"Inspire, expire". C'est une technique que j'utilise souvent pour me détendre et oublier le trac que m'a enseigné l'un de mes amis. Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis stressée ? Et bien c'est simple, aujourd'hui je passe une audition pour devenir chanteuse dans un groupe.
Je m'appelle Candice, j'ai 19 ans, je suis plutôt grande, j'ai le teint blanc, les yeux vert émeraude et plusieurs taches de rousseurs constellent mon visage. Mes cheveux sont coupés court, bouclés et roux.
- "Camille c'est à toi" dit le manager "ensuite se sera le tour de ... Candice. Y a t'il une Candice ici ?"
Je lève timidement ma main pour signaler ma présence. Je stresse ! Plus que une personne avant moi ! L'organisateur vient me voir et me demande si j'ai besoin de quelque chose et m'explique par la même occasion comment va se dérouler l' audition.
-" Vous êtes française ?" Me demande-t-il d'un air suspicieux.
Mince ! Pourquoi me pose-t-il cette question ?
- Non je suis anglaise monsieur, pourquoi cette question ?
- Comme vous devez le savoir, nous n'acceptons que des membres anglais. Ils serait ironique d'avoir dans ce groupe un français où une personne de quelqu'autre nationalité alors que le groupe se nomme "the English"
- Bien sûr...
- Je pensais que vous étiez française car tout à l'heure vous lisiez cette revue là-bas.
Il désigne du menton le magazine en question. Quelle idiote ! J'avais choisi une revue avec des gros titres français et la tour eiffel en fond. Vite, il faut que je trouve une excuse !
- Oh ça ! C'est parce que je m'intéresse beaucoup au paysage français et quand j'ai vu la tour eiffel en fond j'ai cru que j'aurais pu voir certains beaux paysages français.
- D'accord... Préparez vous, ça va être votre tour.
Sur ce il s'en alla.Ouf ! Je l'ai échappé belle. Vous avez donc compris je suis française et non anglaise. Pour me présenter à cette audition j'ai dû dire que j'étais née ici et comme je suis bilingue ça m'a beaucoup aidé. Je sais, c'est mal de mentir, mais j'ai vraiment besoin de ce poste, j'ai besoin d'argent. Ça fait un an que je suis en Angleterre et un an que je ne trouve aucun travail que je garde plus de un mois. C'est pour ça que j'espère être retenue...
- Candice, c'est ton tour
C'est à moi...
VOUS LISEZ
Tu me manques tellement...
أدب المراهقينJe m'appelle Candice, j'ai perdu mon meilleur ami dans un naufrage quand j'avais 17 ans. Aujourd'hui, j'en ai 19, et j'essaye d'oublier le passé et de reconstruire ma vie en postulant comme chanteuse dans un groupe anglais...