Une fois descendu du train, Harry s'empressa de saluer Hagrid qui lui demanda comment se sont passées ses vacances chez les Weasley.
...
Après la cérémonie du choixpeau pour les premières années, le discours de Dumbledore et la présentation des professeurs, dont un nouveau professeur des Défenses contre les Forces du Mal, qui ne fut une fois de plus, pas Rogue à son grand désespoir.
Les élèves commencèrent le fabuleux repas de la rentrée et les trois amis se mirent à parler lorsqu'Harry lança :
-Je ne sais pas si ça vient de moi, mais le professeur Rogue n'a fait que de me regarder avec insistance pendant toute la cérémonie. C'était très déstabilisant..
-Oui j'ai remarqué aussi. Affirma Ron.
-Je pense que tu as rêvé Harry, ne te fais pas de soucis pour ça, vraiment. Ajouta Hermione en donnant un coup de coude à Ron pour qu'il se taise.
-Si tu le dis 'mione, je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, je me fais des idées.
Eh non, Harry ne se faisait pas d'idée, lors de la cérémonie, Rogue regardait bien le brun avec insistance même lorsqu'il parlait avec un autre professeur, son regard était rivé sur lui en PER-MA-NENCE. Harry se leva et parti faisant mine d'être fatigué. En réalité, il se rendait à la tour d'astronomie. Au moment où il franchit la grande porte, Rogue se leva d'un coup et arrêta soudainement la conversation qui était en cours, il traversa la grande salle d'un pas rapide avec sa cape qui caressait le sol, il suivit Harry jusqu'à la tour et s'arrêta au sommet des marches, juste derrière la porte par laquelle le jeune entra.
Harry avança dans l'ombre et balaya du regard les environs. Personne.. Juste une nouvelle enveloppe. Enveloppe sur laquelle il est écrit : "Pour M. Harry Potter"Déçu de voir une lettre, Harry saisit délicatement le papier et le déchira pour découvrir le contenu de l'enveloppe. Il s'assura d'être seul et se mit à lire à haute voix :
"Mon cher Harry,Toi qui lit cette lettre, j'imagine que tu dois être déçu de ne pas me trouver près de toi en ce moment. J'aurai également voulu être présent, crois-moi.. Si je t'ai écris cette lettre ce n'est pas pour m'excuser de mon absence, mais simplement pour repousser notre rencontre. Je ne pense pas que tu sois près pour cela mais saches que j'attends ce moment avec impatience et que le repousser ne fera qu'amplifier notre bonheur. On se voit prochainement. S.S"
Harry ne savait pas quoi penser. Comment ça pas prêt ? Qui était-il bon sang ? Il ne comprenait vraiment pas mais il se faisait tard et il commençait sa journée de demain par le cours de potions avec l'horrible professeur Severus Rogue. Il retourna dans la salle commune des Gryffondors et se coucha.
...
Le lendemain, après une insomnie, Harry se leva fatigué et toujours aussi intrigué par cette situation. Cependant il ne pouvait pas se permettre de sécher le cours de potion au risque de se retrouver en heure de colle avec Rogue qui déteste Harry depuis la première année.
Il entra dans la classe en même temps qu'Hermione qui lui fit remarquer sa tête fatiguée, Harry la remercia ironiquement et s'assit à sa place.
Soudain il remarqua le regard insistant du professeur Rogue, dans un coin de la classe, qui ne le quittait pas des yeux, Harry fut troublé un court instant mais le professeur de potions se reprit et donna aux élèves les consignes du devoir. Suite à ça, il s'assit derrière son bureau et corrigea sévèrement les copies des deuxième année. Pendant ce temps-là, Harry était occupé à concocter une potion d'Amortentia.
Le brun profita d'avoir besoin d'aller chercher des racines de gingembre coupées qui étaient disposés sur une table, pour faire un tour dans la classe et comparer les écritures des élèves. Aucune d'entre elles ne semblait correspondre à celle des lettres de S.S qu'il a reçu auparavant. C'est distrait sur le retour à sa table, qu'il buta dans le bureau du professeur et fit tomber un mot sur lequel il était écrit :
"Salle réservée pour cours de potions à 8h pour les dernières années. S.S"
Harry resta figé sur place, la signature du professeur lui tapa dans l'oeil. Rogue comprit immédiatement et arracha le papier des mains du jeune homme :
-Allez vous asseoir Potter ! S'écria le professeur furieux.
Sur ces mots, Harry retourna à sa place sans dire un mot mais garda à l'esprit l'écriture du professeur. Une fois devant sa potion, il sortit la lettre de la veille et il fût frappé de plein fouet :
-C'est la même écriture. Dit Harry choqué par cette découverte. Il releva la tête et se rendit compte que l'activité de la classe avait cessé et que maintenant tout les regards étaient rivés sur lui et plus particulièrement celui de Rogue.
-Harry tout le monde te regarde, qu'est-ce qu'il ta prit ? Questionna Hermione. Harry ne répondit pas, il était bien trop préoccupé par le lourd regard de Severus qui soudain prit la parole :
-Monsieur Potter, vous viendrez me voir à la fin du cours puisque vous cherchez absolument à vous faire remarquer.
Harry acquiesça et attendit la fin du cours que les autres élèves quittent la salle.
VOUS LISEZ
Les âmes du Désir
Fanfiction🕯 Fanfiction Snarry Tome 1🕯 ▪︎Durant tout l'été, le jeune Harry Potter reçu de nombreuses lettres d'un certains S.S. De retour à Poudlard, il va avoir bien des surprises. ▪︎ 🎈[ Dans cette fanfic, j'ai décidé qu'Olivier Dubois était du même âge qu...