjà beaucoup menti à moi même ces deux dernières années.
- Mon meilleur ami m'a toujours dit de me lancer dans la musique et aujourd'hui je suis son conseil.
L'homme avec les lunettes noires à l'air surpris, il me demande doucement.
- Pourquoi ton ami n'est pas avec toi ici, pour te soutenir, pour te prouver qu'il avait raison ?
- Il... Il a disparu en mer il y a de cela deux ans.
Ça me fait mal de dire ça, j' ai l'impression de revivre toute la souffrance que j'ai vécu quand je l'ai perdu. Une simple petite phrase peut elle créer autant d'émotions ? Apparemment oui... Je ne m'en rends pas compte, mais le silence est tombé dans la salle. Soudain, celui de droite me dit:
- Nous te présentons toutes nos condoléances...
- Merci...
Pourquoi me dire ça ? Il a disparu, il n'est pas mort, simplement ... perdu. Les larmes me montent aux yeux, je détourne brusquement ma tête pour les masquer. J'aperçois, un piano à l'autre bout de la scène. Je me reprends en main, je passe la manches de mon pull sur mes sanglots et je dis
- Je vois que votre manager vous a bien dit que je faisais du piano.
- Oui.
- Je peux commencer ?
- Bien sûr !

Je me dirige vers l'instrument, m'assoie et place correctement mes doigts sur le clavier. Je prends une grande inspiration. Je commence à jouer, petit à petit je mêle ma voix au son du piano. Le temps d'une chanson, plus rien autour de moi n'existe. Je n'entends plus rien excepté le morceau que je joue et ma voix. J'appuie sur la dernière touche. J'ai fini. Sans m'en rendre compte des larmes avaient tracé deux longs sillons salés sur mes joues. Quelle idiote ! À cause de cela ma voix à sûrement flancher et cela a du gâcher ma prestation. Bravo Candice ! Encore un job que je n'aurais pas...
- C'était magnifique.
Ais-je mal entendu ? À t'il bien dis ce que je crois ?
- Excusez moi ?
- J'ai dit que c'était magnifique. Je pense parler au nom du groupe en te disant que nous voulons de toi dans "the English". Cela peux te paraître rapide mais tu es une perle rare. Bienvenue parmi nous Candice Udrop !
Ses deux acolytes opinent de la tête. Je n'y crois pas, je suis prise ! C'est trop beau pour être vrai, mais non ! Je vais devenir chanteuse ! À ce moment une émotion que je n'avais pas ressenti depuis deux ans me submerge. Cette sensation c'est de la joie...

Tu me manques tellement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant