̴ Chapitre 3 ̴

334 66 186
                                    

Les Terres d'Intravia, Royaume d'Oduna, Capitale Armalia

Les Terres d'Intravia, Royaume d'Oduna, Capitale Armalia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Arthur traversa le couloir menant à l'Acalia, la salle de réunion du Grand Temple. Il avait rendez-vous avec le Père Suprême Iwen de Nabras et ses douze conseillers : le Conclave. Ces douze Pères, qui secondaient le Père Suprême dans la gestion du Grand Temple, étaient triés sur le volet et l'aidaient à gouverner les Terres d'Intravia.

Iwen dirigeait le Grand Temple depuis trente-sept ans. Il avait succédé, après de nombreuses intrigues, au Père Siarl, mort subitement d'une crise cardiaque à l'âge de quarante-cinq ans. Heureusement, le poison qu'il avait utilisé s'était révélé indétectable, ainsi aucun soupçon n'avait pesé sur ses épaules. Le plus difficile avait été ensuite de corrompre judicieusement certains Pères du Conclave afin qu'ils lui donnent leur voix lors de l'élection du nouveau Père Suprême.

Arthur avait quitté le village de Lamaris depuis plus d'un mois. Il avait voyagé le plus rapidement possible, sans ménager sa monture, ne s'arrêtant pour dormir que lorsqu'il traversait un village où le Père en place lui octroyait gîte et couvert. Finalement, il était arrivé à Armalia, la capitale. Cela faisait plus d'une semaine, mais jusqu'à ce jour, le Conclave n'avait pas eu le temps de le recevoir.

À quarante-huit ans, le souhait d'Arthur était d'obtenir un Siège au Conclave. Depuis quelques années, il se donnait à fond, ne reculant devant aucun sacrifice, auprès du Père Suprême. Il savait que l'un des conseillers, le Père Ethan, âgé de cent dix ans, souffrait depuis un certain temps de divers maux, dont la finalité ne laissait aucun doute.

Arrivé devant les portes à double battant, Arthur se fit annoncer par le Novice qui servait d'assistant. Au bout de vingt minutes, le Conclave accepta de le faire pénétrer dans l'Acalia. La richesse des lieux était sans pareille. L'Acalia était une grande salle circulaire, dont la voûte représentant Aarin était soutenue par de magnifiques colonnes de marbre rose.

De nombreuses tentures aux couleurs douces et apaisantes étaient suspendues sur les murs entre les piliers. De grandes fenêtres laissaient entrer la lumière, qui venait éclairer une majestueuse table ovale extraite d'un bois précieux, dont Arthur n'arrivait pas à définir l'essence. À l'extrémité de cette table trônait le Père Suprême, entouré de part et d'autre par ses conseillers.

Le Père qui se tenait directement à sa droite, Olvach, était le Primus Conseiller du Conclave et ainsi le bras droit d'Iwen. C'était un homme d'environ soixante ans, qui avait su se faire discret tout en escaladant les échelons du pouvoir. Il était au Conclave depuis tellement d'années que les gens avaient tendance à ne plus se souvenir de la date exacte.
Arthur se figea face au Conclave et attendit que le Père Suprême lui adresse la parole.

« Père Arthur, qu'Aarin veille sur vous.


— Père Suprême, conseillers, qu'Aarin vous protège ainsi que le Grand Temple. »

Les formules de politesse échangées, le Père Suprême déplia une missive et la parcourut pendant plus de cinq minutes. Il aimait user de son autorité, et se plaisait à la mettre en application dans des temps d'attente interminables. Il n'ignorait cependant pas qu'Arthur devait avoir des informations importantes à divulguer pour avoir fait ce long voyage depuis Lamaris.

La prophétie des 12 Royaumes [Tome1](Édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant