6 - Florilèges d'Anecdotes au Festival de Deauville

5 0 0
                                    

Aujourd'hui je vous propose un petit florilège d'anecdotes que j'ai vues, participées, engagées durant ses 15 premiers Festival du Film Américain de Deauville , des courtes, des plus sensuelles, des plus tardives , des plus alcolisées.

Pour certaines anecdotes gênantes pour les protagonistes, je ne donnerais pas leurs noms.

1- On commence Liev Schreiber , était venu en 2010 , présenter un film Every Day (jamais sorti en France) mais hélas sans Naomi et mon idole Ezra Miller , peut-être que cela m'a troublé , lors de son passage à la Conférence de Presse , mal placé , malgré tout il vient vers moi, et mon stylo s'est mis soudain à se prendre pour Flash a disparu de mes mains peu agile (j'ai un problème avec les stylos) , et là quelqu'un de très gentil, cool s'est penché et ramassé mon stylo et le donner à Liev, pas besoin car c'est Liev lui mème qu'il l'a ramassé et signé mon cahier (la classe !) je sais qu'une photo circule dans un appareil pris en flagrant délit !! 

2- Deauville ce n'est pas l'idéal pour commencer un régime Weight Watchers, et d'autant plus qu'on est dans le jury du Festival, un soir très tard après la séance du soir, je ne sais pas si la personne y a participé, il y a obligation de regarder les films de la compétition, mais pas de participer aux soirées sauf aux hommages évidement car il y a l'invité star !! Alors pas de McDo en vue, pas de restauration au Normandy, alors on profite de s'enrichir de la gastronomie normande, que ce soit sur les restaurants intra-muraux de Deauville où de Trouville, mais dans la région il y a de très beaux restaurants et surtout de belles caves. Alors ce soir-là, vers une heure du matin, courageux que je suis j'attends avec un petit groupe, les dernières stars ou people rentrent dormir et éviter de prendre un dernier verre au bar de l'hôtel, une star arrive en voiture du festival, gentiment vient signer (ou plutôt tenter de signer) quelques autographes mais voilà après cette soirée arrosée , notre star nous demande avant de signer "comment je m'appelle", un grand moment de silence, mais le fou rire suit on pouvait pas s'arrêter , c'était énorme. En tous cas on espère que la star a bien dormie car le lendemain matin il y avait une séance à 11 heures. Good Night Good Dégrisement.

3 - Il faisait chaud ce matin devant l'Hôtel Normandy, avec mes copains on attendait derrière les barrières une sortie éventuelle d'une star ou d'un people égaré entre le bar de l'hôtel et une sortie en ville, rien en vue, l'attente était longue, la chaleur pesante et puis une éclaircie pour ceux qui ont été témoins se trouvaient en apnées. Au premier étage de l'hôtel , une chambre, une coursive peu importe, on y voit deux personnes un homme beau gosse et une jeune starlette encore peu connue mais qui avait ses fans, des bisous langoureux, et puis la jeune starlette a du faire tomber ses clefs car elle a disparue de notre vue , et notre homme ravi que les clés étaient tombés, cela a bien durer 10 minutes, et nous ont été là entre éclat de rire et encouragement pour la jeune actrice pour qu'elle retrouve ses clefs, nos encouragement bruyants ont été remarquées par le couple éphémère ou durable et on fermer la fenêtre et les rideaux , et on ne sut jamais si les clefs ont été retrouvés; Sophie Marceau (non c'est pas elle la starlette) avait réalisée ici La Disparue de Deauville, on pourrait en faire un remake et faire La Disparition des clefs à Deauville. . Après Mirage, interprétation suggérée mais en tous cas on s'est bien marrés.

4 - 2005, avait été vraiment ma première année , et cela a failli être la dernière, à cette époque les Paparazzis envahissaient la ville et étaient partout où ils ne le faillaient pas, et ils étaient organisés avec plusieurs équipes , ceux sur les tapis avec leurs tonnes de photos à faire signer, les guetteurs en scooter ou petites motos pour être partout à la fois et repérer ce que leurs patrons cherchent, la Star surtout dans la situation encombrante (un flirt, un accident, un moment d'égarement) et quand leurs téléphones portables sonnent de suite les voitures à l'arrêt à travers la ville vrombissent et se déploient sur leurs proies. Cette année-là, c'est Forrest Whitaker qui en a fait les frais, ayant du tomber ou quelque chose comme ça, il s'est retrouvé avec une entaille au menton (voir photo) qui saignait beaucoup, une voiture du festival le prend en charge et va vers le centre hospitalier de Deauville, et là plusieurs voitures se sont mises à chasser la voiture comme un chasseur sur sa proie. Le lendemain on m'a raconté qu'ils avaient réussis à entrer dans l'hôpital et essayer d'avoir la photo en sang. Il n'y a pas qu'aujourd'hui que certains ne respectent pas les gens avec leurs appareils photos ou caméras. Cette ambiance malsaine a failli de faire dire de ne plus venir, c'était toute la journée comme cela, insupportable je vous le garanti. Bon à l'arrivée pour Forrest une petite plaie de rien du tout, en tous cas le pansement n'avait rien de bien imposant.

5  - Mais 2005 a eu quand même ses moments de joie , mais aussi de frustration, un matin je vais voir Brick le film de Rian Johnson avec un certain Joseph Gordon Levitt , pas très encore au courant des us et coutumes du festival, je ne savais pas qui venait au Festival, et pour un film en compétition le matin , je pensais pas que des stars pouvaient venir et oh !! surprise avant le film apparaît dans l'escalier pour descendre sur la scène , Joseph tout en costume Bleu violet chemise pourpre il se faisait remarquer, déjà qu'il était beau et en plus il avait la classe, et oh surprise le garçon parle français couramment , lui le petit-fils du réalisateur Michael Gordon , me donnait des frissons car je l'avais plus qu'adoré dans le film de Gregg Araki "Mysterious Skins". Je me disais ah si j'avais un appareil photo. Bon Joseph passe par le côté de la scène, snif il est parti. Je regarde le film tranquillement, et à la fin du film je vois descendre Joseph avec son réalisateur (je vais y revenir) pour recevoir nos applaudissements, les gens sortent et je remarque qu'il ne part pas de la salle et discute avec quelqu'un du jury, je trouve le programme, un stylo et j'espère au moins un autographe, dans les deux mains j'attends à quelques mètres et personne ne m'embête. Bon en attendant je vais voir Clotilde Hesme qui était dans un Jury pour lui dire que j'avais beaucoup Les Chansons d'Amour, tout en gardant un œil sur Joseph. Enfin libre, à deux pas son réal, je vais le voir , lui dit que je l'ai beaucoup aimé dans Mystérious Skin , et je commence à poser mes questions bêtes et gentiment il me répond, détail , explique j'étais sur un nuage , et puis on a commencé à se diriger tranquillement vers la sortie tout en discutant , sans mec de sécurité , et à deux mètres son réalisateur (oui Rian Johnson le réalisateur d'un star Wars ou A Couteaux Tirés) et jusqu'à a sortie du CID , on papote non pas cuisine , mais cinéma, film , un bonheur total. Et je l'ai laissé remonter le Tapis Rouge sans que personne l'interpelle, ah quand on n'est pas connu, aujourd'hui ce serait différent. Vous allez me dire et l'autographe, et bien mon programme est resté vierge, j'étais tellement sous le charme que j'ai oublié de lui demander. Mais pas grave, car pour moi mon meilleur Cloud, c'est mon cerveau et tout le bordel qu'il y a à l'intérieur. Un des meilleurs moments personnels pour moi en 15 ans.

C'est tout pour cette semaine, d'autres anecdotes bientôt du même type, quelques secondes u minutes que je vais vous raconter.


SOUVENIRS D'UN PASSIONNE  AU FESTIVAL DE DEAUVILLEWhere stories live. Discover now