Ils marchaient côte à côte dans le village, celui-ci était très vivant.
Il y avait des humains et des créatures fantastiques mais Fleur n'y prêta pas plus attention. Le village était plus grand qu'il n'y paraissait. Il devait y avoir plus de 400 habitants et il y avait un quartier commerce, très joli. C'est par là qu'ils se dirigeaient. Il y avait une rangée de boutiques et une boulangerie, tout ça dans un style médiéval mais moderne.Ils arrivèrent alors devant un bâtiment d'où provenait une chaleur pesante. L'entrée était gardée par une lourde porte en fer.
Elle semblait indestructible. Le savant s'avança et frappa à trois reprises.Il ne doit pas nous entendre, il est en train de marteler son enclume comme un forcené.
Il lui expliqua ensuite que cet homme était un nordique venant d'une lointaine vallée que Fleur ne connaissait pas. C'était un voyageur, donc il était rejeté dans tout les villages et souvent aggréssé. C'était grâce à l'inventeur qu'il avait été accepté ici. Il a ensuite repris une vielle forge abandonnée.
Ils entrèrent dans la forge et purent entendre des soufflement de flammes lais surtout un bruit de choc entre deux métaux. Il frappait sur son enclume comme l'avait dit précédemment le lézard.
Soudain les martèlement césserent. Fleur put entendre de lourds pas grinçant sur le parquet. La porte s'ouvrit et un homme entra.On put entendre un bruit de voile volant. L'individu avait enfiler une longue cape, encapuchonné. Fleur n'eut pas le temps de voir don visage.
D'un geste de la main, il leur fit signe de sortir.
L'inventeur contourna Fleur pour accéder à la porte. Elle le suivit et était suivie par l'individu. Elle sentait un regard pesant derrière elle et n'osa pas se retourner. Une fois sortis, l'homme fit d'une voix grave et caverneuse:Excusez-moi, j'ai besoin de prendre l'air.
Fleur se retourna enfin pour regarder l'homme. Il était littéralement géant. Il devait faire près de 2m30 et était habillé d'un long manteau de d'étoffe marron et une vaste capuche dissimulant son visage. La seul chose qu'elle put voir était une longue barbe tréssée atteignant son poitrail. Il baissa alors son regard sur elle. Elle crut voir une lueur rouge inquiétante à la place de ses yeux sous l'ombre de la capuche. Sa bouche apparut, par ce geste, à la lumière. Elle formait une grimace agacée. Pour Fleur, il avait tout l'aire d'un grincheux.
Ryke restait silencieux et arborait un sourire étrange mais toujours sympathique.Bon, qu'es ce que tu me veux Ryke, dit le géant de sa voix caverneuse brisant le silence.
Rognar, maître du fer, mon bon ami, j'aimerais que, comme par le passé, du parte en voyage. Mais cette fois pas en tant que marginal, plutôt en tant que pédagogue. Tu partirais avec Fleur, ici présente pour revivre de belles aventures. Je sais que tu t'ennuie ici. Tu es un nordique, un guerrier après tout.
Le dit Rognar baissa alors de nouveau son regard perçant vers Fleur. Elle eut l'impression d'être transpercée par un rayon laser. Elle sourit et lui fit alors un petit signe de main.
A sa grande surprise, la grimace du géant se modifia en ce qui semblait être un sourire, peut être ironique d'ailleurs.
Il leva doucement sa main et ouvrant deux doigts, répondit à son signe.Il se tourna vers Ryke et dit de façon nette, précise, sèche et rapide:
Non
Le sourire de Ryke s'effaça instantanément.
C'est un service que je te demande d'ami à ami, cela effacera évidemment ta dette.On entendit alors un long soupir semblant venir du plus profond de la terre.
C'est d'accord, amènes la moi demain matin à 7h.
Il partirent ensuite se balader à trois sans dire un mot. Les gens s'écartaient de leur passage dévisageant le grand Rognar. Une fois sortis du village il continuèrent de marcher quelques mètres. Fleur vit alors que à sa droite le paysage s'arretait nette, comme s'il n'y avait plus rien après. Elle avança, intriguée. Les deux adultes se regardèrent sans comprendre mais attendirent tout de même. Fleur s'approcha et arrêta de respirer. Elle ne croyait tout simplement pas ce qu'elle voyait.Il n'y avait rien. Sous ses pieds elle voyait le vide à perte de vue comme si il y avait un second ciel.
Ils étaient en fait sur une île. Et cette île volait.
C'est là qu'elle comprit.
Un village étrange qu'elle n'avait jamais vu.
Des créatures surnaturelles.
Une vallée dont elle n'avait jamais ente du parler.
Elle était dans un autre monde. Et cet autre monde était tout simplement merveilleux.
En voyant cela, elle ne put dire qu'une seule chose.
C'est fantastique !
VOUS LISEZ
Fleur et son étrange univers.
AvventuraC'est l'histoire d'une petite fille qui va entrer dans une dimension encore jamais découverte jusqu'à maintenant...