Fleur et Rognar avançaient côte à côte sur un sentier. La forêt était magnifique, Fleur n'en avait jamais vu d'aussi belles. Les arbres prenait des teintes magnifiques de rose à vert en passant pas des teintes orangées.
Ils marchaient tranquillement en profitant de l'air frais qu'apportaient les ombres des arbres.Mais leur tranquillité était trop belle pour durer. Fleur reçu une noisette sur la tête.
Qu'es ce que... ?
Ça a dû tomber d'un arbre, bizarre.Mais Rognar reniflait, comme un chien cherchant une proie. Il reçut à son tour une noisette qui ricocha ridiculement sur son épais manteau.
Il sauta alors sur un arbre et y écrasa son épaule de tout son poids tel un rugbyman. L'arbre trembla et quelque chose tomba lourdement par terre. Enfin pas quelque chose mais quelqu'un.
C'était un elfe. Fleur avait lu de nombreux livres qui mettaient en scène ces créatures. Elle avait notamment vu le film Le Seigneur des Anneaux. Et bien il ressemblait à ce qu'elle connaissait, longues oreilles, traits enfantins... À un détail près. Il avait des cornes. Des cornes semblants à celles des boucs. Des cornes qui se recourbaient sur elles-mêmes tel une coquille d'escargot.
Rognar s'approcha de cette nouvelle présence toujours avec sa préstence menaçante, les poings fermées. Fleur posa sa petite main sur les gros poings de Rognar, ce qui l'arrêta. Bien que Fleur soit une fille qui ne se laisse pas faire, elle était néanmoins dotée d'une extrême douceur. Son charisme et son charme faisaient sa popularité au collège.
Elle s'accroupit au près de l'elfe. Elle sentait le regard pesant de Rognar sur son dos. Il avait toujours l'aire d'être en colère.
L'elfe la regarda avec des yeux inquiet. On voyait bien que c'était un farceur mais il ne devait pas avoir l'habitude de se faire attraper par les victimes de ses farces et cabrioles.Fleur posa une main sur son épaule et lui dit :
Qui est tu ?
On m'appelle Alkir le Plaisantin des bois. Dit-il en se redressant fièrement, mais toujours à genou.
Fleur se releva et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Malgré son apparente fierté il accepta. Dans oa tête de Fleur, c'est comme si il avait accepté son amitié.Moi c'est Fleur et voici mon ami Rognar, il est un est effrayant mais c'est en vérité un gros nounours.
Elle se tourna vers ce dernier satisfaite d'elle. Il écarquillait les yeux mécontent.
Mais vous n'avez pas de titre ?
Demanda Alkir. Fleur le regardait intriguée. Rognar grogna. Il dit:
Je suis Rognar le Géant et voici Fleur la Fille du bois. Elle ne connaît pas encore la politesse.Tu es comme moi alors, tu vis dans les bois ?
Erreur, elle se nomme ainsi car elle travaille le bois.
Haaaa.
Fleur n'y comprenait rien. D'un coup, Rognar attrapa violemment l'elfe par la cheville et tira pour le faire tomber. L'elfe s'écrasa de tout son long. Fleur regardait le géant ébahie. Il souleva l'elfe toujours en le tenant par la cheville. L'elfe était à la fois surpris et effrayé, il avait maintenant la tête suspendue au dessus du sol. Rognar tourna vite, très vite faisant tournoyer l'elfe et le lança par dessus les arbres. Sa force était réellement colossale, il avait fait du lancé d'elfe.
Fleur le regarda, stupéfaite. Il l'attrapa à son tour mais par le bras et l'entraîna dans les bois, hors du chemin.
Fleur était trop intriguée pour réagir.Je vais t'expliquer dit-il, ici on a tous des titres qui nous désignent. Par politesse on doit dévoiler notre titre lorsque l'on se présente. Voilà reprenons le chemin.
Tout ça pour çaaa !!! C'est pas un peu excessif de le lancer par dessus les arbres pour me dire ça en cachette ?
Euh...
Fleur commença à remarcher en direction du chemin. Elle n'était pas en colère mais les coutumes de ce monde étaient vraiment bizarres. Elle pensa brièvement à ses grands parents, puis à son ami. Ils lui manquaient mais elle s'en voudrait toute sa vie si elle ne vivait pas cette aventure, et elle le savait.
Les ronces s'accrochaient à ses chaussures, elle trébuchait sur des racines et avait froid.
Elle entendit les lourds pas de Rognar écraser des brindilles. Il l'attrapa et la posa sur son épaule comme à la taverne.
Je ne suis pas ton Pokémon !Quoi ?
Non laisses tomber
D'accord.
Et sur ces mots, et bien, il la laissa tomber. Elle cria mais il la rattrapa d'un bras. Quant elle posa ses pieds par terre, soulagée. Elle retrouva un Rognar hilare, il riait d'un rire fort avec sa voix de Stentors.T'es fou ou quoi ?
Non, juste Nordique.
Elle ria avec lui. Elle avait cru jusqu'ici qu'il était ennuyeux mais il avait de l'humour finalement.
Quelques minutes plus tard ils retrouvèrent Alkir. Il était évanoui la tête dans un buisson, en fait seul ses jambes dépaçaient. Rognar attrapa une de ses cheville et l'extirpa du buisson sans difficulté.
L'elfe se réveilla, en ouvrant les yeux il les écarquilla et se mit à courir dans les bois.
On va le chercher ? Demanda Fleur.
Bouarf !
VOUS LISEZ
Fleur et son étrange univers.
AdventureC'est l'histoire d'une petite fille qui va entrer dans une dimension encore jamais découverte jusqu'à maintenant...