Quelques minutes plus tard, ils marchaient côte à côte dans les égouts, elle se savait pas où il l'emmenait mais essayait de retenir le chemin du retour. Il tournèrent deux fois à droite. Le rat s'arrêta alors devant un petit conduit fermé d'une grille. Le rat sauta dans le conduit et Fleur put entendre ses pas continuer dans l'eau. Elle commençait à être inquiète, elle mit ses mains dans ses poches et sentit un petit objet froid et métallique au fond de l'une d'elles -ses poches-.
Elle sortit le petite objet de sa poche et le tenait au creux de sa main. Ce n'était qu'une vis. La vis tombée de la caisse à outils de son grand-père le lendemain quand il réparait son frigo. Elle avait oublier de lui rendre.
Quand elle n'entendit presque plus les pas de Trotter, elle se ressaisit et escalada à son tour la paroi pour entrer dans le conduit. Elle glissa à plusieurs reprises sur la paroi froide et humide mais parvint à se hisser dans le passage. Cette partie des égouts puait encore plus, Fleur avait des nausées. Elle entendait de vagues bruits d'eau et cria :
Attendez moi Maitre Trotter !
Elle entendit alors le rat crier à son tour:
Mais dépêches-toi ! ... Et arrête de m'appeler Maître pardi !Elle le rattrapa et vit devant lui une lueur orangée agréablement chaude et réconfortante. La sortie !
Il avancèrent de nouveau côte-à-côte vers cette embouchure. Une fois arrivés, Fleur fut éblouie par la lumière. Elle sentit le soleil réchauffait son corps et ouvrit les bras pour profiter pleinement de cette chaleureuse atmosphère. Elle sortait enfin de ces ténèbres froids et humides (et puants).
Quand ses yeux s'habituèrent à la lumière, elle vit un sympathique petit village qui lui semblait presque irréel de par sa beauté. Il avait en effet quelque chose de magique. Des cerisiers roses emplis de fleurs, des pétales rose volant dans le vent et répandant une odeur sublime ainsi que de petites bâtisses faites de bois et de pierres. Le temps y était radieux !
Mais un détail tracassa Fleur, elle connaissait les alentours du village de ses grands-parents par cœur grâce à ses nombreuses escapades mais elle n'avait jamais vu ce village. Il était pourtant magnifique.
Le rat s'avança vers la première bâtisse qui bordait l'entrée de l'agglomération. Curieusement, il n'y avait aucun panneau, aucune inscription indiquant le nom du village.
Elle demanda donc à Trotter le nom du village mais celui-ci semblait préoccupé. Il ne répondit que par un petit grognement ne prêtant pas la moindre attention à la question.
Il arrivèrent devant le bâtiments. Celui-ci était entourait d'un joli élevage de fleurs de toutes les couleurs. La porte était en bois solide et comportait un gong en fer représentant un poing métallique qui tenait l'anneau pour frapper.
Mais Trotter ne l'utilisa pas, il posa directement sa main sur la poignée ronde et ouvrit la porte. Elle semblait lourde car il eu du mal à l'ouvrir.
Fleur s'imagina alors vivre dans une maison semblable et trouva cela bizarre. Ce village lui semblait alors étrange. Etrange mais magnifique.
Trotter entra à l'intérieur, Fleur le suivit timidement. Une fois entrée, elle se trouvait sur le seuil, elle était sur un petit paillasson où elle essuya ses pieds trempés. Un DING DONG POUET retentit plus loin. Il faisait agréablement bon et une merveilleuse odeur de fleur parvint aux narines de Fleur. Cette odeur devint alors si intense qu'elle lui chatouilla le nez et lui fit couler une larme. Elle masquait la puanteur de rat.
Ils entendirent un juron suivit de:
J'ai encore ratééé ! L'odeur est trop puissant, ça en fait mal aux naseaux !
Fleur se tourna vers Trotter intriguée.
Il la regarda et se tourna vers la source de ce raffut.
Ryke ! C'est Trotter, je t'apporte quelque chose !Fleur se mit alors à regarder plus attentivement autour d'elle. La salle était petite et éclairée grâce à une petite fenêtre ronde. De curieux objets traînaient un peu partout. Il y avait des établis et des meubles tous remplis de ces objets. Des fioles et flacons, des gadgets dont elle ne pouvait deviner l'utilisation et au fond à gauche de la salle se tenait un petit escalier en colimaçon. Elle entendit un bruit de casserole venant de l'étage et les marches se mirent à grincer.
De petites jambes descendaient l'être arriva en bas de l'escalier, il était tout petit et avait une silhouette trapue, il devait arriver au niveau de la taille de la fillette. Mais sa taille n'était pas le plus impressionnant, lui aussi n'était pas humain. Il avait une peau écailleuse de couleur bleue et une tête de lézard ainsi qu'une longue queue serpentine enroulée autour d'un objet métallique cylindrique.
Que nous amène-tu, dit-il de sa petite voixC'est une petite fille qui vient de tu-sais-où.
Fleur ne préféra pas relever ce tu-sais-où de peur d'avoir plus de question en tête qu'elle n'en avait. Elle était en effet bouleversée par toutes ces découvertes. Elle était plongée dans l'inconnu !Présentes-toi, dis Trotter.
Bonjour... euh... je m'appelle Fleur.
Enchanté Fleur, moi c'est Ryke !Ryke est inventeur expliqua Trotter, j'aimerais que tu t'occupes d'elle. Si tu es trop débordé, trouves quelqu'un en qui tu as confiance. Au fait ton démodulateur fonctionne à merveille dit-il en brandissant le boitier qui l'avait rendu invisible.
Evidemment dit Ryke en bidouillant une sorte de petite automate. Ohhh non il me manque une vis. Je vais devoir aller dérander Cower pour qu'il me forge une vis !
Fleur pensa alors à la vis qu'elle avait dans la poche et la tendit à Ryke.
Merci ma fille, désolé pour l'odeur, je travaille sur un parfum à base de fleurs qui guérit les mots de tête mais avec son odeur il fait le contraire. Je ne sait pas comment l'appeler... Mmmmh comment t'appelle-tu déjà ce miraculeux projet portera ton nom.
Fleur
Ha bah non en fait oublies !
Fleur pouffa de rire et Ryke lui adressa un chaleureux sourire. Elle l'aimait bien.
Bon sur ceux je vous dis au revoir, annonça Trotter en sortant.
Non attendez ! Cria Fleur
Trotter l'interrompit et dit, tu t'en sortiras très bien. Puis il ferma la porte.
Fleur n'eut pas le temps de s'inquiéter ou de poser des questions que Ryke lui dit:
Allez Fleur, viens avec moi, je vais demander à Cower le forgeron de t'emmener avec lui. Avec moi tu t'ennuierais et il a besoin de voyager ce bougre.
Il enfila une veste, prit un fusil bizarre et passa devant elle pour sortir.
C'est pourquoi l'arme ?
Au cas où, ne t'inquiète pas.
VOUS LISEZ
Fleur et son étrange univers.
AventuraC'est l'histoire d'une petite fille qui va entrer dans une dimension encore jamais découverte jusqu'à maintenant...