🌱 Bonus

1.5K 37 17
                                    

Le départ précipité du professeur Rogue a brisé le coeur de notre cher Harry..

Toute action mérite une explication. Tout comme Harry, vous, vaillants petits êtres qui êtes allé au bout de l'histoire de notre couple préféré, devez savoir pourquoi le professeur Rogue s'est enfui loin de Poudlard.

***

La lettre laissée par Rogue était accompagnée d'une fiole, elle semblait contenir un souvenir. Harry hésita plusieurs jours avant de se rendre dans le bureau de Dumbledore pour accéder à la pensine. C'était très certainement son amant qui lui laissait toutes les merveilleuses images de leurs rendez-vous, dîners.. Il ne voulait pas risquer de se faire encore plus de mal en visionnant tout cela, mais il le fallait, et si c'était autre chose.. Quelque chose d'important ?

Le professeur McGonagall ouvra le passage au jeune Harry pour qu'il puisse monter dans le bureau. Il ouvrit la fiole, glissa le souvenir dans le récipient en pierre puis après une courte réflexion, il y plongea sa tête.

Nous voici un mois avant le départ :

Dans le couloir du deuxième étage, juste devant une statue, le professeur Rogue chuchota un mot à peine audible qui enclencha un mécanisme faisant apparaître un escalier en colimaçon mobile menant à une porte en chêne.

-Severus, entrez je vous attendais. Prononça le vieux sorcier.

Severus avança donc jusqu'au bureau de ce dernier, passant devant Fumseck, le magnifique phénix rouge et or d'Albus Dumbledore. L'homme posa son regard larmoyant sur le directeur.

-Monsieur, il est revenu.. Il me traque.

-Sait-il à propos de votre vulnérabilité façe à Harry ? Demanda calmement Dumbledore.

-Ma-ma quoi ? Il rougit légèrement et détourna le regard. Depuis quand savez-vous ?

-Je ne pense pas avoir besoin de vous répondre, mais suffisamment pour voir la puissance de cet amour entre vous, Severus.

Rogue alla s'asseoir sur un fauteuil dans le coin du bureau, toujours à la vue du directeur.

-Severus, vous savez qu'il ne mettra que peu de temps pour atteindre le château, il sait où trouver notre jeune Harry.

-Je vous en prie, aidez-moi, aidez-le. Implora le professeur dans un souffle de désespoir.

Dumbledore se leva et lui tourna le dos pour contempler une pile de livres se trouvant sur son bureau.

-J'ai bien peur de ne pouvoir rien faire de plus que de renforcer la protection de Poudlard. Il se tourna de nouveau vers lui. Vous êtes bien placé pour savoir que si Lord veut trouver Harry, il le trouvera. Cela veut dire qu..

-Cela voudra dire qu'il passera par quelqu'un de suffisamment proche de Potter.. Conclu Rogue.

Il se releva avec rapidité et perdit l'équilibre, se rattrapa finalement au mur en posant sa main près du portrait de Dilys Derwent, directrice de Poudlard de 1741 à 1768. Cette dernière regarda le professeur avec pitié.

-Mon pauvre, il va falloir que vous fuyez loin d'ici. Annonça-t-elle la main sur le front.

C'est désespéré et apeuré que Rogue s'approcha de la sortie. Cependant il s'arrêta devant la porte, les mains agrippées à ses cheveux, les yeux embués de larmes et le coeur serré. Il essayait de retenir ses émotions depuis quelque minutes déjà, s'en était trop pour lui. Malgré sa gorge nouée et sa difficulté à se reprendre, il revint sur ses pas et ajouta :

-Monsieur, renvoyez-moi, je ne peux partir par moi-même, je ne veux pas l'abandonner.

-Je ferais tout ce qu'il faut pour assurer les sécurité d'Harry. Si votre choix est de partir, dans ce cas je vous renverrai.

-Ai-je vraiment le choix ?

-Je crains que non.

Harry sortit rapidement la tête de l'eau. Dumbledore avait fait son entrée pendant que le jeune était plongé dans la pensine.

-Alors vous saviez tout ?

-Hmm, je sais toujours tout ce qu'il se passe dans le château mon grand. Répondit-il en gravant un demi sourire sur son visage.

-Dans ce cas.. Pourquoi m'avoir demandé si j'entretenais une relation avec Hermione ?

-Pour faire diversion, je vois bien que Miss Granger est proche de Mr Weasley.

Harry sourit, les seules personnes à ne jamais avoir remarqué cette proximité était bien les deux concernés. Son sourire s'effaça aussi vite qu'il fut arrivé.

-Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Vous saviez que son départ me briserai, vous ne croyez pas que je ne suis pas assez dévasté d'avoir perdu mes parents ? Hurla le jeune sorcier épuisé.

-Harry.. Harry, je suis navré mais si je te l'avais dit, j'aurais trahi la confiance d'un confrère et j'aurai mis ta vie en danger. Tu aurais voulu partir à la recherche de Tu-Sais-Qui. Ma priorité est de te savoir en sécurité.

-Mais je ne suis en sécurité nul part ! Il me cherche, il me trouvera. Je ne suis pas assez puissant face à lui..

-Je ne le laisserai pas t'approcher, ni lui, ni ses alliés.

Harry, plus qu'abattu, s'assit au sol, la tête entre ses genoux. Dumbledore s'approcha de lui et s'assit à ses côtés.

-Il est temps que tu te reposes un peu. Tu sais Harry, il t'aime et si il est partit c'est pour les bonnes raisons.

Les âmes du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant