La bête était énorme, son corps noir parsemé d'écailles rouges incandescentes. Elle semblait assoupie, la tête posée sur ses pattes et son poitrail se soulevant à intervalles réguliers. Béryl s'enfonça un peu plus dans la végétation et commença à contourner la créature. Il prit soin de ne pas marcher sur les brindilles craquantes et arriva vite à une impasse, des ronces obstruant sa trajectoire. Observant le « bestiau » qui n'avait toujours pas bougé et repensant à la forêt qui tournait en boucle lorsqu'il s'éloignait du chemin, il commença à se demander si tout ceci était bien réel.
N'éprouvant pas une forte envie de se jeter dans les épines, Béryl sortit des fourrés où il était caché, et revint sur le chemin où se reposait le dragon. De ses naseaux sortaient d'épais filets de fumée à chaque expiration, et Béryl défit les boutons de son long manteau d'hiver sous la chaleur. Il s'approcha précautionneusement, une main tendue devant lui. Alors que ses doigts effloraient les moustaches glacées de la créature, celle-ci ouvrit un œil.
~•~•~•~•~•~
Kei Makoto, perché sur son rocher, ne tenait pas en son bec un fromage. Son ventre gargouillant l'aurait pourtant bien apprécié. Observant les autres personnes, il ne se rendait pas compte que de petits cailloux lévitaient atour de lui tel un mini système stellaire dont il serait le soleil. Son regard était fixé à la dérobée sur la fille dont il venait de défaire les liens, intrigué par ses grands yeux et la couleur de sa peau. Lui avait de petits yeux en forme d'amandes comme la fille aux lèvres écarlates, et il ne comprenait pas pourquoi les autres n'avaient pas les mêmes caractéristiques. Elizabeth Dupont s'assit sur un rocher voisin du sien mais elle n'eut pas le temps de s'asseoir qu'elle glissa sur le côté et s'étala par terre, joue contre le sol.
Makoto ne bougea pas un instant, attendant de voir si elle allait se relever. Ne la voyant pas faire, il se leva — les petites pierres retombant au sol — et s'agenouillât à côté d'elle, vite rejoint par une rousse qui dévia de sa trajectoire vers la forêt en voyant quelqu'un d'évanoui. Ensembles, ils déplacèrent Elizabeth afin qu'elle soit assise plus confortablement contre le rocher.
- Elle a trop bu ou quoi ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ? demanda la nouvelle arrivée en levant son visage ponctué de taches de rousseur vers le garçon.
- Je ne sais pas.
- Super alors ! On n'a qu'à attendre qu'elle se réveille, elle a juste l'air dans les pommes.
Makoto fit ainsi la connaissance de Eryne Vissona, qui se mit à converser -monologuer- en semblant oublier qu'ils étaient kidnappés et perdus au beau milieu d'une forêt, témoins d'un meurtre. Cela l'intéressait néanmoins, lui qui était curieux des autres humains. Voyant Elizabeth grelotter dans ses vêtements légers, trempés par la pluie toujours bien présente, il enleva un des trois pulls l'enveloppant et le déposa sur la jeune fille. De nombreux babillages plus tard, Eryne s'exclama :
- Ah, la princesse au bois dormant est enfin réveillée ! Vas-tu enfin nous expliquer ce qui t'es arrivé ? Quelle idée de s'évanouir au bord d'une falaise !
Elizabeth, encore groggy, fut prise d'une quinte de toux avant de se relever d'un coup.
- La forêt ! J'ai vu des silhouettes bizarres, je pense que quelqu'un est en danger... mais ma tête, arghhh ! Je n'ai pas réussi à distinguer ce que c'était, mais on aurait dit une énorme créature. Et quelle chaleur... enfin, froideur... enfin, je ne sais pas, c'est confus.
Makoto et Eryne échangèrent un regard décontenancé. Le premier demanda à Elizabeth de quoi elle parlait tandis que la deuxième retournait vers la forêt, ayant vu partir plus tôt une fille aux cheveux bleus. Un peu d'aide ne serait pas de refus.
VOUS LISEZ
Elite Academy
Mystery / ThrillerL'Élite... Depuis désormais plusieurs centenaires, Ils règnent sur le monde. Un petit groupe de personnes admirées et craintes, vénérées et détestées. Personne ne sait comment y accéder. Mais, vous, vous pourrez le savoir dans quelques secondes si v...